****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Vivant au rez de chaussé, je souhaite savoir si il existe des sécurités pour les volets roulants car les miens sont très faciles à soulever. Si oui quel type de sécurité? et est ce que c'est à la charge de mon propriétaire?
Non ce n'est pas à la charge du bailleur. Pour les volets, il doit bien y avoir des systèmes ... voir les fabricants. en tout cas, pour les fenêtres, il est courant en Allemagne d'avoir des poignées de fenêtres avec des clés ... si qq'un casse le double vitrage, il ne peut pas rentrer en manoeuvrant la poignée de fenêtre .. ca doit bien se faire en France aussi. ca ne coute pas trop cher pour la sécurité que ca apporte.
Etes vous certain que les volets roulants n'ont pas de système de blocage ? Presque tous les volets roulants en sont pourvus, même ceux des étages élevés. 95 % des modèles anciens (ceux des années 60/70 ont une tirette en bas qui se manoeuvre de l'intérieur, il fat ouvrir la fenêtre pour ma voir et la manoeuvrer. Les modèles plus récents ont un blocage mécanique et automatique en fin de course. Pour d'autres modèles, il suffit de bien coincer la manivelle dans sa petite encoche. Là, si au fil des remplacements de papiers peints pour repeindre, on a enlevé la petite encoche pour caler la manivelle, on ne peut plus bloquer les volets ! Aïe, le coupable n'est pas forcément le locataire en place, pour retrouver une encoche, autant dire que c'est mission impossible ! Mais le logement est supposé avoir été pris en l'état. On ne peut rien exiger du propriétaire.
Pour trouver des systèmes de blocage, si effectivement il n'y en a pas et si vous souhaitez en mettre, même à votre charge, on ne peut rien vous indiquer de loin sans avoir vu mais il semble qu'il est toujours possible de fixer une sorte de targette et cela ne doit pas coûter des fortunes. Cela dit même si vous décidez de financer vous-même cela, demandez l'autorisation au propriétaire, ne prenez pas le risque qu'il vous reproche des trous dans les volets le jour où vous quitterez les lieux.
Je pense que je vais aller voir mon gardien, car mon propriétaire est un gros groupe immobilier, pour lui expliquer la situation et effectivement il y a des petites encoches pour mes manivelles mais la moitié des encoches sont cassées et ça depuis mon arrivé.
Le probleme qui se pose c'est que je n'est pas de rebords de fenêtre donc on peut passer les mains entre la fenêtre et le volet.
Et si je ne pose la question aujourd'hui c'est parce que j'ai retrouvé un de mes volets sorti du rail comme si on avait essayer de le soulever et sans effort maintenant on peut le monter suffisament haut pour briser une vitre et rentrer à l'intérieur...je n'ai pas voulu essayer de soulever un autre volet pour voir si l'on pouvait faire de même de peur de le casser....