****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens d'acheter un appartement déjà loué en meublé. Je vais donc être obligé de poursuivre la location en meublé avec mon locataire. A la fin du bail meublé, je souhaiterais donner congé à mon locataire et faire des travaux de rénovation afin de le relouer. ma question est la suivante : Si je déclare mes revenus fonciers en tant que meublé non professionnel avec abattement forfaitaire de 70%, suis je obligé d'opter pour ce mode de déclatation pendant une durée définie (par ex 3 ans). Mon but étant après avoir fait les travaux, de louer classiquement afin de déduire les frais d'emprunts eventuels et les travaux. Je ne voudrais pas être obliger de continuer à louer en meublé après avoir réaliser les travaux.
De façon générale, dans quel cas est on obligé de louer pendant une durée minimale ?
Citation :A la fin du bail meublé, je souhaiterais donner congé à mon locataire et faire des travaux de rénovation afin de le relouer.
Vosu enpouvez pas sauf si réelleemnt ces travaux s'imposent. Vosu en pouvez donner congé que pour reprendre, vendre, ou pour un motif légitime et sérieux.
Citation : Si je déclare mes revenus fonciers
ce ne sont pas des revenus focniers, ce terme est uniquement applicable a du focnier nu. Il s'agit de recettes en meublé ou de revenus BIC.
Citation : Si je déclare mes revenus fonciers en tant que meublé non professionnel avec abattement forfaitaire de 70%, suis je obligé d'opter pour ce mode de déclatation pendant une durée définie (par ex 3 ans). Mon but étant après avoir fait les travaux, de louer classiquement afin de déduire les frais d'emprunts eventuels et les travaux. Je ne voudrais pas être obliger de continuer à louer en meublé après avoir réaliser les travaux.
Si vous décidez d'arrêter le meublé, vous arrêtez, vous n'êtes plus tenu par une option fiscale qui regarde un type de revenu (les revenus BIC) que vous n'avez plus. D'habitude on fait l'inverse, vu la fiscalité...
Citation :De façon générale, dans quel cas est on obligé de louer pendant une durée minimale ?
Vosu êtes tenu par le contrat de bail et ses renouvellements tacites.
Je vous remercie pour votre réponse. Je voudrais juste préciser que ce sont deux studios que j'ai achetés qui sont mitoyens. Les deux sont loués en meublés. Le but étant de les réunir pour en faire un 2 pièces et le louer ainsi. S'agit il d'un motif sérieux, de récupérer ces deux studios en très maivais état (pas de WC ni de cuisine dans le premier et pas de salle de bain dans le deuxième), afin de les refaire à neuf et en profiter pour le transformer en 2 pièces ?
De plus on m'avait dit que si on déduit des travaux en location nue, on était obligé de louer l'appartement pendant 6 ans. est ce exact ?
En effet si vous louez en meublé un logement mais que le local ne correspond pas a la définition de logement, vous allez peut-etre avoir un pmotif légitime et sérieux, mais du coup vous donnez a vos locataires le fouet pour vous battre, et par écrit, en recommandé...
Si vous déduisez en location nu, rien de particulier. En revanche, si vous déduisez et qu'il en résulte un déficit, il vous faut continuer la location pendant trois années après celle pendant laquelle vous avez déclaré un déficit. Sinon ce déficit est remis en cause.
Citation :Je vous remercie pour votre réponse. Je voudrais juste préciser que ce sont deux studios que j'ai achetés qui sont mitoyens. Les deux sont loués en meublés. Le but étant de les réunir pour en faire un 2 pièces et le louer ainsi. S'agit il d'un motif sérieux, de récupérer ces deux studios en très maivais état (pas de WC ni de cuisine dans le premier et pas de salle de bain dans le deuxième), afin de les refaire à neuf et en profiter pour le transformer en 2 pièces ?
vous ne pouvez pas faire partir vos locataires avec le motif de rassembler les 2 studios pour en faire un plus grand il faudra attendre que les 2 locataires partent d'eux-mêmes .... ou bien alors proposez leur de partir moyennant finances .... sinon ils peuvent rester (ce serait bien trop facile sinon).