ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Le scénario noir d'un krach immobilier possible.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 févr. 2008 :  15:32:08  Voir le profil
nouvelobs

Les prix pourraient chuter
de 25% d'ici à 2010


D'après une étude, le marché du logement en France pourrait connaître "le scénario noir d'un krach" et les prix chuter de 25% avant 2010.

Selon une étude de l'institut Precepta (groupe Xerfi) rendue publique jeudi 11 janvier, le marché du logement en France pourrait connaître "le scénario noir d'un krach" et les prix chuter de 25% à l'horizon 2010. Après "une hausse de près de 100% entre 1996 et 2006", "le point haut du cycle a été atteint", explique Precepta, et désormais "les tendances s'inversent". "Le scénario noir d'un krach devient crédible", affirme l'institut dans son analyse.
"Les prix dans l'immobilier (résidentiel, ndlr) progressent aujourd'hui quatre fois plus rapidement que le pouvoir d'achat", indique Precepta qui précise que "jamais la déconnexion entre les deux n'a été si forte".
Tout en reconnaissant que "ce choc a été en partie absorbé par l'amélioration des conditions de crédit qui ont augmenté la capacité d'emprunt des ménages", l'étude montre que "ce mouvement semble avoir atteint ses limites".

"Les ménages ne peuvent plus suivre"

"Les nouvelles en provenance de l'étranger ne sont pas bonnes", ajoute Precepta, relevant "la surchauffe immobilière particulièrement élevée en Espagne et au Royaume-Uni", et que "les informations en provenance du marché américain ne sont pas bonnes".
Le prix de l'immobilier en France pourrait refluer "sensiblement à partir de 2007, de l'ordre de 25% à l'horizon 2010" par un phénomène de mimétisme "Les prix atteignent de tels niveaux que les ménages calent et ne peuvent plus suivre, ou alors difficilement", d'après l'étude, qui conclut que "la demande solvable de logements neufs commence à se tarir et le point haut du cycle est passé".

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus

scaredas
Contributeur vétéran

191 réponses

Posté - 12 févr. 2008 :  16:34:02  Voir le profil
LeNabot,

S'agit-il bien de l'étude intitulée "Le Marché du Logement en 2007", publiée en novembre 2006 par Precepta ?

"Le marché
du logement en 2007

Code étude : 6-BAT-25
Collection : ICP
Etude réalisée par : Philippe Gattet
Sous la direction de : Alexandre Mirlicourtois
Directeur de la publication Laurent Faibis
Date de publication : Novembre 2006
Precepta
56, rue Saint Lazare 75009 Paris
Tél : 01.53.21.81.51
Fax : 01.42.81.42.14
e-mail : etudes@Precepta.fr
Site : www.precepta.fr"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 févr. 2008 :  16:39:13  Voir le profil
Pour moi l'article parle d'une étude plus récente publiée en janvier 2008. En tout cas le taux de la baisse prévue a été renforcée. On est passé de 18 à 25% de prévision de baisse. Mais j'ai cependant un doute. Réactualisation des chiffres seulement ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 12 févr. 2008 16:40:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scaredas
Contributeur vétéran

191 réponses

Posté - 12 févr. 2008 :  16:49:52  Voir le profil
J'ai sous les yeux l'étude publiée en novembre 2006 : il est bien question d'une baisse du même ordre de grandeur : "Ni krach, ni atterrissage en douceur. Les prix de l’immobilier devraient, selon notre scénario, sensiblement refluer à partir de 2007, de l’ordre de 25% à l’horizon 2010".

Cette "nouvelle" étude est un copier-coller de celle de 2006 !! (en examinant le prix où ces études sont vendues, cela me semble relativement onéreux...)

Autres extraits :
"L’immobilier fait vendre… beaucoup de papier. Il ne se passe pas une semaine sans qu’un quotidien ou un hebdomadaire n’en fasse sa Une ou un dossier spécial. La raison de ce brusque intérêt de la presse pour le marché du logement est simple : le point haut du cycle a été atteint, les tendances s’inversent… Le scénario noir d’un krach devient crédible."
Et encore :
"Pour autant, les prix dans l’immobilier progressent aujourd’hui quatre fois plus rapidement que le pouvoir d’achat. Jamais la déconnexion entre les deux n’a été aussi forte. Ce choc a été en
partie absorbé par l’amélioration des conditions de crédits qui ont augmenté la capacité d’emprunt des ménages. Ce mouvement semble néanmoins avoir atteint ses limites, les établissements de crédits refusant de prêter au-delà de 30 ans, à l’exception d’UCB, qui a lancé
depuis la fin de l’année 2005 un crédit immobilier sur 35 ans. De surcroît, si certaines banques demeurent encore agressives sur le plan commercial, le crédit à l’habitat est avant tout un
produit d’appel, certaines refusent désormais les dossiers les plus fragiles. Ajouter à cela la fin de la baisse des taux et une progression du pouvoir d’achat toujours au ralenti et c’est
l’ensemble des conditions de financement qui se dégradent. Cela justifie t-il une hausse de près de 100% entre 1996 et 2006 ? Certainement pas. Il existe bien une composante spéculative
dans la hausse des prix, notamment en province, qui a désolvabilisé une partie de la demande.
Or, la capacité d’acquisition des ménages, en d’autres termes leur « pouvoir d’achat logement » est le principal élément déclencheur des cycles de l’immobilier."
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 12 févr. 2008 :  18:24:57  Voir le profil
Toujours les mêmes en 2006

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=47534&SearchTerms=krach

Citation :
Posté - 08 déc. 2006 : 23:02:53
--------------------------------------------------------------------------------

Citation :LeNabot
--------------------------------------------------------------------------------
Initialement entré par tonhomme


Pour le chiffre de 2006, c'est plutôt du +1,5% (indice BoursoPAP, lien donné par Prados :
http://www.boursorama.com/patrimoine/information/detail-dossier.phtml?news=3826789 )

--------------------------------------------------------------------------------


Soit beaucoup moins que l'inflation. On peut d'ores et déjà dire que l'immobilier a baissé en 2006 en monnaie constante. Et pour l'avenir, ce n'est pas fini.
--------------------------------------------------------------------------------




On connait la suite

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=44345&SearchTerms=Krach

Florent1980
Citation :
Je n'ai pas remis en cause le fond du graphe vous l'aurez remarquez......bref!

Ca y est le nabot, vous arrivez a votre but, avec la chute reelle du marche immo americain et la chute du prix du petrole vous risauez enfin de faire mieux que Paco Rabanne....
Je suis bien content de pas avoir achete en 2006 je vais ptet pouvoir rajoutter ajoutter une terrase a mon appart en 2007.



Merci LeNabot, les prix ont encore augmenté de près de 10% en 2007

Edité par - fanette44 le 12 févr. 2008 18:44:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 13 févr. 2008 :  11:25:51  Voir le profil
Bonjour,

Je confirme scaredas. Il s'agit effectivement de l'etude qui date de novembre 2006 (et donc non en janvier 2008) réalisé par le cabinet précepta.

Les chiffres n'ont pas variés...Ils annoncaient une baisse de 25%, chiffre encore repris dans l'article publié par LeNabot.

voila pour les informations.

Après, c'est une théorie soulevée par le chargé d'étude de ce cabinet qui a réalisé ce rapport.

Libre à vous d'aller ou non dans son sens !


Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 févr. 2008 :  11:56:41  Voir le profil
Mitayo
Citation :
Les chiffres n'ont pas variés...Ils annoncaient une baisse de 25%, chiffre encore repris dans l'article publié par LeNabot.




Et ce cher LeNabot prétend nous servir du poisson frais

Voila un article qui va le contrarier :

Capital la demande plie mais ne rompt pas

"L’envie d’immobilier ne faiblit pas
Bernard Cadeau, président d’Orpi souligne que l’année 2007 s’est caractérisée par un marché du logement toujours en situation de pénurie mais également par des interrogations liées au monde de la finance et de la politique. Les ménages ont le moral dans les chaussettes, au plus bas depuis 20 ans. Malgré un gain de pouvoir d’achat moyen par ménage de l’ordre de 2,4% pour l’année 2007, le logement et ses dépenses liées (loyers + charges) franchit pour la première fois le seuil du quart des dépenses des ménages ( 250 milliards d’euros en 2006). Qu’importe, 19% des français envisagent un projet immobilier pour les deux ans à venir, 13 % en accession et 6% en investissement locatif. Ils étaient 22% l'an dernier."

Signaler un abus Revenir en haut de la page

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 13 févr. 2008 :  12:33:54  Voir le profil
Fanette44,
Florent1980 n'existe plus alors laissez le reposer en paix.
Ne faites pas de lui un symbole ce serait mal comprendre sa situation que vous n'avez decidement pas envie de comprendre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 févr. 2008 :  14:36:03  Voir le profil
Castorjunior
Citation :
Fanette44,
Florent1980 n'existe plus alors laissez le reposer en paix.
Ne faites pas de lui un symbole ce serait mal comprendre sa situation que vous n'avez decidement pas envie de comprendre.


Castorjunior la question est "avez vous réussi à ajouter une terrasse à votre logement" grâce à la baisse des prix à paris survenue depuis votre premier post sous l'autre pseudo ?( Abstraction faites des M2 supplémentaires que vous prévoyez pour votre future vie familiale)?
Je vous taquine car je sais que vous n'avez pas encore trouvé mais j'aimerais que vous disiez ici combien coûtait le M2 à Paris quand vous êtes arrivé sur ce site et combien il coûte en moyenne aujourd'hui ?



Signaler un abus Revenir en haut de la page

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 13 févr. 2008 :  14:52:48  Voir le profil
Un 40m2 il y a 2 ans etait moins cher à l'achat, c'est un fait je ne vais pas le contredire.

Maintenant vous refusez d'accepter ma situation personnelle et m'inscrivez comme la victime des baissiers. Non.
Le fait est qu'il y a 2 ans j'aurais emprunte sur 20 ans pour un 40m2. Désormais je pourrais faire un pret de 10 ans sans souci.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 févr. 2008 :  15:07:58  Voir le profil
castorjunior
Citation :
Le fait est qu'il y a 2 ans j'aurais emprunte sur 20 ans pour un 40m2. Désormais je pourrais faire un pret de 10 ans sans souci.


Impossible, les prix ont augmenté et le taux des prêts aussi.

Merci de nous dire par quel miracle.

Edité par - fanette44 le 13 févr. 2008 15:10:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 13 févr. 2008 :  15:24:43  Voir le profil
mes ressources :-)
Fin de discussion.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 févr. 2008 :  15:30:40  Voir le profil
Castorjunior
Citation :
mes ressources :-)
Fin de discussion.



Evidemment, mais si j'hérite demain je m'achète un chateau

Vous pouvez changer de pseudo une troisième fois,je vous considérerai toujours comme une (victime) des baissiers

Edité par - fanette44 le 13 févr. 2008 15:33:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 13 févr. 2008 :  15:46:58  Voir le profil
Dans la vie on ne gagne pas qu'avec l'immobilier ou un heritage on gagne aussi par .......... le travail. ;-)

Je ne change pas de pseudo mais de grace oubliez moi, je suis loin d'etre une victime!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 févr. 2008 :  15:47:20  Voir le profil
Choisissez votre arrondissement !!!


prix M2 Paris 2006


prix M2 Paris 2007


Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 févr. 2008 :  15:48:58  Voir le profil
castorjunior
Citation :
Dans la vie on ne gagne pas qu'avec l'immobilier ou un heritage on gagne aussi par .......... le travail. ;-)

Je ne change pas de pseudo mais de grace oubliez moi, je suis loin d'etre une victime!




Evidemment mais nous parlons à situation équivalente sinon ça n'a pas de sens

Bon, je vous oublie quoique .....

Edité par - fanette44 le 13 févr. 2008 15:49:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 14 févr. 2008 :  11:50:35  Voir le profil
Puis je me permettre fanette44 ?

Quelque soit les ressources, un achat immobilier n'est pas à prendre à la légère.
CastorJunior ne va sans doute pas se précipiter sur le premier appartement car "les prix vont augmenter".
Trouver un "bien de qualité" n'est pas une tache aisée, surtout sur Paris. Donc forcement, ca peut prendre du temps.

J'ai moi-même mis du temps à chercher, même si durant ce lap, les prix montaient. En effet, contrairement à nos nostradamus que sont lenabot et cie, il n'y a pas d'appartement mis en ventes "à gogo"

sur une vingtaine de visités, y'en avait que deux ou trois qui étaient réellement "potables", ou "habitables". les autres me faisaient fuir ! et Pourtant, je cherchais dans les prix du marchés de l'epoque.

Si on achete pour y vivre, notamment à plusieurs, on a parfois raison de reflechir à deux fois avant de passer à l'acte !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 14 févr. 2008 :  12:20:56  Voir le profil
Et j'avoue avoir tres mal vecu les relations avec les AI. incapables, menteurs, sourds, irrespectueux. Rien de positif sauf un vieux dans une agence aussi vieille que lui mais il fermera bientot face aux grosses machines.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 14 févr. 2008 :  12:39:35  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par mitjayo

Puis je me permettre fanette44 ?

Quelque soit les ressources, un achat immobilier n'est pas à prendre à la légère.
CastorJunior ne va sans doute pas se précipiter sur le premier appartement car "les prix vont augmenter".
Trouver un "bien de qualité" n'est pas une tache aisée, surtout sur Paris. Donc forcement, ca peut prendre du temps.

J'ai moi-même mis du temps à chercher, même si durant ce lap, les prix montaient. En effet, contrairement à nos nostradamus que sont lenabot et cie, il n'y a pas d'appartement mis en ventes "à gogo"

sur une vingtaine de visités, y'en avait que deux ou trois qui étaient réellement "potables", ou "habitables". les autres me faisaient fuir ! et Pourtant, je cherchais dans les prix du marchés de l'epoque.

Si on achete pour y vivre, notamment à plusieurs, on a parfois raison de reflechir à deux fois avant de passer à l'acte !





Oui vous pouvez vous permette Mitayo car je sais que vous êtes raisonnable

En fait comme Castorjunior l'a bien compris j'en ai fait un symbole ceci à la lecture de ses anciens posts sous son pseudo Florent.


Je suis d'accord sur la qualité des biens, j'en ai visité de nombreux à Paris et j'étais horrifiée






Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com