ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Des impayés et pas d'assurances
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

krichoune
Contributeur vétéran

133 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  21:45:52  Voir le profil
Bonjour, sur un autre post j’avais déjà posé pas mal de question sur l’injonction de faire et comme la situation a changé j’ai préféré en créer un nouveau.

Mon locataire et sa coloc sont entrés il y a moins d’un an dans l’appartement et depuis n’ont jamais respecté le contrat.
Pas d’attestation d’assurances habitation malgré les relances écrites ou orales, recommandées ou non.
Les règlements :
- le premier mois payé en même temps que le DG
- le 2ème Non réglé, le locataire me demande de déduire du DG qu’il m’a versé puisque loca pass a accepté de le payer.
- le 3ème Non réglé mais envoie par le locataire du dossier CAF a retourner signé
- le 4ème Non réglé dans les délais, la Caf fait un premier versement pour les 2 mois précédents + a la Fin du mois chèque du locataire : il avait envoyé le chèque a une mauvaise adresse.
- le 5ème Non réglé J’envoie un RAR qui m’est retournée.
- le 6ème Non réglé Envoie RAR + doublé en courrier simple. En fin de mois réception d’un règlement par un tiers.
- le 7ème Non réglé. Je fais une injonction de faire pour libération du logement suivant clause résolutoire (défaut d’assurances)--- rejeté car juge non compétant pour constater la résiliation.
- le 8ème Non réglé Je fais 2 courriers de relance à 10 jours d’intervalle.

Je comptais refaire une injonction de faire car apparemment mal formulée, mais après lecture sur différent forum, je me dit que ça ne va pas servir a grand-chose.

Bref vous qui avez peut-être une expérience dans la procédure à suivre merci pour vos lumières. Mon but était encore il y a quelques jours de récupérer l’attestation d’assurance et de demander a loca pass de payer leur loyer, mais après réflexion, ….je veux qu’ils partent.

J’ai lu qu’il fallait faire un commandement de payer par l’huissier (au frais du locataire !!lu sur 2 sites), et que le locataire avait 2 mois pour payer, mais 1 mois seulement pour défaut d’assurances alors comment rédiger le commandement ??
Vous m’avez suggérer dans un autre post de ne pas demander le remboursement a loca pass mais de les informer du non paiement.
Apparemment faut informer la CAF mais si elle coupe le robinet !! Ouille !

Bref si vous avez de bons conseils ….comme toujours …. Je prends

Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com