Auteur |
Sujet |
|
|
tchoutchou87
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 17 févr. 2008 : 10:13:49
|
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si le délai de rétractation de 7 jours courre à nouveau lorsqu'on reçoit un avenant à un compromis de vente.
De plus, est-il possible de renégocier les frais d'agences après avoir signer un compromis?
Merci
|
Celine |
Signaler un abus
|
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 17 févr. 2008 : 10:48:19
|
Quelle est la nature de l'avenant ? Les modifications sont elles mineures ou de nature à changer substantiellement la vente ? |
Signaler un abus |
|
tchoutchou87
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 17 févr. 2008 : 10:50:33
|
Normalement, je vais avoir le numéro de lot de rajouté sur le compromis. |
Celine |
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 17 févr. 2008 : 10:57:00
|
Donc c'est un rajout suite à un oubli, et en aucun cas une modification du bien ou du prix. Pour moi, il n'y aura pas de nouveau délai de rétractation pour ca. Si la nature du bien ou le prix avait changé, cela aurait demandé un nouveau délai de rétractation. |
Signaler un abus |
|
danielle20
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 26 mars 2008 : 13:00:22
|
si je comprend bien moi le fait d'avoir recu un avenant a mon compromis de vente me disant qu'il n'y avait pas de dommage ouvrage mais seulement décennale de plus signé que dela vendeuse pas du mari et ceci recu sans recommandé avec ar m'autorise bien a me rétracter comme je vous l'avais demandé récemment car je suis en procés on me demande 10/100 du prix de la maison |
Signaler un abus |
|
alsatoax
Pilier de forums
444 réponses |
Posté - 26 mars 2008 : 15:35:25
|
Citation : De plus, est-il possible de renégocier les frais d'agences après avoir signer un compromis?
Hormis en cas de modification substancielle de la chose et du prix, ce qui n'est pas le cas ici. Vous avez semble-t-il acheté un bien qui vous convient au prix qui vous convenez, alors pourquoi essayer maintenant de "racler" encore ?
Citation : si je comprend bien moi le fait d'avoir recu un avenant a mon compromis de vente me disant qu'il n'y avait pas de dommage ouvrage mais seulement décennale de plus signé que dela vendeuse pas du mari et ceci recu sans recommandé avec ar m'autorise bien a me rétracter comme je vous l'avais demandé récemment car je suis en procés on me demande 10/100 du prix de la maison
Effectivement, sans envoi recommandé, et en l'absence de la signature d'un des propriétaires, le compromis n'est pas valable. Vous parlez "d'être en procès" ??? Je doute très fortement que ce soit le cas au vu du contexte que vous décrivez non ?
|
Signaler un abus |
|
danielle20
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 29 mars 2008 : 11:22:01
|
le compromis de vente a bien été signé des deux vendeurs juste l'avenant envoyé en courrier silmple nous signalant qu'il n'y avait pas de dommage ouvrage sur la maison mais seulement décennale n'a été signé que de la vendeuse et cet avenant ne nous est pas parvenu en ar nous donnant 7 jours suplementaire de réflexion; mais nous avons renoncé a cette maison car nous avons su que nombre travaux avaient été effectué par le proprio et comme je vous l'ai dit bien que la maison est été vendu a une autre personne on nous amène au tribunale pour 10/100 plus dommage et intérêt donc nous attendons la suite |
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 29 mars 2008 : 20:55:55
|
Qui fait un procès et pour quelles raisons ? |
Signaler un abus |
|
danielle20
Contributeur débutant