Auteur |
Sujet |
|
|
tantoutun
Contributeur senior
96 réponses |
Posté - 28 févr. 2008 : 16:16:08
|
Ayant notre Ag le 13/03 prochain, je me suis penché sur le dossier ascenseur et en faisant tout bêtement un tableau comparatif (chose que tout syndic devrait faire, au lieu de vous balancer des devis sans aucune explication et sur 3 devis (2 indépendants remplacent les guides parachute et limitateur de vitesse un pour 6517 euros et l'autre pour 9390 euros quand au troisième (celui qui fait partie de la bande des quatre) n'en éprouve pas le besoin. Intrigué j'ai poursuivi mes investigations et me suis procuré les devis de l'immeuble d'en face construit la m^me année par le m^me constructeur possédant le m^me ascenseur et de même , K ne remplace pas les guides parachute et etc donc côut zero pour ce poste., un autre ascensoriste Th pour un autre immeuble compte pour ce poste 810 euros, pour un ascenseur ayant 10 ans de moins que celui précité. Au fait on attend toujours le devis de celui qui nous entretient l'ascenseur O pour pas le nommé. Qu'en pensez vous chers copropriétaires et camarade de galère.
|
Signaler un abus
|
|
Pilier de forums
240 réponses |
Posté - 28 févr. 2008 : 18:03:03
|
Bonjour, En fait deux cas possible: 1) Votre ascenseur possède un parachute soit a rupture de suspente ou soit a mordache. Ce qui expliquerait pourquoi on change l'étrier cabine 2) A mon avis votre ascenseur a une charge inférieur a 320kg et donc non concerné par le point II.2 (vitesse excessive en montée) et il essaye de vous le vendre (ce qui expliquerait le remplacement. Des renseignements technique complémentaire concernant l'installation serait les bienvenus. A PLUS |
Signaler un abus |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 28 févr. 2008 : 21:11:04
|
Citation : Initialement posté par tantoutun
Ayant notre Ag le 13/03 prochain, je me suis penché sur le dossier ascenseur et en faisant tout bêtement un tableau comparatif (chose que tout syndic devrait faire, au lieu de vous balancer des devis sans aucune explication et sur 3 devis (2 indépendants remplacent les guides parachute et limitateur de vitesse un pour 6517 euros et l'autre pour 9390 euros quand au troisième (celui qui fait partie de la bande des quatre) n'en éprouve pas le besoin.
pouvez vous m'expliquez ce therme car pour moi les guideset le parachutes sont 2 choses distinctes |
Signaler un abus |
|
fgardi
Contributeur actif
46 réponses |
Posté - 28 févr. 2008 : 21:37:53
|
Je suppose que le devis indique, remplacement des guides cabines, du parachute et du limiteur de vitesse. Vous pouvez avoir 2 ascenseurs identiques qui au bout d'un certain temps on des guides différents. L'un n'a aucune prise de parachute l'autre mal règlé à des prises intempestives, de plus, si les prises sont avec des parachutes instantanés le marquage des guides est plus important. Votre problème est rare et le remplacement n'a pas de relation avec la nouvelle règlementation. Quant au 810 euros, c'est sur, il n'y a pas le remplacement des guides.
|
Edité par - fgardi le 28 févr. 2008 21:38:44 |
Signaler un abus |
|
tantoutun
Contributeur senior
96 réponses |
Posté - 28 févr. 2008 : 21:59:05
|
Pour répondre à avatar le poids de charge est de 375kg. Pour répondre rapidement à expert, dans mon tableau j'ai rapproché et utilisé pour la mesure I 5, ce qui est écrit dans les devis en ma possession : terme exact du devis pour celui qui prend le plus cher 9386 euros: remplacement du parachute et du limitateur de vitesse par un modéle conforme. Mais Kone qui prend zero donc qui ne pense pas que cela soit necessaire de le changer et qui a fait le même pronostic pour l'immeuble jumeau, Bizzare, vraiment Bizzare. Qui croire ? svp donnez moi des arguments ou des questions pertinentes à poser à ces messieurs. |
Signaler un abus |
|
Pilier de forums
240 réponses |
Posté - 29 févr. 2008 : 07:29:26
|
Bonjour, Donc vous etes concernés par le point III.2 de la SAE. La question a poser est pourquoi le remplacement de l'etrier car 2 solutions. La vitesse excessive en montée (III.2) peut se faire de 2 facons 1)Soit on change l'étrier cabine ainsi que son limiteur afin que le système puissen prendre dans le sens monter ainsi que descente (dispositif proposé par les indépendants) 2)Soit si le moteur est changé, incorporé le dispositif avec le nouveau moteur KONE) A vous de voir et d'eplucher les devis en détails A PLUS |
Signaler un abus |
|
tantoutun
Contributeur senior
96 réponses |
Posté - 29 févr. 2008 : 09:03:13
|
Bonjour et merci avatar, merci pour ces précisions, mais Kone ne propose pas dans son devis, le remplacement par son "moteur", est ce un piége?serons nous obligés d'y passer plus tard?. Comme je vous l'ai déjà dit les devis de Kone pour cette section là sont toujours le moins cher, et je n'ai pas trouvé plus loin trace d'un quelconque remplacement de moteur. c'est cela qui m'intrigue.D'ailleurs j'ai joint le technicien de kone qui est venu faire le devis, et j'attends qu'il me rappelle, car il n'avait pas le devis sous les yeux, devis datant d'ootobre 2007.(Je viens de me souvenir qu'un ancien directeur de Kone nice, nous avez dit il y a 15 ans que notre ascenseur de marque ARTIS, avez un moteur KONE, y a t il une cause à effet )? A suivre , encore merci si vous pouvez m'apporter d'autres précisions |
Signaler un abus |
|
fgardi
Contributeur actif
46 réponses |
Posté - 29 févr. 2008 : 16:53:51
|
Je suppose qu'Avatar fait de la télépathie on ne parle plus de guide, on parle maintenant de survitesse en montée et effectivement un 375 kg sera à mettre en conformité en 2018 ou avant. Et effectivement quand K*** a inventé son "Gearless" la survitesse en montée était à l'étude, donc si vous changez pour une "Gearless" comprenant le système antidérive vers le haut, K*** n'a plus besoin de changer l'ensemble parachute. |
Edité par - fgardi le 29 févr. 2008 16:55:15 |
Signaler un abus |
|
Pilier de forums
240 réponses |
Posté - 01 mars 2008 : 09:17:27
|
Bonjour, Des AG j'en ai fait des tonnes et cela m'a permis de me mettre a l'écoute des copros qui n'ont pas le même savoir que les techniciens. A chacun son metier A PLUS |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|