****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis propriétaire d'une chambre avec salle de bain que je loue depuis un peu plus d'un an à une jeune étudiante, tout allez bien jusqu'à ce qu'elle n'arrive plus à ouvrir les fenêtres, à cause de l'humidité, apparemment elle ne les a jamais ouvertes. J'ai visité l'appartement : moisissures, parquet, mûrs et fenêtres gonflés. Obligé de changer les fenêtres. J'ai donc demandé des devis, ce qui a pris beaucoup de temps et encore plus de temps pour que la personne de déplace, entre temps ma locataire ne paie pas son loyer pour faire avancer les chose plus vite comme elle dit !!! Je récupère tant bien que mal les 4 mois de retard, elle paie ses loyers avec beaucoup de retard et anti-date ses chèques qu'elle m'envoie par recommandée. Là elle trouve que le lavabo est trop petit, elle me dit qu'il va tomber, je fais intervenir le plombier, il y va à 2 reprises, je me retrouve donc avec encore une belle facture et là rebelote, le lavabo "tombe", elle veut faire intervenir quelqu'un qu'elle connait et me le déduire du loyer. Le plombier qui est intervenue me dit qu'il ne peut pas "tomber" tout seul !! Je correspond surtout avec sa mère et dernièrement avec le père, je leurs ai déjà dit que si ils n'étaient pas contents qu'elle n'avait qu'à partir ... Je ne sais plus quoi faire, c'est beaucoup de problèmes financier et surtout moral. Merci pour votre aide
comme dit Nefer, il y a des droits et des obligations. A vous de les faire respecter (des 2 cotés):
++ les loyers en retard: réclamation par LRAR si délai dépassé, la caution (je suppose que vous avez pris la précaution d'en demander une) doit payer à sa place, et vous ajoutez les pénalités de retard systèmatiquement si (bien sûr) prévues au contrat.
++ une fois le RDV avec artisan pris avec elle, elle doit être là ... ou se decommander en temps et en heure, sinon c'est simple: elle paye les deplacements !
++ etc, etc ...
respectez la loi, elle est claire et facile à appliquer, et prenez les mesures adéquates.
Après vérification, il n'y a ni EDL d'entrée ni Caution, j'avais confié mon bien à quelqu'un qui à l'époque si connaissait mieux que moi mais je vois que l'on est jamais mieux servis que part soit même !!! Le contrat de location utilisé est celui de la loi N°89-462 du 6 juillet 1989. Ma locataire vient de me payer le loyer de février, j'attends donc de voir pour le mois prochain. Combien de temps dois-je attendre avant de faire une relance ? Merci pour votre attention.
regardez à quelle date doit être payé le loyer (c'est noté sur le bail). c'est une obligation du locataire de respecter cette date. sinon en cas de non paiement, je relance immédiatement dans la semaine (petit coup de tel). puis direct LRAR si rien n'arrive il faut sortir l'artillerie.
Avant d'en arriver là, voyez avec votre locataire la raison de ses retards. Il faut toujours communiquer avec eux, et essayer de comprendre le contexte avant de se faire une opinion. peut-etre est-ce de mauvaise foi mais peut-etre y a t-il une raison plausible qui doit être expliquée, comprise et éventuellement acceptée ....
le métier de bailleur doit s'apprendre: vous êtes sur le bon site ... lisez, lisez et lisez !
bonne chose pour vous: pas d'EDL d'entrée veut dire que le locataire a pris le logement en bon état ! donc le lavabo etait en BON ETAT, donc si descellement, elle doit payer. A moins que votre lavabo ne date de mathusalem et que vous-même, vous reconnaissez que le lavabo ne tenait pas aussi bien que cela.
Ma locataire devait partir fin juillet 2007 et je voulais en profité pour faire des travaux de rénovation, du coup elle est restée, jusqu'à ce moment là, elle payait régulièrement son loyer à la date d'échéance mais depuis tout va de travers. Je lui ai déjà accordé 2 échelonnement lorsqu'elle a changé d'avis. C'est vrai que le logement est devenue insalubre vu qu'elle n'a jamais ouvert les fenêtre mais que j'ai fait changer. Les poignees des radiateur ont été également remplacé et mon plombier s'est déplacé 2 fois, il me dit que "le lave main a été arraché du mûr". Je ne pense donc pas être de mauvaise foi quand à elle j'ai des doûtes d'autant qu'elle m'envoit toujours ses parents. Je lui ai envoyé un courrier aujourd'hui pour lui rappeler quelques règles, j'attends de voir ... Merci beaucoup pour votre aide Loulia.