ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 charges à parts égale vote
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

christaja
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 21 mars 2008 :  09:45:29  Voir le profil
bonjour
je reviens apres mon ag
je tiens à remercier gedehem pour la doc et tous les autres qui contribuent à faire comprendre et appliquer des règles de copro que bon nombre ignore, ne comprenne ,ou enfreigne.
mon syndic pro n'ayant pas aprecie un courrier en recommandé stipulant de ma part et sur vos conseils, de justifier ,le fait qu'il fasse payer ces honoraires à parts égales ,à voulu se retirer.
puis tout compte fait nous repropose un contrat ou ces prix ont triplés ,s'allignant à peu pres sur la concurence.
il n'a pu montrer un quelquonque vote avec ordre du jours et pv,mème avant mon arivée (par création et séparation de lots) ,pour justifier le partage à part égale.
un vote sur se sujet doit il etre à l'unanimité ?? ;si jamais pour régulariser et atténuer les tensions ,je leurs soumettrais car j'ai voté contre ces comptes et une nouvelle ag doit avoir lieu tres bientot? merci
en espérant etre + clair et avec - de fautes.

Edité par - christaja le 21 mars 2008 15:33:26
Signaler un abus

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 21 mars 2008 :  13:10:36  Voir le profil
votre post est très difficile à lire. Je vous engage à le reformuler, pour que les UInautes vous conseille.
vous avez possibilité d'éditer votre message (icône du milieu dans l'entête du post représentant une feuille avec un crayon dessus)

Edité par - mespres le 21 mars 2008 13:13:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christaja
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 25 mars 2008 :  16:09:29  Voir le profil
bonjour
et si je vous dit...
quel vote en AG(majorité, unanimité )pour remettre en cause ou décider que les honoraires du syndic seraient partagés à parts égales et non au millièmes comme prévu par la loi.
j'espère bien une ou plusieurs réponses et pense pas vous mettre à défaut avec cette questions.
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

9pascaline
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 11 avr. 2008 :  13:07:19  Voir le profil
Bonjour Christaja,

Que dit votre réglement de copropriété, tout paiement se fait sur les tantièmes de chacun.

Etes-vous au conseil syndical ???
si oui, vous avez raison de vous en inquiéter.
Si ce n'est pas le cas, que dit les membres du conseil syndical ?

D'autre part, c'est un grand sujet et débat sur la transparence des contrats de syndics.

Je vous conseille vivement de l'envoyer à l'arc, même si vous n'êtes pas adhérent, ils vous donneront les explications et les détails là où ca clochent..

Cela étant ne vous faites par arnaquer et ne baissez pas les bras.


pascaline
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 avr. 2008 :  23:45:31  Voir le profil
vous ne pouvez pas déroger à ce qui est prévu par la loi, c'est à dire ce qui fait partie des charges communes générales

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 12 avr. 2008 :  00:28:22  Voir le profil
Les honoraires du syndic sont des charges générales, quelque soit le mode de détermination par le syndic (Nombre de lots, copropriétaires ou autres), sauf disposition contraire du R.C., qui s'applique tant qu'il n'en est pas décidé autrement par une autorité de justice, doivent être répartis suivant les tantièmes généraux de copropriété.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christaja
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 13 avr. 2008 :  19:17:00  Voir le profil
merci et vous informerais des evenements le mois prochain apres l'ag
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com