Auteur |
Sujet |
|
|
tretornx
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 02 avr. 2008 : 13:24:38
|
bonjour à tous,je vous explique mon souci, mon aquarium de 120 litres s'est cassé hier matin, j'ai du enlever 2 couches de moquettes completement trempées et dessous le plancher etait en bois (des toutes petites lattes), j'ai laissé sécher et aujourd'hui je me rend compte que le parquet gonfle :-( au niveau de la zone ou les moquettes étaient trempées! j'ai appellé mon assurance mais c'est pas pris en charge parce que c'est un aquarium. je sais plus trop quoi faire, y'a t'il un moyen peu honéreux (suis étudiant j'ai pas un rond!) de le réparer et de reposer une moquette dessus (comme l'on fait les proprio). Par contre je me pose la question de savoir si mon voisin du dessous a pu etre affecté, il est actuellement en déplacement. (sous les lattes c'est du béton). Quelqu'un a des conseils?
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 02 avr. 2008 : 14:12:04
|
L'idéal aurait été de sécher le parquet immédiatement au sèche-cheveux pour que l'eau n'ait pas le temps de faire trop de dégâts (et encore... pas garanti).
Maintenant, la solution reste de sécher le plus vite possible mais le gonflement ne va disparaître avant longtemps et vous ne mesurerez les dégâts que plus tard : boursouflure, décollement s'il s'agit de toutes petites lattes collées, déformation des lattes, marbrures d'humidité qui peuvent noircir, etc. Il faudra alors peut-être changer les lattes (allez dans une grande surface et vous aurez tous les modèles et tous les conseils) si elles sont trop déformées et dans tous les cas les recoller ou refixer.
La présence de deux couches de moquette au-dessus du parquet laisse penser que les réparations ci-dessus suffiraient même si l'esthétique n'était pas parfaite. C'est un point positif... alors autant terminer par là. Bon courage.
|
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |