****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour je reviens apres mon ag je tiens à remercier gedehem pour la doc et tous les autres qui contribuent à faire comprendre et appliquer des règles de copro que bon nombre ignore, ne comprenne ,ou enfreigne. mon syndic pro n'ayant pas aprecie un courrier en recommandé stipulant de ma part et sur vos conseils, de justifier ,le fait qu'il fasse payer ces honoraires à parts égales ,à voulu se retirer. puis tout compte fait nous repropose un contrat ou ces prix ont triplés ,s'allignant à peu pres sur la concurence. il n'a pu montrer un quelquonque vote avec ordre du jours et pv,mème avant mon arivée (par création et séparation de lots) ,pour justifier le partage à part égale. un vote sur se sujet doit il etre à l'unanimité ?? ;si jamais pour régulariser et atténuer les tensions ,je leurs soumettrais car j'ai voté contre ces comptes et une nouvelle ag doit avoir lieu tres bientot? merci en espérant etre + clair et avec - de fautes.
votre post est très difficile à lire. Je vous engage à le reformuler, pour que les UInautes vous conseille. vous avez possibilité d'éditer votre message (icône du milieu dans l'entête du post représentant une feuille avec un crayon dessus)
bonjour et si je vous dit... quel vote en AG(majorité, unanimité )pour remettre en cause ou décider que les honoraires du syndic seraient partagés à parts égales et non au millièmes comme prévu par la loi. j'espère bien une ou plusieurs réponses et pense pas vous mettre à défaut avec cette questions. merci
Que dit votre réglement de copropriété, tout paiement se fait sur les tantièmes de chacun.
Etes-vous au conseil syndical ??? si oui, vous avez raison de vous en inquiéter. Si ce n'est pas le cas, que dit les membres du conseil syndical ?
D'autre part, c'est un grand sujet et débat sur la transparence des contrats de syndics.
Je vous conseille vivement de l'envoyer à l'arc, même si vous n'êtes pas adhérent, ils vous donneront les explications et les détails là où ca clochent..
Cela étant ne vous faites par arnaquer et ne baissez pas les bras.
Les honoraires du syndic sont des charges générales, quelque soit le mode de détermination par le syndic (Nombre de lots, copropriétaires ou autres), sauf disposition contraire du R.C., qui s'applique tant qu'il n'en est pas décidé autrement par une autorité de justice, doivent être répartis suivant les tantièmes généraux de copropriété.