Auteur |
Sujet |
|
|
François13
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 18 mars 2008 : 17:47:51
|
Bonjour, dans ma copropriété nous avons 4 commerces 1coiffeur/3restaurants, donc consommation d'eau +++. Notre syndic nous dit que nous ne pouvons pas obliger ces commerces à avoir des compteurs d'eau, donc, nous autres copropriétaires avons des charges exorbitantes. Comment faire pour accepter que ces commerces paient leur consommation d'eau ? puisque ont ne peut pas les obliger à installer des compteurs d'eau. Est-ce vrai ce que dit le syndic ? Il faut dire que certains copropriétaires commencent à désespérer. Merci pour votre réponse.
|
François |
Signaler un abus
|
|
jean not
Pilier de forums
538 réponses |
Posté - 18 mars 2008 : 18:13:08
|
Bonsoir,
Ayant ce type de commerce dans ma copro, ces derniers ont des compteurs d'eau individuels.
Vous concernant, n'y a t'il pas moyen d'isoler par la mise en place de compteurs divisionnaires leurs consommations individuelles. Font ils partie de votre copro avec le même syndic ou d'une copro séparée avec leur propre syndic. Dans le 1er cas, voter pour la pose de compteurs divisionnaires et vous pourrez dès lors surveiller leurs conso et leurs refacturer. A la majorité, ils ne pourront pas se défiler.
Je comprends le désarroi de certains d'entre-vous, mais battez vous |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 18 mars 2008 : 21:38:39
|
La décision de faire poser des compteurs divisionnaires s'impose pour tous les copropriétaires sans distinction d'usage des lots !
Vous ne pouvez avoir une répartition "au compteur" pour des commerces et "aux tantièmes" pour les autres lots ! |
Signaler un abus |
|
océan
Pilier de forums
2457 réponses |
Posté - 18 mars 2008 : 21:51:52
|
toujours le m^pb et pas de réponse pour savoir pourquoi ce ne serait pas possible .... |
Signaler un abus |
|
François13
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 19 mars 2008 : 01:26:26
|
Je vous remercie à tous d'avoir la gentillesse de me répondre. Effectivement ça vous rend un peu furieux de payer l'eau pour que les commerces gagnent de l'argent avec ce que vous payez - et en plus sans pouvoir agir, car même, si on arrive à faire accepter les compteurs divisionnaires, on n'aura pas droit à l'accès pour faire le comptage, ces relevés resteront aléatoires, le syndic n'aura pas le droit d'accès ni le droit de regard. A mon avis ce n'est pas vraiment équitable ce type de charges pour les autres copriétaires. Dommage que ces commerces ne dependent des charges relatives à leur statut de professionnel. Encore, merci pour votre attention. |
François |
Signaler un abus |
|
cartadlot
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 19 mars 2008 : 09:12:22
|
sinon faites voter un forfait très dissuasif pour les personnes n'ouvrant pas leur porte! |
Edité par - cartadlot le 19 mars 2008 09:13:06 |
Signaler un abus |
|
Richard13
Contributeur senior
91 réponses |
Posté - 19 mars 2008 : 09:28:18
|
Bonjour dans mon immeuble tous les compteurs sont à l'extérieur, ce ne serait pas possible dans le votre ?
de plus depuis fin 2007 on a changé de compteurs et chaque copropriétaire (locataire) paye directement son eau à la SEM (société des eaux de Marseille) exactement comme on paye l'EDF c'est PARFAIT ...
battez-vous et bonne chance |
Signaler un abus |
|
manech
Pilier de forums
1418 réponses |
Posté - 19 mars 2008 : 11:14:01
|
Faites installer des compteurs avec relevé par radio: c'est désormais globalement fiable. |
Signaler un abus |
|
jean not
Pilier de forums
538 réponses |
Posté - 19 mars 2008 : 15:26:33
|
Bonjour,
suivez les conseils de manach en installant des compteurs divisionnaires "volumétriques" à piston rotatif plus précis que les compteurs "vitesse" à turbine. Le volumétrique ne peut surcompter et enregistre les plus faibles débits comme les fuites, les goutte è goutte. Installer une bague ant-fraude sur chaque appareil et pour finir une télé-relève comme cerise sur le gateau. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|