ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Chauffe eau a entretenir: qui paye?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

warenbe
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 21 févr. 2008 :  20:09:47  Voir le profil
Bonjour

suite a une enorme consommation d'electricité j'ai appelé EDF, outre le fait que la personne d'EDF qui m'a ouvert mon compte dans l'appartement ou je suis locataire ne m'ai pas mis en heures creuses / heures pleines, j'ai posé des questions à propos de mon chauffe eau qui me semble un peu limite (peu d'eau chaude et surconsommation)

donc c'est un chauffe eau de 100L. il chauffe pendant 5h (c'est ce qui est marqué comme "temps de chauffe maximal")

voici le souci: la personne d'EDF m'a dit que le proprietaire etait OBLIGE d'avoir un contrat d'entretien pour verifier le chauffe eau tous les ans... voila un an et demi que je suis dans cet appartement et personne n'est jamais venu

donc j'ai cherché un peu sur google et j'ai trouvé plein d'avis contraire: certains disent que les chauffes eaux n'ont pas besoin d'entretien, d'autres disent tous les 2 ans à la charge du locataire ou meme certains disent que c'est le proprio qui paye

qui dit vrai?

l'eau est extremement calcaire ici (montpellier) donc je soupsonne le chauffe eau de ne contenir que 80 voir 50 litres sur les 100 normaux (soupson que la personne d'EDF avait aussi). on est 2 dans l'appart et il ne fait que 100L c'est peu, et on peut a peine prendre 1 douche chaquns ensuite plus d'eau jusqu'a ce que le chauffe eau ai rechauffé l'eau..
j'ai peur qu'en passant par heures creuses heures pleines on ai plus d'eau chaude que pour la douche et lpus rien pour le reste (vaisselle, divers)

qu'en pensez vous au niveau de l'entretien et de la capacité du chauffe eau?

merci d'avance
warenbe

ps: je compte m'appuyer sur vos dires pour obliger le proprio a payer si c'est possible, donc je suis ouvert à toutes suggestion de textes de loi

ps2; je suis locataire de cet appart depuis juillet 2006
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 févr. 2008 :  23:25:23  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Bonsoir,

ce qu'on peut dire avec certitudes, c'est que le preposé de E.F ferait mieux de se cantonner aux compteurs électriques !

Citation :
la personne d'EDF m'a dit que le proprietaire etait OBLIGE d'avoir un contrat d'entretien pour verifier le chauffe eau tous les ans... voila un an et demi que je suis dans cet appartement et personne n'est jamais venu



faux, archi faux !
par contre c'est bien au LOCATAIRE de faire l'entretien annuellement (preuve a l'appui par facture ou certificat) puisque cela fait partie des charges locatives. voir le decret ici




Citation :
certains disent que les chauffes eaux n'ont pas besoin d'entretien, d'autres disent tous les 2 ans à la charge du locataire ou meme certains disent que c'est le proprio qui paye

là est la grande question ... doit-on entretenir un chauffe-eau électrique ? certains disent oui, d'autres non, d'autres encore disent tous les 2 ans, 4 ans ...


tâchons de remettre un peu d'ordre malgré l'heure tardive: voici ce que dit le decret concernant les appareils de production d'eau chaude individuel ....

Citation :
III. - Installations individuelles.
Chauffage et production d'eau chaude, distribution d'eau dans les parties privatives :

1. Dépenses d'alimentation commune de combustible ;
2. Exploitation et entretien courant, menues réparations :
a) Exploitation et entretien courant :
- réglage de débit et température de l'eau chaude sanitaire ;
- vérification et réglage des appareils de commande, d'asservissement, de sécurité d'aquastat et de pompe ;
- dépannage ;
- contrôle des raccordements et de l'alimentation des chauffe-eau électriques, contrôle de l'intensité absorbée ;
- vérification de l'état des résistances, des thermostats, nettoyage ;
- réglage des thermostats et contrôle de la température d'eau ;
- contrôle et réfection d'étanchéité des raccordements eau froide - eau chaude ;
- contrôle des groupes de sécurité ;
- rodage des sièges de clapets des robinets ;
- réglage des mécanismes de chasses d'eau.

b) Menues réparations :
- remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;
- rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;
- remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;
- remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.




les textes, rien que les textes !
le reste n'etant que blabla du café du commerce (la plupart du temps).
si le chauffe-eau est vétuste, ce sera une depense bailleur. par contre le locataire doit entretenir les elements qui lui sont confiés. Etant dans cet appart depuis juillet 2006, il serait temps de vous en préoccuper et d'appeler un .... plombier

PS: sujet maintes fois abordé sur ce forum ...





Cordialement,

Edité par - Joulia le 21 févr. 2008 23:33:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

warenbe
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 22 févr. 2008 :  08:14:44  Voir le profil
Ok merci pour ces infos

je pense que les précédants locataires n'ont jamais fait d'entretien... on va donc appeler un plombier des que le techniciens d'edf aura reglé le chauffe eau pour se déclencher en heures creuses...

encore merci et a bientot


ps: je suis tombé sur quelque un des topics de ce forum, et si j'en ai cree un nouveau , c'est a cause d'un qui a semé le trouble: une personne y affirmait qu'un chauffe eau n'avait pas d'entretien, et ce en disant qu'il etait techniciens ou je sais pas quoi

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 22 févr. 2008 :  08:24:52  Voir le profil
Citation :
outre le fait que la personne d'EDF qui m'a ouvert mon compte dans l'appartement ou je suis locataire ne m'ai pas mis en heures creuses / heures pleines
C'est à vous de savoir ce que vosu leur comamndez, pas a eux de le deviner.


Citation :
je soupsonne le chauffe eau de ne contenir que 80 voir 50 litres sur les 100 normaux
Ca ferait cinquante litre de calcaire, ca me parait peu porbable. Mais 100 litres pour deux longues douches plus la vaisselle et autres, c'est de toutes façon largement insuffisant. A ce niveau, je pense que le cumulus chauffe souvent, et même sans tartre, ca devrait poser problème. En revanche, le souci réside plus dans le fait que l'eau en soit pas disponible tout de suite plutot que dans un envol considérable de la consommation. Je chercherais plutot du côté des raidateurs électriques si vous en avez.

Citation :
suite a une enorme consommation d'electricité j'ai appelé EDF
Enorme comment? Sur quel laps de temps jugez vous, et est-ce votre première facture? Pas de risque d'erreur?

Aucun risque de consommation parasite, avez-vous débranché les circuits les uns apres les autres, pas de lampes halogènes branchées en permanence?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

warenbe
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 22 févr. 2008 :  08:32:38  Voir le profil
Citation :
C'est à vous de savoir ce que vosu leur comamndez, pas a eux de le deviner.
quote]

non car lors de l'inscriptiona EDF j'ai dis à la personne que je me chauffais à l'electric. elle m'avait alors demandé si j'avais un chauffe eau electric et je lui avais dis oui. suite à ça elle m'avait directement parlé des modalités de payment en me disant que j'etais obligé de payer par prelevement automatique car je m'inscrivais par telephone....

or la personne d'EDF que j'ai eu hier (charmante au deumerant) m'a dit tout le contraire: d'apres elle, la personne precedante aurait du me proposer (je dis bien proposer!) le tarif heures creuses / heures pleines car d'apres elles, ils sont obligés de le faire quand le locataire à un chauffe eau... enfin, elle m'a dit que je n'etais pas obligé de payer par prelevement automatique meme en inscription par telephone! donc j'ai changé de systeme de payment



[quote]En revanche, le souci réside plus dans le fait que l'eau en soit pas disponible tout de suite plutot que dans un envol considérable de la consommation. Je chercherais plutot du côté des raidateurs électriques si vous en avez.



oui c'est le souci: le chauffe eau chauffe tout le temps....
mais au moins en reglage heures creuses cela nous fera moins cher!
Du coté electrique nous avons 3 radiateurs (appartement type T2 de 36m²) dont seulement 1 est en marche, les deux autres ne sont pas allumés.

il est vrai que nous sommes de gros consommateurs (2 pc (je suis dans l'informatique), petit congelateur) mais la personne d'EDF a fait une estimation à 70 euros par mois!

lors de notre inscritpion sa collegue (visiblement pas competente) avait estimé 60 euros par mois.
pendant 6 mois nous avons donc payé 60 euros d'edf par moi. ensuite nous avons du payer 80 euros, et maintenant nous devons payer 108 euros par mois... voila pourquoi je dis qu'on a une surconsommation... car entre le moment ou nous avons du payer 80 euros et le moment ou c'est passé à 108 euros, nous avons remplacé les ampoules par des basses consommation, coupé les chauffages plus souvents, eteind la tele au lieu de la mettre en veille etc etc! bref on a tenté de faire des efforts
Signaler un abus Revenir en haut de la page

warenbe
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 22 févr. 2008 :  08:34:09  Voir le profil
mmmh pas cool dans mon message precedant une partie de mes reponses est dans la citation! :(

Citation :
test

test2
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 22 févr. 2008 :  10:01:12  Voir le profil
WAENBE, pour vous faire une idée le la consommation de votre chauffe-eau de 100litres en heure creuse si la puissance est de 2 Kw
2x 8 x 0,0661 x 30 = 31,72 € / mois

Si vous avez besoin de le faire fonctionner en marche forcée le jour

2 x 0,1085 = 0,217 € / l'heure

Tenir compte également de l'abonnement simple tarif 61,75 €/ An
Double tarif 106,98 € / l'an pour une puissance souscrite de 6 Kw

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

warenbe
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 22 févr. 2008 :  18:08:07  Voir le profil
Bha avec ce passage en heures creuses heures pleine je m'attend a au moins 20 euros de reduction
les 60 euros annoncés par EDF me parraissent un peu faibles donc je table plus sur 80
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 22 févr. 2008 :  18:20:20  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par warenbe

Bha avec ce passage en heures creuses heures pleine je m'attend a au moins 20 euros de reduction
les 60 euros annoncés par EDF me parraissent un peu faibles donc je table plus sur 80

oui, mais, en contre partie, il est possible qu'en fonction de vos besoins vous manquiez d'eau chaude en fin de journée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

warenbe
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 22 févr. 2008 :  20:04:43  Voir le profil
Oui je sais, mais dans tous les cas on manque d'eau chaude tout le temps... le ballon est definitivement trop petit
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 22 févr. 2008 :  20:16:40  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par warenbe

Oui je sais, mais dans tous les cas on manque d'eau chaude tout le temps... le ballon est definitivement trop petit

Si pb, vous pouvez régler la température au max généralement 65°C (attention alors de ne pas se bruler au robinet).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

warenbe
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 22 févr. 2008 :  20:17:30  Voir le profil
ok merci du conseil je demanderai au technicien edf de le faire :)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 22 févr. 2008 :  20:19:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par warenbe

ok merci du conseil je demanderai au technicien edf de le faire :)

et regarder l'opération, si vous avez besoin de diminuer un jour
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 22 févr. 2008 :  20:29:36  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par warenbe

ok merci du conseil je demanderai au technicien edf de le faire :)
Ca m'étonnerait que le technicien edf accepte de toucher au cumulus.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 22 févr. 2008 :  20:45:26  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Citation :
Initialement posté par warenbe

ok merci du conseil je demanderai au technicien edf de le faire :)
Ca m'étonnerait que le technicien edf accepte de toucher au cumulus.

Pas impossible, il est vrai, mais il pourrait au moins indiquer du doigt quel bouton tourner, ds quel sens, ou quel levier actionner et ds quel sens

Sinon, il y a le voisin ........

Ou on peut aider si on connait la marque et le modèle, en retrouvant la notice sur le net
Signaler un abus Revenir en haut de la page

warenbe
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 22 févr. 2008 :  20:55:06  Voir le profil
ha! je pensais qu'il allait devoir le regler (c'est ce que m'a dit la nana d'edf, d'apres elle il allait toucher au cumulus pour regler les horaires de fonctionnement)

sinon je me debrouillerai mais merci pour votre proposition :) vous en avez deja fait assez ^^
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 22 févr. 2008 :  21:04:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par warenbe

ha! je pensais qu'il allait devoir le regler (c'est ce que m'a dit la nana d'edf, d'apres elle il allait toucher au cumulus pour regler les horaires de fonctionnement)



C'est pas là que ça se règle

Vous allez en profiter pour voir où se trouve le contacteur Jour/Nuit sur votre tableau, ça peut toujours servir!

Edité par - Ankou le 22 févr. 2008 21:05:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

warenbe
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 22 févr. 2008 :  22:07:56  Voir le profil
ben sur mon tableau j'ai un contacteur qui a trois positions:
0, auto, 1
si c'est bien celui qui gere le chauffe eau (d'ailleur fait marquant, quand je le passe sur 0, mon compteur tourne plus vite que sur "auto" ou "1") y'a rien pour regler la temperature dessus ^^
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 22 févr. 2008 :  22:54:05  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par warenbe
y'a rien pour regler la temperature dessus ^^

pour régler la température, c'est sur le ballon
Signaler un abus Revenir en haut de la page

warenbe
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 22 févr. 2008 :  22:55:50  Voir le profil
bha oui c'est bien ce que je pensais...
sous le ballon y'a un cache en plastique j'en deduis que c'est dessous


mmmhhh j'ai compris: quand vous dites
C'est pas là que ça se règle

vous parlez du reglage hc/hp :) et moi je parlais de la temperature ^^
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  06:48:10  Voir le profil
Exactement, sousz le cache en plastique, en général, la tête en bas, et en râlant, vous vous retrouvez avec un tournevis en main a tourner un potar.

L'avantage d'augmenter la température, c'est que vous aurez 100 litres à 65 Celsius au lieu de 100 litres à 50 C, ce qui est grosso modo équivalent à 130 litres à 50C.

L'inconvénient, c'est qu'il faut plus d'énergie pour maintenir l'eau à 65 C dans le ballon, puisque la différence de température entre intérieur (65C) et extérieur (20C) est presque deux fois plus importante (45C au lieu de 30 C).

Dit autrement, votre cumulus va servir un petit peu de radiateur chauffant, ce qui est sans conséquence en hiver, mais une perte réelle en été.


Ah encore: Des fois, on arrive a bien enlever le cache en plastique, mais pas à le remettre... (et on le réenlève pour récupérer son tournevis)

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 23 févr. 2008 06:48:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com