****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Citation :La Fnaim est en colère! Et le fait savoir dans la presse. Qui lui répond.
Dans un encart publicitaire (à tarif négocié avec les supports ?) de généreuse dimension, les 100 000 professionnels de l’immobilier Fnaim se disent en colère ! Diable. Est-il question de jours de RTT non récupérés, de régimes de retraites menacés, de délocalisation d’emplois ? Rien de tout cela, la Fnaim est juste en colère contre la teneur de certains articles ou dossiers récemment publiés sur les agents immobiliers et les syndics de copropriété. Au-delà du fait que cela s’appelle laver son linge sale en public, le lecteur du JDD du 10 février a ainsi pu découvrir cette tribune d’une demi page en rubrique Tendances, sous un article présentant l’imprimante qui fabrique les objets et un autre vantant les qualités de la chaussette bien être. Les media planneurs parisiens doivent encore en rire. Ceux qui rient moins, ce sont les medias à la lecture du paragraphe suivant ‘’Tandis que certaines associations se servent des médias comment (sic !) d’une tribune, et jettent l’opprobre sur tous avec une légèreté scandaleuse, c’est une profession toute entière qui souffre et qui est excédée’’. Cela sous entend que, par exemple, l’Association des Responsables de Copropriété aurait tribune ouverte ici même pour publier le communiqué suivant :
Fleurissent actuellement dans les journaux d’énormes encarts publicitaires très coûteux dans lesquels les syndics :
se posent en victimes des copropriétaires, ce qui semble un comble accusent les associations qui, comme l’ARC, dénoncent des pratiques abusives répandues, de généraliser hâtivement et injustement ces mises en cause
Mais de qui se moque-t-on ? Au lieu de chercher à grands frais à transformer les agressés (les copropriétaires) en agresseurs, les syndics devraient tenter de répondre aux questions qui suivent :
Qui a mis en lumière en 2007 - au cours de deux séries d’enquêtes nationales - l’incroyable développement des pratiques illégales dans le secteur de l’immobilier au point de dénoncer une montée en régime alarmante de la délinquance dans le secteur de la gestion immobilière ? Les associations ? Non, la puissante DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, Consommation et Répression des Fraudes).
Qui a répété pendant tout le mois de décembre 2007 : « La profession est incapable de faire le ménage et de se réguler ; il faut créer un ordre professionnel qui puisse imposer des règles strictes aux professionnels et les faire appliquer ». Les associations ? Non, Monsieur BUZY-CAZAUX, Président d’un des dix plus grands groupes immobiliers français et ancien permanent de la FNAIM !
Qui, à la suite des enquêtes de la DGCCRF, a mis en place en juillet 2007 un baromètre permanent des dysfonctionnements des professionnels qui vient (le 6 février 2008) de révéler que chez les agents immobiliers le taux de plaintes avait augmenté de 348 % et, chez les syndics, de 167 % ? Les associations ? Non, le Ministre de la Consommation, Luc CHATEL lui-même.
Qui a écrit que l’ensemble des contrats de syndics étaient tellement opaques et remplis de clauses abusives ou litigieuses que l’équilibre contractuel de base entre syndics et copropriétaires ne pouvait plus être respecté ? Les associations ? Non, le Conseil National de la Consommation (CNC) composé à moitié de professionnels ou adhérents du MEDEF, dans son avis du 27 septembre 2007.
Qui a dit : « Il est temps de donner plus de pouvoir à l’Administration pour enrayer les pratiques illégales en nombre croissant » et a fait voter le 8 janvier 2008 une LOI qui renforce les pouvoirs de Police des DDCCRF ? Les associations ? Non, c’est Madame LAGARDE, Ministre de l’Economie et des Finances, lassée de tant d’impunité et de tant de plaintes non traitées.
Conclusion pour les syndics :
Arrêtez de geindre et de vous en prendre aux associations qui, elles, font bien leur travail associatif.
Si vous voulez « redorer » votre image comme vous dites, il y a un bon moyen, mesdames et messieurs les syndics : Faire votre travail correctement, ce qui est très loin d’être le cas et gérer les copropriétés de façon économes. Supprimer les nombreux abus tarifaires dont sont victimes les copropriétaires. Respecter la loi, toute la loi, rien que la loi.
Fin de citation.
Vous comprendrez aisément que jamais nous n’accorderons ici de crédit à ceux qui osent dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Qui plus est sans qu’il soit question d’achat d’espace. Ce serait contraire à notre code d’éthique et de déontologie journalistique. Par contre, la chaussette bien-être tient peut être là 100 000 acheteurs potentiels.
Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
C'est clair. J'ai comme l'impression que la profession d'agent immobilier sera encore plus sinistrée que celle de pêcheur. Je parle pêcheur de poissons.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).