ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Impossibilité de faire un bail ou de vendre
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

maumaurice
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 31 mars 2008 :  21:09:55  Voir le profil
Bonjour à tous !
je debarque sur le forum. Je ne connais pas grand chose aux problemes de bailleurs, je post ici pour mon pere, qui n'a pas internet.
Voila son probleme.

Mon pere a acheté la maison de son frere suite a la faillite de son entreprise (mon oncle, pas mon pere !) pour une somme minime il y a 15 ans, pour lui rendre service et lui permettre de se loger.
La liquidation de la faillite a mis beaucoup de temps a se regler, mais finalement au bout de plusieurs années, mon oncle a proposé a mon pere de racheter la maison pour la meme somme (ridicule !) qu'il y a 15 ans. Je precise qu'ils habitent chacun a l'autre bout de la france,et que mon oncle ne peut pas acheter la maison au prix actuel du marche (le double a peu pres) !

Suite a divers problemes familiaux (brouille, etc...), mon pere et son oncle ne se parle plus que par notaire interposé.
Or, mon pere au moment de l'achat n'a pas fait signer de baille, considerant qu'il rendait un service, et que c'etait son frere...

Voila le probleme (on y arrive !) :

Mon oncle a accepté de verser un loyer de 300 euros par mois, ce versement a ete fait avant de signer un bail.... Il a payé une fois cette somme, ce qui fait qu'il a engagé un bail verbal, et depuis plus rien. Mon pere a demandé a un huissier de passer faire un etat des lieux pour pouvoir faire un bail, son frere a repondu qu'il pouvait le faire avant 8h du matin, ou apres 18h00 le soir, ce qui semble impossible !

On arrive a priori a la situation suivante :

-on ne peut pas faire de bail car l'huissier ne peut pas faire son travail, et que mon pere habite tres loin.

-on ne peux pas non plus vendre car il y a quelqu'un qui habite cette maison.

Mon pere voudrait soit vendre cette maison, soit pouvoir encaisser un loyer. Que faire ? Il est perdu !

Je suppose qu'il manque quelques informations pour comprendre ce probleme, n'hesitez pas a me demander plus de renseignements.

merci pour vos reponses et votre aide.
Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com