****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Etant locataire d'AKERYS, je quitte mon appartement à la fin du mois. Lors de l'entrée dans les lieux, l'état des lieux a été réalisé par une agent immobilière de la société très pressé (l'état des lieux à duré une dizaine de minutes). Pour mon départ, AKERYS m'annonce que l'état des lieux sera effectué par un expert de la société Akerys expertise. Est-ce normal que l'éta des lieux de sortie ne soit pas effectué par la même personne sachant qu'un expert verra forcément plus de choses qu'un agent immobilier?
Oui, AKERYS peut envoyer qui ils veulent mais vous devriez prendre des précautions en leur répondant qu'acceptant le principe de l'état des lieux contradictoire, il est hors de question que vous ayez à payer des frais quels qu'ils soient. A+
un expert ne verra pas plus de choses qu'une autre personne, je ne vois pas ce qui vous fait dire ca. sauf qu'il sera peut etre meilleur pour jouer sur les termes...
vous avez négligé l'edl d'entrée qui pourtant vous couvrait à la sortie, à vous de faire pour qu'il ne marque pas de choses fausses.
usé ou vetuste n'est pas équivalent de dégradé. parcourrez le post-it de Joulia un peu plus haut dans le forum, ca pourra vous aider
si je peux me permettre un conseil : surveillez bien ce que marque les experts sur les etats des lieux!! bien regardé avant de signer. Ca evite les mauvaises surprises du chiffrage lors du rendu du Depot de garantie
Salut tout le monde! Je suis toujours surpris quand des locataires disent "untel (propriétaire ou agent immobilier) a fait l'état des lieux" en laissant entendre que l'état des lieux a été subi par le locataire, comme un examen!.. Un état des lieux (d'entrée ou de sortie) doit toujours être dressé de façon contradictoire, c'est-à-dire de concert entre le propriétaire (ou son représentant) et le locataire! Chacun doit avoir un exemplaire du formulaire pendant la visite du logement, et il est complété de la même manière par les deux parties, au fur et à mesure de la visite. A l'issue de l'état des lieux, chacune des deux parties paraphe chaque page et signe à l'endroit prévu sur la dernière page chacun des deux exemplaires. Ces paraphes et signatures attestent qu'il n'y a pas de désaccord. Et au final, chacune des deux parties repart avec son exemplaire, dûment paraphé et signé par les deux parties. Les deux exemplaires doivent donc être rigoureusement identiques et complets. Mais sur ce forum, on dirait toujours que le locataire subit une sorte d'inspection dans laquelle il n'a pas son mot à dire! Sachez que dans l'établissement d'un état des lieux, le bailleur n'est pas le supérieur hiérarchique du locataire! Le locataire n'est en rien inféodé au propriétaire ou à l'agence immobilière! L'état des lieux devant être établi de façon contradictoire, bailleur et locataire sont sur le même niveau! L'agent immobilier est très pressé? C'est son problème, Momofran! Votre tranquillité d'esprit est largement tributaire du sérieux avec lequel l'état des lieux est rédigé! Et il faut savoir le faire comprendre à votre interlocuteur! Un EDL bâclé, c'est toujours une source d'ennuis!..