****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'envisage de créer une SCI avec mon frère afin d'aquérir un immeuble dans le cadre d'un investissement locatif. Nous souhaiterons emprunter entre 150k et 200k euros pour notre projet (travaux de rénovation compris), mais nous n'avons pour l'instant aucun apport personnel. Résidant en Ardèche, où les prix sont relativement encore accesibles, nous souhaitons investir dans un immeuble locatif qui nous permettrais de ne pas avoir à utiliser nos propres revenus pour rembourser l'emprunt, en fixant un plafond à ne pas dépasser: les mensualités de remboursement du crédit ne devrons pas dépasser entre 75% et 80% des loyers perçus afin de payer les divers impots, l'entretien courrant de l'immeuble, et pour palier aux carences locatives ponctuelles.
Mais questions sont les suivantes:
Dans le cadre d'un emprunt immobilier par une sci, la banque prend-elle en compte uniquement les situations financières des associés de la sci?
Se peut-il qu'un banque accorde un crédit à une sci personne morale sans apport personnel si le projet d'investissement locatif est rentable? (c a d revenus fonciers largement plus élevés que les mensualités de remboursement de l'emprunt)
Une banque peut elle accorder un crédit en se basant uniquement sur la rentabilité du projet?
Une option d'hypothèque peut-elle être suffisante pour convaincre un banquier d'accorder un crédit sans apport des emprunteurs?
je n'y connais pas grand chose mais je pense que cela depend si le banquier a envie de se mouiller ou pas ce qui est certain c'est que la presentation du projet est tres importante et il faut que le banquier puisse se servir en cas d'impayé (hypotheque par exemple) certaines banque pretent sans apport (je crois qu'il appellent ca le pret a 110%) si les loyers suiffisent a rembourser l'emprunt de la sci alors je pense qu'il sera possible d'obtenir un pret. ne pas oublier que en cas de paiement de loyer il y'aura impot sur le revenu des associé