****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Cela fait un an et demie que j'habite le même logement, j'ai toujours payé le loyer rubis sur l'ongle au premier du mois et par virement. Etant passée à demi traitement suite à un congé maladie prolongé, j'ai demandé à ma propriétaire de m'accorder un délai en prenant sur les deux mois de caution exceptionnellement (qu'elle m'a dit avoir dépensé) , le temps que je me remette sur les rails. Depuis, elle fait la morte, et refuse de me renvoyer les documents caf pour l'allocation logement ainsi que les documents fsl. Que faire?
bonjour, est ce que vous avez envoyé les documents avec accusé de réception? sinon renvoyé les en recommandé avec accusé de récéption (comme ca elle ne pourra pas dire qu'elle ne les a pas recu)
Je ne vois pas ce que le fait d'envoyer avec un RAR va aider, car la demande a mon avis est mal formulée.
Citation :j'ai demandé à ma propriétaire de m'accorder un délai en prenant sur les deux mois de caution exceptionnellement
Pas de caution, mais de dépôt de garantie.
Le bailleur ne peut pas et n'a pas a prendre sur le DG, le DG n'est pas fait pour cela, donc la réponse a ce type de demande est et doit évidememnt etre non. Ce serait une fausse information que de dire oui, laissant croire au locataire qu'il peut donc effectuer une seconde demande du même type, puisque sont DG 'fait' deux mois.
En revanche, tout le monde peut comprendre a qu'a un moment donné, vous ayez un problème de trésorerie ou de revenu, et en ce cas, vous l'informez que vous avez en effet un tel problème, et que vous ne pouvez pas a court terme payer tout le loyer.
Si vous expliquez correctement, et dites que vous faites en sorte de vous en sortir en demandant une avance FSL qui a de moyennes/faibles/fortes chances d'être accordée, le propriétaire devrait vous aider.
De manière générale: Essayez d'en payer une petite partie, si petite est-elle, cela montre que vous ne faites pas du paiement du loyer une chose secondaire.
Pour remplir les papiers Caf et FSL, reprennez contact avec elle, c'est de son intérêt a elle de le faire. Expliquez lui, en direct, ou par courrier si elle refuse le contatc, qu'elel va recevoir directement sur son compte par virement mensuel l'allocation caf, et indiquez lui en le montant, ca va tout de suite la rassurer, vous pouvez lui indiquer egalement le nom et le numéro de téléphone de votre contact a la Caf.
Si elle se bloque toujours, vous retournez voir la caf avec vos quittances, tout ce que vous possédez sur cette location, et il doit y avoir une autre facon de faire sans les déclarations du propriétaire.