ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 calcul de la puissance d'un radiateur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bosso
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 14 mars 2008 :  17:31:30  Voir le profil
Recherchant la méthode qui permet calculer la puissance que doit avoir un radiateur en fonction: du volume de la pièce, des déperditions.
J'ai trouvé P= V x T x K
V: volume de la pièce en m3
T: écart de température entre la température extérieure et la température souhaitée dans l'appartement.
K :coef de déperdition
quelqu'un peut-il me confirmer ce calcul? ou m'apporter des informations supplémentaires sur ce sujet. cordialement!
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 14 mars 2008 :  23:16:56  Voir le profil  Voir la page de JPM


Théoriquement exact, en précisant que la "température extérieure" est celle, contractuelle, de la zone climatique concernée.

Pour la région parisienne, la température extérieure contractuelle est - 7° . La température à obtenir est 19 ° pour les pièces courantes.

Du point vue pratique, pour déterminer une puissance à installer, on multiplie le résultat par 1,2.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 15 mars 2008 :  11:33:44  Voir le profil
Soit vous faites un calcul de déperdition complet de votre bien (différent pour maison et appart),

Soit vous prenez 50W/m3, pour qqchose de correctement isolé, ce sera plus juste que votre formule.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bosso
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 15 mars 2008 :  12:59:49  Voir le profil
à JPM
Le CCTP de notre résidence indique que les déperditions calorifiques ont été calculées pour un régime établi par une température extérieure de - 10°C et pour les températures intérieures suivantes: salle de séjour,chambre,cuisine : + 19°C salle de bains + 22°C

à ANKOU
deux entreprises contactées pour l'achat de ces radiateurs m'ont affirmé qu 'il suffisait de multiplier le volume de la pièce par 45 ce qui n'est pas très loin de votre réponse.

Enfin pourquoi cette question ?
-simplement pour donner les règles du jeu lors d'un changement de radiateur dans une copropriété quand le modèle actuel, installé en 1980 ( en l'occurence radiateur CHAPPEE ) ne fontionne plus et n'existe plus ( voir sujet votre avis en page 2 de ce thème:travaux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 15 mars 2008 :  14:00:42  Voir le profil  Voir la page de JPM


Les puissances de tous les radiateurs possibles sont indiquées dans des catalogues ou brochures dont disposent les chauffagistes.

Il suffit donc de vérifier la puissance de l'ancien et de choisir un nouveau modèle.

Quant au calcul ? il suffit de remplacer - 7 par -10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 15 mars 2008 :  16:31:37  Voir le profil
A titre comparatif, voyez ce lien.

Calculer la puissance d'un radiateur :

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1182182149

Edité par - ETASPAK le 15 mars 2008 16:32:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 15 mars 2008 :  21:02:25  Voir le profil  Voir la page de JPM

La calculette ne fonctionne pas : réponse = 20 w quels que soient les éléments et le calcul ne s'imprime pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mickaeld
Contributeur senior

56 réponses

Posté - 15 mars 2008 :  21:16:59  Voir le profil
la calculette fonctionne il faut juste faire remise a zero avant d'entrer les valeurs
je viens de le faire et cela fonctionne
sinon il y a aussi une régle de 110 WATT au metre carré

mickaeld
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 15 mars 2008 :  21:17:43  Voir le profil  Voir la page de artem
à l'epoque où j'avais acheté des radiateurs rayonants pour ma maison, il etait indiqué sur le carton 100W par m² avec une hauteur de plafond standard de 2,50m
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 15 mars 2008 :  23:09:39  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par artem

à l'epoque où j'avais acheté des radiateurs rayonants pour ma maison, il etait indiqué sur le carton 100W par m² avec une hauteur de plafond standard de 2,50m

c'est la puissance nécessaire si vous n'avez pas d'isolation! Et mettre des radiants avec une mauvaise isolation ........

De tte façon, comme j'ai dit plus haut, c'est à coup de louche, pour plus précis, il faut calculer en tenant compte de tous les paramètres.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com