ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 jouissance de partie commune
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

4ine33
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 27 févr. 2008 :  20:52:00  Voir le profil
Bjr, j'ai acquis en 2007 trois lots mitoyens dans un immeuble datant de 1840 qui sont inscrits en greniers dans le RDC et qui étaient d'anciennes chambres de bonnes.
La copropriété regroupe 5 immeubles et 65 copropriétaires. Le RDC qui date de 1950 fait l'objet d'un projet de refonte avec actualisation des affectations et des tantièmes, difficile à concrétiser car il y a une mésentente entre copros commerçants et copros d'appartements.
Lors d'une AG de l'immeuble concerné j'ai demandé :
- le changement d'inscription en appartement des 3 lots,
- la jouissance exclusive du couloir qui dessert ces lots ,
- et l'autorisation de faire des travaux dans les parties communes pour me raccorder aux réseaux. Ces demandes m'ont été accordées (inscrit dans le PV de l'AG) sous réserve de leur acceptation par l'ensemble de la copropriété (soit les 5 immeubles ou les 4 autres ).
J'ai formulé à nouveau ces demandes lors de l'AG générale et la jouissance du couloir m'est refusée (je n'ai pas encore reçu le PV) . Un des copropriétaires de mon immeuble (commerçant détenant les pouvoirs de nombreux autres copros) a voté contre prétextant que j'avais commencé des travaux sans autorisation alors qu'il avait voté oui lors de l'AG de l'immeuble. Le syndic et les copropriétaires de mon immeuble étaient informés du démarrage de mes travaux dans mes lots et dans le couloir attenant. J'avais envoyé un courrier au syndic lui précisant ce fait ainsi que des désordres sur la charpente qui doit faire l'objet de travaux de consolidation (devis d'entreprise et étude d'un bureau d'études techniques à l'appui). D'autre part, l'AG générale de 2007 avait accordé suivant la demande d'un copropriétaire de mon immeuble l'autorisation de faire des travaux dans les parties communes. Ces travaux qui concernaient à l'origine la cage d'escalier et les couloirs attenants ont étaient réduits à la cage d'escalier pour des raisons de coût et j'avais proposé de prendre à ma charge les travaux de mon couloir du fait de ma demande de jouissance.
J'estime avoir eu les autorisations nécessaires pour débuter mes travaux qui ont consisté dans un premier temps à assainir des locaux très vétustes et non entretenus depuis des années.
L'intervention du copropriétaire me parait abusive , il fait pression sur les autres copros et (je suppose) sur le syndic par rapport à d'autres litiges plus anciens concernant des répartitions de charges.
Je ne sais pas à quoi je m'expose et vous remercie de m'aider .
Signaler un abus

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com