****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Les prix de l'immobilier ont ralenti en 2007 en Europe K. L.
04/03/2008 | Mise à jour : 09:26 | Commentaires 2 .
Le relèvement des taux d'intérêt a réduit la capacité de financement des ménages.
C'est la fin d'une époque. Pas seulement pour la France, qui connaît depuis l'an passé un «atterrissage en douceur«des prix de l'immobilier. «L'année 2007 restera probablement dans les mémoires comme celle de la fin de l'essor des prix immobiliers en Europe», constate l'étude annuelle RICS (Royal Institution of Chartered Surveyors) du logement en Europe.
Après plusieurs années de hausse des prix à deux chiffres, le ralentissement est quasi général : l'augmentation des prix ne dépasse pas 5% dans la plupart des pays du Vieux Continent (3% en Espagne, 4% en Italie et aux Pays-Bas). À l'exception de l'Irlande où ils baissent carrément ( 7%). Ce repli pourrait avoir des répercussions dans toute l'Europe où les Irlandais ont investi massivement au cours des dernières années.
Cet essoufflement des marchés européens est-il à mettre sur le compte de la crise du subprime ? Certes, le Vieux Continent fait les frais de la restriction du crédit. Mais pas seulement. «Le relèvement des taux d'intérêt, facteur bien plus prosaïque, a sans doute constitué le facteur déterminant», analyse l'étude. Face à la progression constante des prix, les velléités des acquéreurs se sont taries, entraînant une stagnation voire un déclin du marché.
Coup de froid à l'automne
Avec une hausse des prix de 28% (contre 33% en 2006), la Pologne tient la tête du classement. En quatre ans, le mètre carré a été multiplié par 2,3. Mais le ralentissement est palpable depuis l'automne : de plus en plus d'appartements neufs restent invendus. Au Royaume-Uni, l'augmentation des prix atteint 8%, jusqu'à 40% dans certains quartiers de Londres. Mais 2008 pourrait marquer un tournant, «dans la mesure où l'accessibilité financière des logements a désormais atteint ses dernières limites». En Allemagne, pays qui n'avait pas connu de boom immobilier, les prix de l'ancien ont reculé de 5 à 8%. Le nombre de permis de construire accordés a chuté de 40%. Parmi les pays qui échappent à la morosité figure Chypre, où la construction de logements est en pleine expansion, dopée par les perspectives d'adoption de l'euro.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
un analyste anglais prévoit même un age glaciaire :
En dernier recours, les pouvoirs ont le moyen d’arrêter la chute vers un âge glaciaire de l’économie. Mais agiront-t-ils à temps ?
« Nous sommes de plus en plus préoccupés par le fait que les autorités mondiales ne se rendent pas compte de ce qui se passe, » déclare Bernard Connolly, analyste prévisionnel à la banque AIG.
brrrrr :)
voire des taux d'intérêts négatifs (on vous paie pour emprunter !):
Le risque majeur c’est l’effondrement, déclare Paul Krugman, de l’Université de Princeton. « La Fed étudie de très près l’expérience japonaise des taux zéro. Le problème, c’est que si l’on veut baisser les taux de manière agressive, comme cela avait été fait dans les années 1990, on doit aller en dessous de zéro. »
Citation :voire des taux d'intérêts négatifs (on vous paie pour emprunter !):
Ce "Bernard Connolly" il croit réinventer la poudre non? Un taux zero comme au japon est déjà un taux négatif en soit. Si l'on compte la création monétaire et l'érosion engendrée par un taux zéro, on peut dire que l'emprunteur est payé pour emprunter. Le problème est qu'il doit acheter un bien qui ne doit pas se dévaloriser plus vite que l'érosion s'il veut gagner sur son emprunt. Il est payé pour emprunter mais il n'est pas qu'emprunteur dans la vie. S'il a un job avec un tel système il est payé avec de la monnaie de singe qui se déprécie et il est obligé d'enprunter pour se constituer un capital car il ne peut rien épargner. http://www.consciencedupeuple.com/html/jekyll_island.html