ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Investir,mais je ne trouve rien...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 27 mars 2008 :  14:40:21  Voir le profil
J'ai beau scruté les annonces et les sites internet, je ne vois rien de miraculeux à se mettre sous la dent...

Je m'explique, je n'exclue pas (=j'envisage )l'achat d'un appart à relouer puis a revendre peut etre par la suite (dans 5 ans )si plus values.

Je cherche un assez faible investissement (entre 100 000 et 150 000€), sur lequel je suis pret a faire des modif, reparations,travaux... si nécessaire.

Par contre, je souhaite un emplacement de bonne qualité locative, et surtout qui me semble sous coté par rapport a un bien en bon état libre dans le meme endroit.

J'ai concentré mes recherches sur Paris ouest et centre et le 92 (courbevoie et environ) ; mais rien ne me parmet de me decider,

sachant qu'en decembre 2003 , j'ai réalisé un achat (occupé), dans un état moyen (2 mois de travaux et 12 000€ de frais ; tout par moi même et mon pere)
pour 146 000€ avec 78 m carré , parking double gardé et cave, balcon.

Bonne affaire je pense, le souci, c'est que pour investir, tout me semble excessif par rapport a cet achat (c vrai, ca a augmenté mais kan meme!)et je ne parviens pas a trouver de bonnes opportunités.

Je ne suis pas pressé, je me dis qu'un local a transformer en habitation serait peut etre une bonne affaire, avez vous des pistes pour m'aider sur ce sujet, des suggestions?
J'ai aussi observé la piste des parkings a louer, mais la rentabilité semble plus incertaine qu'un appart...quoique surement meilleure dans bien des cas.

Je suis a votre écoute (mes pistes de recherche: journaux gratuits, administateurs de biens, Pap, AI, sites internet), y'en a t il d'autres?

Cordialement
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 27 mars 2008 :  15:00:52  Voir le profil
Citation :
Je ne suis pas pressé
Vous avez raison, la période est assez défavorable. Restent l'appart ou l'immeuble avec travaux si la localisation et l'environnement sont intéressants.

Citation :
je me dis qu'un local a transformer en habitation serait peut etre une bonne affaire
J'évite le mélange des genres. Mieux vaut rester sur un créneau connu.

Citation :
J'ai aussi observé la piste des parkings a louer,
Moi aussi et j'ai renoncé pour des raisons de rentabilité très, très, très insuffisante, des frais de notaire à la hauteur de ceux d'un appart, des difficultés à trouver des parkings bien placés (les autres posent des problèmes de vacance importante due à l'insécurité).

A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurelieeav
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 07 avr. 2008 :  22:27:06  Voir le profil
***moderation : suppression du message publicitaire

merci de prendre connaissance de la charte du forum****

Edité par - nefer le 08 avr. 2008 00:32:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  06:48:54  Voir le profil
Ma conclusion personelle est que pour investir il faut oublier la région parisienen, sauf a etre courageux et viser Drancy, Saint Denis ou Aubervilliers... voire Vitry sur Seine.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  07:30:34  Voir le profil
Il reste la réhabilitation complète d'un immeuble, mais c'est difficilement accessible à un particulier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  09:19:03  Voir le profil
Un immeuble complet, effectivement, parfois, il y a des choses sympas mais c'est souvent hors de mes moyens personnels...

Pour investir dans le 93, c'est pas mon truc.
Je souhaite acheter dans des villes qui me plaisent, j'achete comme si c'était pour moi, sauf la superficie.
Autrement dit 92, 75 (et encore pas partout)ou en dernier lieu , quelques villes du 78.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com