****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Suite à la démission du bureau de notre ASL, une AG s’est réunie pour élire le nouveau bureau. Ne pouvant pas être présente lors de l’assemblée, j’ai donné pouvoir à un autre membre de l’ASL pour me représenter et si besoin (manque de volontaires) faire acte de candidature en mon nom. J’ai donc été élue au bureau lors de cette AG à laquelle je n’ai pas assisté, et nommée présidente de l’ASL. Les membres de l’ancien bureau ont remis les documents relatif à l’ASL à la nouvelle secrétaire. Cette dernière vient de me contacter pour me les remettre et me faire signer le procès verbal de l’AG. Ma question est la suivante : suis-je habilitée en tant que nouvelle présidente à signer le PV de l’AG au cours de laquelle j’ai été élue mais à laquelle je n’étais pas présente ? Précision : les statuts n’envisagent pas ce cas. Merci d'avance de vos avis éclairés
A mon humble avis, non, vous ne pouvez signer le PV d’une AG à laquelle vous n’avez pas assisté car d’autres décisions on du être votées.
C’est au président, au secrétaire et au scrutateur désignés en première décision de l’AG de signer le PV. Ceux-ci étant bien évidemment présents. Se sont eux aussi qui signent la feuille de présence et qui remplissent les verres à la fin de l’AG
Bonsoir, Cela rejoint bien ce que je pensais. Je vais donc demander à la secrétaire de signer le PV. Ce qui me génait c'est que les statuts indiquent que la copie du PV à adresser aux membres de l'ASL doit être "certifiée par le président" et qu'il n'est prévu nulle part que ce dernier puisse donner mandat au secrétaire ou à un autre membre. Peut-être que je pourrais faire signer le pv par la secrétaire présente à l'AG et signer moi les copies pour les certifier conformes à l'original? Je viens à peine d'être élue (un peu malgrè moi) et je ne voudrais pas faire d'impairs mais c'est bien compliqué... Alors merci àtous les contributeurs à ce forum car je crois qu'il me sera désormais d'une aide précieuse!
Mais à l'AG la première décision doit etre de désigner un bureau de seance ; un Président (qui en général est le président de l'ASL), un Secrétaire (qui n'est pas nécéssairement celui de l'ASL)et un scrutateur ce sont ces trois la qui doivent signer le PV.
Par la suite le président de l'ASL peut délivrer des copies certifiées conformes par ses soins