ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Fosse septique affaissée
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

NathNath
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 14 avr. 2008 :  19:36:39  Voir le profil
Bonsoir,
Je suis locataire d'une maison depuis presque 3 ans, nous sommes un adulte et un enfant, je travaille et mon enfant est scolarisé, notre utilisation de la fosse n'est donc pas très intense. La maison est raccordée par une fosse septique pour les eaux vannes, pour "autre chose" pour les eaux autres (aux dires de mes propriétaires) et je n'ai aucune autre information, juste que mon quatier n'est pas branché au tout à l'égout. Mercredi dernier, impossible de tirer la chasse d'eau, évacuation bouchée et .... des remontées dans une remise jouxtant la maison (eaux vannes par un trou, eau semblant propre par un autre, distant d'à peu près 40 cm). N'ayant aucune idée de l'endroit où se situaient les regards, j'ai sommé mon propriétaire par recommandé de faire faire ces travaux puisque j'étais dans l'impossibilité de le faire moi même d'autant qu'une telle rapidité pour faire vidanger la fosse me paraissait bizarre. Dimanche, ils se sont déplacées, m'ont ouvert le premier regard (à 60 cm de profondeur, trou tel que, sans réhausse et non fermé )et j'ai eu ce matin un message de ma propriétaire comme quoi la vidange de la fosse est de mon ressor. Or, le bouchon du regard n'est pas horizontal, près de 20 cm de différence de niveau, niveau le plus bas vers la maison. Dans ces conditions, l'entretien est il réellement à ma charge puisque le problème semble lié à cet affaissement plus qu'à notre utilisation et que je doute que cette vifdange ait la moindre utilité ? Je précise que le regard sur la sortie de fosse n'a pas été ouvert, que je n'ai aucune idée de où il se trouve et ne peut donc savoir si le champ d'épandage ou tout système suivant la fosse est actif. Il ne m'a pas été fourni, quand je suis arrivée dans le logement, d'attestation comme quoi la fosse ait été vidangée (maison pas habitée depuis un certain temps, je suis la première locataire). Mes propriétaires n'ont pas pu ne pas voir l'enfoncement dimanche en travaillant (j'étais absente). Sont ils en train d'essayer de me faire faire des travaux qui leur incombent ? Comment puis-je agir ? D'avance, je vous remercie pour vos conseils. La vidange en elle même ne me dérange pas, je sais que ce sont dans mes charges locatives mais je ne veux pas risquer de travaux supplémentaires obligatoires ou de refus de faire de l'entreprise pour non conformité de l'installation ou de problème sur la fosse lors de l'interventino du professionnel. Nous sommes sur WC chimiques depuis mercredi, pas très agréable.
Signaler un abus

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 15 avr. 2008 :  11:01:44  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par NathNath

Bonsoir,
Je suis locataire d'une maison depuis presque 3 ans,



en 3 ans (1095 jours) c'est normal que la fosse soit pleine
(6 à 9 litres par chasses X fois par jours)

faites vidanger, les éventuels travaux de réparations étant à la charge du propriétaire.

comment y voir clair sur ce point si la fosse déborde ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com