****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Difficile de caser ma question dans l'une des rubriques !
Nous sommes plusieurs copropriétés regroupées dans une ASL.
Le terrain appartient donc à l'ASL.
Concernant mon immeuble, nous avons une entrée arrière d'environ une dizaine de m2. Cette entrée est goudronnée (et à l'"air libre") mais au-dessus, se trouve un patio. Donc "verticalement", la surface au sol correspond à une surface "habitée".
Je ne sais pas si mes explications sont suffisamment claires ?
Y-a-t-il des règles qui disent qu'un sol ainsi à la verticale "appartient" obligatoirement à l'immeuble en question ou ce bout de sol appartient-il à l'ASL ?
Conclusion très hative !! Quel est l'objet de l'ASL ? JE suppose qu'elle gère des espaces, équipements, services communs à ces copropriétés ... sans qu'elle en soit pour autant "propriétaire" !
Chaque copropriété est "maitresse" dans son emprise, y compris le sol ! Si cette entrée, "sol et plafond", est comprise dans l'emprise de votre immeuble en copropriété (*), qu'elle n'est pas "commune" à toutes les autres copropriété, ce que je pense à priori, l'entrée et son "plafond" sont à la charge de votre copropriété.
C'est à vérifier dans les statuts, mais l'ASL n'a compétence QUE sur ce qui est en "communauté" entre les différents syndicats ! Mais chaque syndicat reste indépendant
(Si on veut une image, c'est un peu comme l'Europe, compétente pour ce qui est commun aux Etats qui la compose, chacun restant maitre chez lui !)
(*) immeuble en copropriété : bâti et non bâti (donc le sol) divisé en lots de copropriété