ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Loyer en échange de travaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Grrr93
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 25 févr. 2008 :  13:10:14  Voir le profil
Je suis propriétaire d'une chambre avec salle de bain que je loue depuis un peu plus d'un an à une jeune étudiante, tout allez bien jusqu'à ce qu'elle n'arrive plus à ouvrir les fenêtres, à cause de l'humidité, apparemment elle ne les a jamais ouvertes. J'ai visité l'appartement : moisissures, parquet, mûrs et fenêtres gonflés. Obligé de changer les fenêtres. J'ai donc demandé des devis, ce qui a pris beaucoup de temps et encore plus de temps pour que la personne de déplace, entre temps ma locataire ne paie pas son loyer pour faire avancer les chose plus vite comme elle dit !!! Je récupère tant bien que mal les 4 mois de retard, elle paie ses loyers avec beaucoup de retard et anti-date ses chèques qu'elle m'envoie par recommandée. Là elle trouve que le lavabo est trop petit, elle me dit qu'il va tomber, je fais intervenir le plombier, il y va à 2 reprises, je me retrouve donc avec encore une belle facture et là rebelote, le lavabo "tombe", elle veut faire intervenir quelqu'un qu'elle connait et me le déduire du loyer.
Le plombier qui est intervenue me dit qu'il ne peut pas "tomber" tout seul !! Je correspond surtout avec sa mère et dernièrement avec le père, je leurs ai déjà dit que si ils n'étaient pas contents qu'elle n'avait qu'à partir ...
Je ne sais plus quoi faire, c'est beaucoup de problèmes financier et surtout moral.
Merci pour votre aide
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 févr. 2008 :  13:17:36  Voir le profil
puisque vous avez probablement signé un bail, chacun doit remplir ses obligations.

votre logement remplit il les caractéristiques du logement décent, telles qu'énoncées dans le décret de 2002?

si oui, pas de soucis.

avez vous établit l'EDL d'entrée avec votre locataire?




si l'EDL d'entrée ne faisait aucune remarque sur le lavabo, c'est qu'il était en bon état

s'il y a un problème, il faut le constater par vous même avant d'envoyer une entreprise

et si votre locataire vous appelle, demandez lui de vous écrire.......




Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 25 févr. 2008 :  13:43:58  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Ne vous laisser pas mener en bateau.

comme dit Nefer, il y a des droits et des obligations. A vous de les faire respecter (des 2 cotés):

++ les loyers en retard: réclamation par LRAR si délai dépassé, la caution (je suppose que vous avez pris la précaution d'en demander une) doit payer à sa place, et vous ajoutez les pénalités de retard systèmatiquement si (bien sûr) prévues au contrat.

++ une fois le RDV avec artisan pris avec elle, elle doit être là ... ou se decommander en temps et en heure, sinon c'est simple: elle paye les deplacements !

++ etc, etc ...

respectez la loi, elle est claire et facile à appliquer, et prenez les mesures adéquates.



Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Grrr93
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 25 févr. 2008 :  16:41:40  Voir le profil
Je vous remercie pour vos réponses, je vérifie tout ça et je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Grrr93
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 26 févr. 2008 :  10:44:09  Voir le profil
Après vérification, il n'y a ni EDL d'entrée ni Caution, j'avais confié mon bien à quelqu'un qui à l'époque si connaissait mieux que moi mais je vois que l'on est jamais mieux servis que part soit même !!!
Le contrat de location utilisé est celui de la loi N°89-462 du 6 juillet 1989.
Ma locataire vient de me payer le loyer de février, j'attends donc de voir pour le mois prochain. Combien de temps dois-je attendre avant de faire une relance ?
Merci pour votre attention.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 févr. 2008 :  14:33:43  Voir le profil  Voir la page de Joulia
regardez à quelle date doit être payé le loyer (c'est noté sur le bail). c'est une obligation du locataire de respecter cette date.
sinon en cas de non paiement, je relance immédiatement dans la semaine (petit coup de tel). puis direct LRAR si rien n'arrive il faut sortir l'artillerie.

Avant d'en arriver là, voyez avec votre locataire la raison de ses retards. Il faut toujours communiquer avec eux, et essayer de comprendre le contexte avant de se faire une opinion. peut-etre est-ce de mauvaise foi mais peut-etre y a t-il une raison plausible qui doit être expliquée, comprise et éventuellement acceptée ....

le métier de bailleur doit s'apprendre: vous êtes sur le bon site ... lisez, lisez et lisez !

sinon voyez aussi ce site officiel pour la compréhension des baux de logements non meublés, repondant comme le votre, à la loi de 89
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N289.xhtml?&n=Logement&l=N15

et l'ADIL peut vous apporter toute réponse aussi à ce sujet.


Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 févr. 2008 :  14:36:20  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonne chose pour vous:
pas d'EDL d'entrée veut dire que le locataire a pris le logement en bon état ! donc le lavabo etait en BON ETAT, donc si descellement, elle doit payer. A moins que votre lavabo ne date de mathusalem et que vous-même, vous reconnaissez que le lavabo ne tenait pas aussi bien que cela.

voir le forum dedié aux locataires .... interessant ==> http://www.universimmo.com/forum/default.asp?CAT_ID=6
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Grrr93
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 26 févr. 2008 :  16:12:08  Voir le profil
Ma locataire devait partir fin juillet 2007 et je voulais en profité pour faire des travaux de rénovation, du coup elle est restée, jusqu'à ce moment là, elle payait régulièrement son loyer à la date d'échéance mais depuis tout va de travers. Je lui ai déjà accordé 2 échelonnement lorsqu'elle a changé d'avis. C'est vrai que le logement est devenue insalubre vu qu'elle n'a jamais ouvert les fenêtre mais que j'ai fait changer. Les poignees des radiateur ont été également remplacé et mon plombier s'est déplacé 2 fois, il me dit que "le lave main a été arraché du mûr".
Je ne pense donc pas être de mauvaise foi quand à elle j'ai des doûtes d'autant qu'elle m'envoit toujours ses parents.
Je lui ai envoyé un courrier aujourd'hui pour lui rappeler quelques règles, j'attends de voir ...
Merci beaucoup pour votre aide Loulia.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Grrr93
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 26 févr. 2008 :  17:08:41  Voir le profil
Pardon "Joulia", j'ai un peu écorché
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com