ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 probleme au depart du logement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Detresse38
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 05 mars 2008 :  10:59:48  Voir le profil
Bonjour j'ai un soucis je viens dze quitter un appart et cela mep ose pas mal de probleme
Ma proprio nie avoir recu une caution (que j'ai verse en espece et sans recu je sais je suis pas maligne!!) et a la remise des cles elle ne m'a pas fai signe ni le bail ni l'etat des lieux
aujourd'hui elle me reclame de l'argent pour les travaux (un coup c'est un devis de 2000€ maintenant c'est ramené a 200 ou 300 euros mais c'est verbal je n'ai pas de paier signé et je pense qu'il y a un faux sur le bail qui precise 2 chambres alors qu'il n'y en a qu'une la "deuxieme etant en fait un placard sans fenetres ni prises.
Que puis je faire pour regler cela puis je faire pression en invoquant le faux bail ou l'abscence d'etat des lieux de sorties ou vais je devoir payer?
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 05 mars 2008 :  11:20:32  Voir le profil
Citation :
je viens dze quitter un appart et cela mep ose pas mal de probleme
Une retenue sur votre DG (dépôt de garantie et non caution, question de vocabulaire...) ne peut être fondée que sur la comparaison de l'EDL de sortie (qui n'existe pas si j'ai bien compris) avec l'EDL d'entrée qui n'a pas été signé par vous et n'est donc pas rédigé contradictoirement comme cela devrait être le cas.

En l'absence d'EDL d'entrée signé vous êtes sensé avoir reçu le logement en bon état... mais comme il n'y a pas d'EDL de sortie, qu'importe ! Vous êtes sensé l'avoir rendu dans le même état. il n'est même pas question d'envisager un devis ou une quelconque facture...

Dans ces conditions, on ne doit rien vous réclamer. Mais quant à récupérer une somme dont vous n'avez pas la trace... là, je ne vois pas ! D'autres auront peut-être une idée ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Detresse38
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 05 mars 2008 :  11:24:20  Voir le profil
Non il y a bien eu un etat des lieux d'entrée ms pas de sorties disons qu'elle l'a fait fait le lendemain sans ma presence
J'ai remis les cles le samedi soir et elle ne m'a rien fait signé j'etais dans l'ignorance de ces choses et le dimanche midi elle m'a rappeler pour me signaler l'etat degrade de l'appart
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 05 mars 2008 :  11:40:59  Voir le profil
D'accord pour l'EDL d'entrée. Mais je confirme qu'à partir du moment où vous avez rendu les clés sans EDL de sortie signé vous n'avez rien à payer.
A propos de votre DG, vous n'avez pas le moindre écrit sur le versement effectué ? même un écrit postérieur ? Et vos loyers étaient payés comment ? vous avez des quittances ?... avec l'idée qu'on peut se poser des questions sur le fait qu'elle déclare quelque chose ou rien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Detresse38
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 05 mars 2008 :  12:23:57  Voir le profil
je payai mes loyers en especes et j'ai mes quittances
Pour le Dg il y a ecrit sur le bail "en attente de reponse LOCAPASS" j'ai eu la reponse de cet organisme le 31/08/2006 et malheureusement j'ai effectué ensuite les retrait pour le versement en espece en plusieurs fois apres le virement de l'organisme sur mon compte
Concernant le bail, je n'ai pas non plus signé pour signaler que je quittai les lieux et le preavis a ete fait par tel car elle m'a dit qu'un courrier n'etait pas necessaire.Mais on a etabli les fiches de mutations d'eau et d'electricité en date du 23/02/2008
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 05 mars 2008 :  13:13:49  Voir le profil
C'est la remise des clés qui est importante. Avezs-vous un reçu ou quelque chose ?
Les fiches de mutation ont été remplies comment ? vous avez quelque chose d'écrit de sa main ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Detresse38
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 05 mars 2008 :  13:19:22  Voir le profil
NON PAS DE RECU MAIS LES FICHES ON ETE REMPLIES AVEC MON NOM EN LOCATAIRE SORTANT ET VIDE POUR CELUI ENTRANT CAR ELLE ATTEND DE SAVOIR SI ELLE MET SON NOM OU CELUI DU PROCHAIN LOCATAIRE MS JE VAIS FAIRE UNE RESILIATION AU TEL CAR JE CROIS QU'ELLE N'EST PAS NON PLUS REGLO AVEC CA UNE EST REMPLIE PAR MOI L'AUTRE PAR ELLE
eLLE M' A MENACE DE FAIRE FAIRE UN CONTROLE PAR HUISSIER ET DE M'EMMENER AU TRIBUNAL POUR LES "DEGATS"
PEUT ELLE LE FAIRE?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 05 mars 2008 :  14:46:49  Voir le profil
Vous avez rendu les clés. Donc pour faire venir un huissier c'est trop tard. N'importe qui, en votre absence aurait pu dégrader le logement et vouloir vous en rendre responsable... ce serait trop facile. Il y a une règle et, s'il le faut, vous le lui rappelez.
Faites la résiliation des comptes et demandez une copie des fiches que vous avez remplies.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Detresse38
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 05 mars 2008 :  14:52:00  Voir le profil
Pour les fiches j'ai deja mes exemplaires je vais faire au plus vite la resiliation pour l'eau et l'electricité
Merci pour vos réponses cela fait presque 2 semaines que je vis en grand stress a cause de tout cela surtout que depuis mon depart elle et son ami ont commencer des travaux de renovations et que suite aux soucis causés par ses appels j'avais pris contact avec l'ancien locataire qui m'avait dit que lui aussi avait eu des soucis et que a priori ele essai de soutirer de l'argent aux locataires sortant
Merci pour vos reponses qui m'ont beaucoup soulagées
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 05 mars 2008 :  15:01:25  Voir le profil
Citation :
depuis mon depart elle et son ami ont commencer des travaux de renovations
Alors, c'est encore plus clair : aucun huissier ne peut valablement intervenir pour un constat dans un logement où de nouveaux travaux ont été entrepris. Ne vous laissez pas impressionner.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 mars 2008 :  15:27:21  Voir le profil
dans votre premier message vous dites qu'il n'y a pas de bail


ensuite vous d'un faux bail...

vous dites qu'il est écrit "en attente d'un dossier loca pass"......



avez vous signé un exemplaire d'un bail ?


concernant la taxe d'habitation, avez vous écrit aux services fiscaux pour indiquer que vous avez quitté l'appartement ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Detresse38
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 06 mars 2008 :  10:38:54  Voir le profil
SI IL Y A UN BAIL QUE J'AI SIGN2 EN ENTRANT DANS L'APPARTEMENT ET JE PARLE DE FAUX SUR LE BAIL CAR IL EST INSCRIT QUE LE LOGEMENT POSSEDE 2 CHAMBRE ALORS QU'IL Y EN A UNE ET UN PLACARD ( ENVIRON 2M SUR 1.5M DE SUPERFICIE) SANS FENETRE ET SANS PRISE

POUR LES ORGANISME FISCAUX JE NE SUIS PAS AU COURANT , JE VAIS FAIRE UN DOSSIER DE DEMANDE DE DEGREVEMENT ACTUELLEMENT MAIS EN REALITE QUELLES SONT TOUTES LES DEMARCHES QUE JE DOIS EFFECTUEE SUITE A CE DEMENAGEMENT
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 mars 2008 :  10:50:32  Voir le profil
1) merci de ne pas ecrire en majuscules!
majuscules= hurlements

2) vous avez un bail dont la consistance des lieux n'est pas exacte: il fallait le faire rectifier avant la signature

3) comme déjà dit, en l'absence d'EDL de sortie, le locataire est présumé avoir rendu les lieux en bon état!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Detresse38
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 06 mars 2008 :  10:56:37  Voir le profil
dsl pour les majuscules
pour la consistance je ne savais pas que certaines normes existaient mais cela n'est pas le probleme
mon probleme etait cet histoire d'etat des lieux mais je m'apercois que beaucoup de formalité restent a faire et finalement je n'en connais pas la moitie
ma propriétaire n'etant pas de bonne foi elle ne m'a rien fai signé et pour le preavis a dit que le courrier etait inutile
au jour d'aujourd'hui est ce que les cle rendues suffisent a mettre un terme a tout cela ou est ce que je risque encore des soucis n'ayant aucun ecrit formel pour mon depart mis a part les feuilles de mutations eau et electricité
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 06 mars 2008 :  11:10:08  Voir le profil
Citation :
au jour d'aujourd'hui est ce que les cle rendues suffisent a mettre un terme a tout cela ou est ce que je risque encore des soucis
Plus encore que les clés rendues, puisque vous n'avez pas de reçu, je pense que le fait, pour la propriétaire, de faire des travaux dans le logement que vous avez libéré doit vous tranquilliser.
Un huissier ne pourrait pas faire un EDL valable.
Par ailleurs, comme l'EDL de sortie n'est pas signé on ne peut rien vous demander.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 mars 2008 :  11:11:54  Voir le profil
il est exact qu'en l'absence de courrier RAR de votre part pour donner congé, le propriétaire pourrait vous facturer le préavis d'une durée de 3 mois...ou jusqu'à la relocation!

si vous aviez un bail loi 89, vous auriez du en prendre connaissance ou vous renseigner sur les modalités de congé

si vous avez résilié par écrit vos contrats d'abonnements liés à cette location, il ne vous reste plus qu'à attendre une éventuelle réaction de propriétaire

avez vous aussi informer les services fiscaux de votre déménagement ? (pour la taxe d'habitation)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 06 mars 2008 :  11:31:21  Voir le profil
Citation :
ma propriétaire n'etant pas de bonne foi elle ne m'a rien fai signé et pour le preavis a dit que le courrier etait inutile
Je reviens sur votre message pour remarquer qu'il vous faut absolument connaître vos droits (et vos devoirs) dans le cdre d'une location.

Avec le site, vous apprendrez beaucoup mais il vous faut aussi lire, et c'est un minimum, les textes dont je vous donne ci-dessous les liens :

loi de 89 location vide
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069108&dateTexte=20080116

décret 87 charges récupérables
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066149&dateTexte=20080116

décret 87 réparations locatives
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066148&dateTexte=20080116

Vous serez ainsi mieux informé pour l'avenir.
A+

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Detresse38
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 06 mars 2008 :  11:32:08  Voir le profil
j'avais effectivement lu le bail qui precisait qu'il fallait 1 mois de preavis car c'est un meublé
et non je n'ai pas prevenu les services fiscaux je vais m'empresser de le faire
mais avant cette histoire je n'avais aucune raison de me mefier de ma proprio qui avait l'air d'une femme gentille j'ai ete naîve je m'en suis apercu avec le DG quand j'ai evoquer la restitution
Je lui ai touours remis mes loyers en especes je n'ai presque pas eu de soucis je pensais pas que cela se terminerait de la sorte
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 06 mars 2008 :  11:38:16  Voir le profil
Nos messages se sont croisés...
Citation :
j'ai ete naîve je m'en suis apercu avec le DG quand j'ai evoquer la restitution
Je pense que, désormais, vous le serez moins ! Voyez le bon côté des choses : vous avez acquis de l'expérience.

Citation :
Je lui ai touours remis mes loyers en especes je n'ai presque pas eu de soucis je pensais pas que cela se terminerait de la sorte
Ce n'est pas interdit... d'autant qu'elle vous a donné des quittances. Mais on peut s'interroger sur le fait qu'elle déclare ses revenus ou non !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Detresse38
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 06 mars 2008 :  12:40:15  Voir le profil
Je pense en effet que cette situation meservira de leçon
c'était mon premier appartement si je ne tiens pas compte du petit studio co louer pdt un an pour mes etudes
et en quittant ce petit studio je n'ai effectuer aucune des formalités qui aujourd'hui me pose problème et j'étais bien ignorante dans l'importance de tout ca
j'avai pris soin de lire les papiers fournis pour quitter le logement mais je n'avai pas envisager que ca se passerait comme ca et c'est pour cela que quand elle m'a di que l'on signerai tel ou tel papier plus tard je me suis pasmefiée pour moi quand je lui ai remis les cles et qu'elle m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis aucun degats apparent dans l'appartement j'ai souffler un grand coup c'etait fini puis elle m'a telephoner le lendemain et elle faisait apprement un semblant d'EDl hors ma presence et la elle trouvait trop de chose a contester et la j'ai commencer a paniquer
enfin j'espere que tout ceci va bientot se terminer definitivement je voudrai bien profiter pleinement de mon nouvel habitat sans stress car en plus cela affecte ma vie pro je suis une formation et j'ai une forter baisse de concentration donc forte baisse de resultat et c'est pas trop le moment
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 mars 2008 :  12:47:02  Voir le profil
on n'arrete pas de vous répéter qu'en l'absence d'EDL contradictoire (donc signé par vous) vous êtes supposé avoir rendu les lieux en bon état!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com