ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Problèmes pour le départ ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

indonia
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 17 avr. 2008 :  19:18:44  Voir le profil
Bonjour, mon délai de préavis est normalement de 3 mois, mais le propriétaire m'a dit verbalement qu'il me le réduisait à 1 mois parce qu'il désire faire des travaux dans mon logement le plus vite possible, il a visité mon logement pour se rendre compte, est-ce qu'il doit me le notifier par écrit qu'il me le réduit à un mois?
De plus j'ai envoyé en lettre recommandé avec accusé de réception mon préavis mais le propriétaire n'a toujours pas été le chercher, la gardienne m'a dit qu'il n'ira pas le chercher, qu'il vient que dans trois semaines et que la lettre nous reviendra donc, est-ce que je peux le donner en mains propres à la gardienne avec l'accord du propriétaire ?
Pour finir le propriétaire m'a dit verbalement qu'il n'y avait pas besoin de faire d'état des lieux de sortie, que je n'aurai rien a refaire à ma charge vu qu'il va tout refaire et qu'il me rendrait la caution mais la gardienne m'a dit qu'elle ferait quand même une banale formalité de départ et la restitution des clés!
Est-ce que je dois leur demander qu'ils mettent par écrit le fait que je n'ai pas de travaux à ma charge vu qu'ils vont tout refaire et qu'il me rendra la caution ?
Merci de me répondre, je suis perdue.
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 avr. 2008 :  19:52:37  Voir le profil
Un principe. Tout ce qui est verbal doit absolument être confirmé par écrit.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fabouille
Contributeur senior

84 réponses

Posté - 18 avr. 2008 :  09:48:20  Voir le profil
Oh que oui : ne faites pas confiance aux paroles légères, surtout quand les relations avec ces personnes n'ont pas l'air très chaleureuses au vu de vos précédents topics.

Mieux vaut être parano que bananée au final quand votre bailleur aura refait son appartement avec votre dépôt de garantie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 18 avr. 2008 :  10:04:12  Voir le profil  Voir la page de artem
c'est pas une question de paranoïa mais de bon sens
Signaler un abus Revenir en haut de la page

indonia
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 19 avr. 2008 :  03:30:36  Voir le profil
Ah merci vous êtes d'accord avec moi, je commencais à me prendre pour une parano. Quand j'ai demandé à la gardienne pourquoi je n'avais toujours pas reçu le recommandé et qu'elle m'a répondu que le propriétaire n'irait pas le chercher et que de toute façon c'est le cachet de la poste qui comptait au jour que je l'envoyais, je lui ai dis que c'était la date de réception qui comptait et que donc ça reportait mais elle a été borné, je lui ai dis que je lui demanderais donc de me faire une lettre disant qu'il me laissait bien un mois de préavis et qu'il me dise à qu'elle date il prend en compte mon préavis comme il veut faire les travaux le plus vite possible, elle s'est mise en colère, m'a demandé pourquoi je voulais faire ça, que je n'avais pas confiance en eux alors, qu'il ne fallait pas commencer à faire des histoires, qu'elle ne comprenais pas pourquoi déjà qu'il nous a laissé un mois, qu'il me l'avait dit verbalement et qu'elle était témoin, il vous rendra la caution dans les 3 semaines, qu'il le prendrai mal et qu'il nous fera faire trois mois et que de toute façon il ne recevait personne (au passage la dernière fois elle m'a demandé de lui laisser le double de nos clés une fois que nous aurions déménagé au cas où il y avait des personnes qui voulaient voir des trucs pour les travaux jusqu'à la fin de notre préavis).
Donc il faut que j'appelle le propriétaire pour qu'il m'écrive, qu'il nous laisse bien un mois, que nous ne devrons rien, qu'il nous restituera la caution, qu'il n'y aura pas besoin de faire d'état des lieux de sortie comme il me l'a dit verbalement et pour convenir d'une date de préavis c'est ça ? Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 avr. 2008 :  08:53:28  Voir le profil
si vous n'avez pas de document écrit signé du bailleur sur son accord pour un préavis réduit, c'est à dire sans paiement du loyer jusqu'à l'extinction des 3 mois, vous restez dans les lieux et ne restituez pas les clés


car une fois que vous aurez remis les clés au propriétaire, contre reçu bien sûr, il pourra effectuer ses travaux....pendant la durée de votre préavis et vous facturera les 3 mois de préavis


pour votre lettre de congé, vous pouvez faire une réclamation à la poste en demandant une photocopie de cet accusé de réception, si cela fait plus de 15 jours que vous avez envoyé votre congé


c'est la date de signature de l'AR qui est le point de départ du préavis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquess
Pilier de forums

325 réponses

Posté - 19 avr. 2008 :  11:38:11  Voir le profil
Je ne vois pas ce que la gardienne a a faire dans l'histoire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

indonia
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 19 avr. 2008 :  14:36:03  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

si vous n'avez pas de document écrit signé du bailleur sur son accord pour un préavis réduit, c'est à dire sans paiement du loyer jusqu'à l'extinction des 3 mois, vous restez dans les lieux et ne restituez pas les clés


car une fois que vous aurez remis les clés au propriétaire, contre reçu bien sûr, il pourra effectuer ses travaux....pendant la durée de votre préavis et vous facturera les 3 mois de préavis


pour votre lettre de congé, vous pouvez faire une réclamation à la poste en demandant une photocopie de cet accusé de réception, si cela fait plus de 15 jours que vous avez envoyé votre congé


c'est la date de signature de l'AR qui est le point de départ du préavis


Ok Merci ! De toute façon normalement la lettre recommandée avec l'accusé de réception vont me revenir non signé d'ici une semaine, donc il faut que je m'arrange avec le propriétaire sur la date à laquelle mon préavis est pris en compte.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 avr. 2008 :  14:40:51  Voir le profil
si la lettre RAR vous revient, il faut la garder fermé!!!


ensuite, sauf si vous avez un courrier (= un écrit) de la part du propriétaire qui vous confirme avoir reçu votre congé avec un préavis qui se termine...., vous serez dans l'obligation de faire adresser votre congé par huissier!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com