ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 Durée de location
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

amys2001
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 09 févr. 2008 :  17:26:18  Voir le profil
Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement déjà loué en meublé. Je vais donc être obligé de poursuivre la location en meublé avec mon locataire.
A la fin du bail meublé, je souhaiterais donner congé à mon locataire et faire des travaux de rénovation afin de le relouer.
ma question est la suivante : Si je déclare mes revenus fonciers en tant que meublé non professionnel avec abattement forfaitaire de 70%, suis je obligé d'opter pour ce mode de déclatation pendant une durée définie (par ex 3 ans). Mon but étant après avoir fait les travaux, de louer classiquement afin de déduire les frais d'emprunts eventuels et les travaux. Je ne voudrais pas être obliger de continuer à louer en meublé après avoir réaliser les travaux.

De façon générale, dans quel cas est on obligé de louer pendant une durée minimale ?

merci de vos réponses
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 09 févr. 2008 :  21:56:43  Voir le profil
Citation :
A la fin du bail meublé, je souhaiterais donner congé à mon locataire et faire des travaux de rénovation afin de le relouer.
Vosu enpouvez pas sauf si réelleemnt ces travaux s'imposent. Vosu en pouvez donner congé que pour reprendre, vendre, ou pour un motif légitime et sérieux.


Citation :
Si je déclare mes revenus fonciers
ce ne sont pas des revenus focniers, ce terme est uniquement applicable a du focnier nu. Il s'agit de recettes en meublé ou de revenus BIC.



Citation :
Si je déclare mes revenus fonciers en tant que meublé non professionnel avec abattement forfaitaire de 70%, suis je obligé d'opter pour ce mode de déclatation pendant une durée définie (par ex 3 ans). Mon but étant après avoir fait les travaux, de louer classiquement afin de déduire les frais d'emprunts eventuels et les travaux. Je ne voudrais pas être obliger de continuer à louer en meublé après avoir réaliser les travaux.
Si vous décidez d'arrêter le meublé, vous arrêtez, vous n'êtes plus tenu par une option fiscale qui regarde un type de revenu (les revenus BIC) que vous n'avez plus.
D'habitude on fait l'inverse, vu la fiscalité...

Citation :
De façon générale, dans quel cas est on obligé de louer pendant une durée minimale ?
Vosu êtes tenu par le contrat de bail et ses renouvellements tacites.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amys2001
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 10 févr. 2008 :  18:58:17  Voir le profil
Je vous remercie pour votre réponse.
Je voudrais juste préciser que ce sont deux studios que j'ai achetés qui sont mitoyens. Les deux sont loués en meublés. Le but étant de les réunir pour en faire un 2 pièces et le louer ainsi.
S'agit il d'un motif sérieux, de récupérer ces deux studios en très maivais état (pas de WC ni de cuisine dans le premier et pas de salle de bain dans le deuxième), afin de les refaire à neuf et en profiter pour le transformer en 2 pièces ?

De plus on m'avait dit que si on déduit des travaux en location nue, on était obligé de louer l'appartement pendant 6 ans. est ce exact ?

salutations
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 févr. 2008 :  21:15:17  Voir le profil
En effet si vous louez en meublé un logement mais que le local ne correspond pas a la définition de logement, vous allez peut-etre avoir un pmotif légitime et sérieux, mais du coup vous donnez a vos locataires le fouet pour vous battre, et par écrit, en recommandé...


Si vous déduisez en location nu, rien de particulier. En revanche, si vous déduisez et qu'il en résulte un déficit, il vous faut continuer la location pendant trois années après celle pendant laquelle vous avez déclaré un déficit. Sinon ce déficit est remis en cause.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 févr. 2008 :  19:07:06  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Je vous remercie pour votre réponse.
Je voudrais juste préciser que ce sont deux studios que j'ai achetés qui sont mitoyens. Les deux sont loués en meublés. Le but étant de les réunir pour en faire un 2 pièces et le louer ainsi.
S'agit il d'un motif sérieux, de récupérer ces deux studios en très maivais état (pas de WC ni de cuisine dans le premier et pas de salle de bain dans le deuxième), afin de les refaire à neuf et en profiter pour le transformer en 2 pièces ?


vous ne pouvez pas faire partir vos locataires avec le motif de rassembler les 2 studios pour en faire un plus grand
il faudra attendre que les 2 locataires partent d'eux-mêmes .... ou bien alors proposez leur de partir moyennant finances .... sinon ils peuvent rester (ce serait bien trop facile sinon).



Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com