ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 problème avec le mandat de recherche
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

poupicht
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 21 mars 2008 :  12:43:35  Voir le profil
bonjour, je crée un nouveau sujet parce que je n'ai aucune notion de droit et je ne comprends pas trop tout ce qui est dit dans le forum sur ce sujet, j'ai donc pensé qu'en vous expliquant la situation clairement j'aurais une réponse claire.

en fait depuis 2 semaines je recherche un appartement à vendre pour mes parents qui veulent investir. Je visite un appartement avec une agence qui me fait signer un papier en me disant c'est juste pour que vous ne traitiez pas ensuite directement avec le propriétaire. POur cela il utilise un mandat de recherche en me disant qu'il n'en n'a pas vraiment la fonction puisqu'il n'y met pas de numéro. Je signe mais ne recoit pas de copie.

nous visitons et l'appartement me plait. mais je trouve l lendemain sur internet le meme appartement à 10 000 euros moins cher! Je le rappelle donc pour avoir une explication et il me dit : je vais voir on n'a pa du être au courant de la baisse je vous rappelle. mais le prix qu'il nous propose ensuite reste plus cher.
J'appelle donc l'autre agence avec qui je fais visiter l'appartement à ma mère qui signe une offre de vente.

aujourd'hui la première agence m'écrit:
"Je vous rappelle les obligations découlant du mandat de recherche que vous avez signé à l'agence préalablement à la visite.
"nous nous engageons à ne pas communiquer ces renseignements, à informer de notre visite toute personne qui pourrait à l'avenir nous présenter ces biens. En cas de violation de nos obligations nous verserons au mandataire une indemnité forfaitaire égale au montant de la commission."
Au cas ou votre mère ou vous même s'engagerait définitivement pour l'acquisition de cet appartement, je me verrai donc dans l'obligation de vous réclamer par voie de justice une indemnité de 10 200 €. Je vous informe qu'à ce sujet, les récentes jurisprudences ont systématiquement condamné les manoeuvres frauduleuses visant à évincer les intermédiaires.
Nous restons cependant à l'écoute d'une solution amiable qui vous permettrais de ne pas nous évincer de cette transaction
. "

merci de m'avoir lu jusqu'au bout et qu'en pensez vous??
Signaler un abus

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 21 mars 2008 :  17:02:38  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
que vous ne risquez pâs grand chose, et qu'une fois de plus vous avez affaire à un blaireau...!!

Pour être valide un mandat de recherche doit OBLIGATOIREMENT comporter un numéro (numéro d'ordre d'enregitrement sur le registre des mandats). De plus si vous en êtes le signataire, au delà du fait que vous auriez du recevoir un exemplaire de celui-ci, vous n'êtes semble-t-il pas l'acquéreur. Je souhaite beaucoup de courage à l'AI pour réussir à obtenir quoi que se soit d'un tribunal

De plus votre mère a signé un avant contrat (compromis de vente) avec une autre agence, ce qui dans le cadre de la libre concurrence est parfaitement légal et autorisé.

Le fait de traiter directement avec un particulier pour un bien vous ayant été présenté par l'agence peut donner lieu à poursuite, dans votre cas trop d'élements penchent en votre faveur

Passez un week end tranquille à la chasse aux oeufs, et si nécessaire, contactez moi en privé, je vous adresserai la jurisprudence relative à cette situation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 mars 2008 :  17:05:44  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par alsatoax

que vous ne risquez pâs grand chose, et qu'une fois de plus vous avez affaire à un blaireau...!!

Ca fait beaucoup de blaireaux d'après vos différents posts.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 21 mars 2008 :  17:08:46  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Il y en a dans toute les professions....
Mais des pratiques comme celles décrites de manière régulière sur ces forums ne devraient pas/plus exister

Ceci étant on ne rencontre pas que des clients honnètes, et ici on n'a qu'un seul son de cloche...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  20:49:17  Voir le profil
Pourquoi n'avez vous pas de mandat ??? Exigez votre mandat pour commencer, c'est la première chose à faire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com