ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 conflit syndic, tous des incapables, HELP
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

jsnantes
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 18 avr. 2008 :  20:24:35  Voir le profil
help sinon je vais en venir aux mains

je subis le syndic Lamy depuis 2 ans, nous avons changer car Urbania etait des incapables.
Je suis dans un immeuble du XVIII, suite à défauts de professionnalisme, une souche de cheminée est tombée sur la toiture (alors que cela avait ete signalé dans PV AG 6 mois auparavant),. Les travaux ont été engagés à nos frais, et comme ils n'ont pas été suivi pas la syndic, ca a fini par un affaissement de la toiture (échafaudages mal posé), depuis il pleut dans mon grenier, et 6 poutres principales sont a changer (ca fait 5 ans que ca dure). Le syndic ne faisant rien malgré les AG houleuses, les menances, ...
On change de syndic pour attaquer le premier, (lors de la consultation pour le chgt, no pb): direction Lamy (a cette époque ils etaient pas encore racheté par gestrim ou autre)
ils n'ont strictement rien fait depuis, voir pire, meme les constats amiables de dégats des eaux ne me sont plus retournés, pas moyens de les joindre, quand j appelle, j ai le standard, puis ensuite répondeur, pas de réponse au lettre RAR.
Ca fait maintenant 6 ans que ca dure, je vais devenir fou et si ca continue je vais en buter un peut etre que ca fera bouger les choses et les autres
Ils sont tous aussi pourris les uns que les autres, incompétents techniques, juridiquement, seuls la comptabilités les interesse.
Les législateurs laissent tous faire, ces cabinets sont à la fois juge et partie (ils gerent, vendent, du locatif, ...)

on est en rendu à engager une procédure contre le conseil syndical (car on ne peut attaquer directement le syndic) à titre personnel, en espérant qu avant 10 ans, le probleme soit solutionné

HELP si vous avez des solutions
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 18 avr. 2008 :  20:55:50  Voir le profil
Une porcédure contre le conseil syndical????? POurquoi faire, vu que le CS ne décide rien.

Une procédure contre le syndicat, a la rigueur, oui.



Les travaux dont vous parlez ou que vous réclamez ont-ils été votés par les copropriétaires?
Si les travaux ont été votés, quelle raison le syndic avait-il donné pour ne pas les réaliser?

Citation :
Les travaux ont été engagés à nos frais, et comme ils n'ont pas été suivi pas la syndic, ca a fini par un affaissement de la toiture
la, vous m'excuserez, mais je ne suis pas du tout:
QUi est 'nos' dans 'nos frais'?

Apparemment ce n'est pas le syndicat. Pourquoi?

L'affaissement est-il du au fait que 'les travaux n'ont pas été suivis par le syndic' ou plutôt qu'ils ont été fait en dépit du bon sens?

Citation :
alors que cela avait ete signalé dans PV AG 6 mois auparavant
Signalé? Signalé par qui?

Voulez-vous dire que celui ou ceux qui 'savaient' n'ont pas cru bon d'alerter le conseil syndical ni le syndic de façon a proposer une résolution de travaux à l'ordre du jour?

Dans ces conditions, cela me semble léger d'attaquer le seul syndic 'responsable' de tout, ou, comme vous le dites dans votre titre un peu rapide 'tous des incapables'.

A lire sans complément d'information, il me semble que ceux qui ont effondré le toit en sont aussi.


Je pense que pour vous aider, il manque beaucoup d'informations, si vous pouviez répondre aux quelques questions posées, ca aiderait a mieux comprendre.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 18 avr. 2008 20:58:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 19 avr. 2008 :  08:52:27  Voir le profil
et si ca continue " ...... "

auto censure en rapportant les propos du précédent
enfin là vous vous retrouverez sûrement au sec .... (idem...) et votre immeuble sera réduit en ruines, c'est sûr....

Commencez par vous calmer et vous réunir avec des membres du conseil syndical, demandez que le CS réunisse une AG d'urgence en vous choisissant un syndic, choisissez une PME, sur Paris utilisez le bouche à oreilles c'est plus facile en interrogeant les copropriétaires des immeubles que vous estimez bien entretenus et dont les syndics semblent stables.

Bannissez les grands groupes et n'imaginez pas faire une procédure lors d'un changement de syndic lorsque vous avez des travaux d'importance car vous allez épuiser votre prochain syndic qui aura déjà fort à faire avec votre ancien syndic . De plus vous vous épuiserez financièrement entre les expertises multiples - débrouillez vous pour que le CS qui n'est, par ailleurs, pas taillable et corvéable à mercie ni chargé de résoudre tous les pb d'une copropriété qui s'est enfoncée volontairement dans les difficultés - surtout dans les immeubles bazar - obtienne un grand livre des comptes + les copies des assurances dommage ouvrage, les rapports architecte etc - ça peut tjrs aider - avant d'envoyer un nouveau contrat.

D'expérience un mauvais syndic qui se fait hurler dessus en AG ne modifiera pas forcément sa position : allez plutôt à l'essentiel et chercher un syndic correct ça existe -
Si votre immeuble est petit autant prendre un syndic bénévole + un architecte ou bureau d'études ou ingénieur.

De toutes façons le maitre d'oeuvre/maîtrise d'ouvrage est responsable - De plus je suppose que votre immeuble a souscrit une assurance dommage ouvrage pour ces travaux ?

Apprenez enfin que dans les immeubles bazar, bon syndic ou mauvais syndic, les procédures ne font que l'affaire des professionnels de la "justice" aux dépens des copropriétaires - idem d'ailleurs pour les entreprises qui voient au 1er coup d'oeil qu'il suffit d'un devis mal fait voir confus, empocher l'argent puis déclencher une cessation d'activité . Une copropriété en difficulté ne sert qu'à piocher dedans car complètement désorganisée, et les procédures et les administrateurs judiciaires ne font qu'aggraver les choses (non seulement ça ne sert à rien mais de plus c'est extrêmement coûteux, et après vous ne pouvez plus payer vos travaux lourds). Vous ne faites que perdre du temps et l'argent de la copropriété.

Sur les vieux immeubles il vaut mieux prévoir un entretien ou surveillance du toit avant que les big pb arrivent.

Edité par - albifrons le 06 mai 2008 07:19:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 19 avr. 2008 :  11:51:44  Voir le profil  Voir la page de oldman24
jsnantes , suivez les sages conseils qui vous sont donnés par ribouldingue et albifrons.
A mon avis ,vous devriez supprimer rapidement certains propos
qu'un modérateur n'aurait pas du laisser en l'état.
Les contributeurs ne devraient pas vous en vouloir !...

Edité par - oldman24 le 21 avr. 2008 06:27:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

duralex
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 21 avr. 2008 :  04:17:53  Voir le profil
Citation :
je vais devenir fou


Comme je vous comprends, plus vous vous enerver plus le staff du syndic rigole et ils ne lâche jamais le morceau, les anim... féroces, jusqu'a devenir fou et .....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 avr. 2008 :  06:51:10  Voir le profil
Désolé, Duralex, même si je n'aime pas particulièrement les syndic en général, voir l'ensemble des sydnic comme des commerciaux cupides le couteu entre les dents, prêts à rouler dans la farine le moindre copropriétaire qui passe à sa portée est une image d'un autre âge.

On peut penser que certains sydnics sont incompétents, une minorité sont des voleurs, mais la majorité énorme n'est ni l'un ni l'autre, et à a faire avec de nombreux locataires propriétaires (voir post ci-dessous) qui trouvent tous de bonnes raisons pour
1/ payer moins,
2/ ergoter sur les dépenses utiles et ne pas mégoter sur celels dont ils vont porfiter
3/ penser que le syndic a tout son temps dipsonible pour son propre cas.

La compréhension mutuelle, même à minima, a toujours plus fait avancer les choses que la diabolisation.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 21 avr. 2008 22:03:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 21 avr. 2008 :  10:01:43  Voir le profil
Ribouldingue ! : et à a faire avec de nombreux locataires

Merci à l'inconscient

trêve de plaisanterie : je pense qu'il y a des crapules comme dans bien d'autres professions. Il y a aussi des copropriétaires crapules, des locataires crapules, des bailleurs crapules, des squatters crapules, des entreprises crapules (dans notre immeuble on voit la mentalité des bailleurs en cas d'élévation de la note d'eau et/ou de sinistre DDE, leur mauvaise foi incroyable .

Les copropriétaires ont souvent une bonne part de responsabilité dans les mauvaises affaires de la copropriété. Les copropriétés sinistrées ça se voit tout de suite .... donc on en profite plus ou moins largement car une copropriété sinistrée ne se défend pas.

Un syndic compétent dans une telle copropriété se décourage très vite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 21 avr. 2008 :  22:01:01  Voir le profil
Citation :

je subis le syndic Lamy depuis 2 ans, nous avons changer car Urbania etait des incapables.

Ah tiens ils sont autant incapables dans le "Nord" que dans le Sud ? Rho ben tiens !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 21 avr. 2008 :  23:45:44  Voir le profil
G L U P S !! et il y en a encore quelques autres de célèbres pour leurs pratiques mais il est vrai que parfois le choix se restreint avec les rachats groupés....

à mon dernier dégat des eaux, j'ai réglé directement le pb avec mon assurance en exposant le pb à l'expert qui a passé plus de 2h avec moi, lui expliquant le pb de notre copro : radical, remboursement en 2 mois (RLB des travaux refusés par le syndic et le CS - moins de 150 euros sur une vanne collective pour arriver à une inondation -) je n'ai prévenu le syndic qu'après sachant que mon voisin avait déjà prévenu et a mis plus d'un an à faire bouger les choses qui trainait depuis 5 ans!!)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 22 avr. 2008 :  07:25:26  Voir le profil
Rappelons que Lamy - ex Gestrim est souvent choisi car le fofait de base est l'un des moins cher...

ne comprenant rien aux p'tites lignes supplémentaires représentant tout de même plusieurs pages de facturations particulières, que les gens ne lisent même pas tellement c'est casse-bonbon les affaires de copropriété - et qu'il fallait quasi une loupe pour pouvoir lire (l'ex contrat gestrim) - sans compter les fautes de français du contrat ça et là en des lieux stratégiques du contrat - rendant incompréhensibles certaines facturations...


croyant faire des économies les copropriétaires - qui économisent aussi et ainsi le temps passé à s'interroger sur les comptes "on s'en fou des comptes" ai-je entendu un copro vérificateur aux comptes en pleine AG - choisissent en premier lieu ce genre de syndic qui leur fait la grâce de leur économiser - ouf - toute explication sur certaines factures - les lignes incompréhensibles du contrat - .Ouf vive Gestrim/Lamy.... c'est comme ça que des copropriétés choisissent et restent avec ce type de syndic : on sait ce qu'on a , on ne sait pas ce qu'on perd... dit-on quand il y a un problème....
Mieux, vous avez de bons CS qui empêchent les autres de demander toute explication sur les comptes... il suffit d'élever la voix . Ce bon CS devient vite l'élu du syndic....

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 avr. 2008 :  09:00:44  Voir le profil
et souvent les honoraires se trouvent ainsi multipliés par 2............
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 24 avr. 2008 :  07:48:09  Voir le profil
exactement nefer.


Puis, ensuite, on se rend compte que les charges sont non seulement élevées, qu'il y a plein de travaux... mais que la copropriété est dans les faits de + en + mal entretenue, malgré les travaux et les charges ; dix ans après tout va mal... malgré des charges élevées .

Au final la copropriété se dévalorise massivement, et ça devient le cercle infernal des copropriétés en difficulté.

Ensuite si par bonheur la copropriété se trouve quelques vaillants CS qui décident de remonter les choses en y passant un temps incroyable il faudra refaire les travaux et les entretiens de base non réalisés depuis longtemps - là aussi ça va coûter - toutefois si par bonheur vous vous êtes trouvé un syndic qui ne se laisse pas décourager par l'ampleur de la tâche, les mauvaises habitudes de prises, etc

vous n'êtes pas au bout de vos peine.

C'est vraiment pourquoi je pense que dans une copropriété il doit y avoir un vrai contrôle des comptes par un organisme extérieur....c'est tjrs le nerf de la guerre, un CS qui vient vérifier la réalité des travaux de faits et le bon déroulement des procédures sinistres, mises en recouvrement, etc.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

body
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 05 mai 2008 :  14:30:45  Voir le profil
"et si ca continue je vais en buter un peut etre que ca fera bouger les choses et les autres"

Cher internaute, connaissez-vous les conséquences de votre agressivité et de vos menaces ??

Aujourd'hui, les syndics ne parviennent pas à garder leur personnel qui se fait insulter à longueur de journée... donc ils recrutent pas ou peu, faute de candidats ... le personnel stable se retrouve avec une charge de travail colossale, et l'employeur n'est pas responsable de celà !!!!

Au lieu de râler après les honoraires de votre syndic, lisez vos comptes annuels et comparez.... votre syndic vous coûte globalement moins cher que la personne ou l'entreprise chargée du ménage dans votre copropriété !! et pour ce prix, vous avez un gestionnaire, une assistante, un comptable (trois métiers). Votre syndic doit payer ses locaux...et tenter de gagner un peu d'argent tout de même !!! qui travaille gratuitement ? Quel chef d'entreprise prend des risques financiers sans aucune contrepartie ??

Vos charges sont trop chères ? vendez !
Votre syndic vous demande trop de charges ???? ce sont vos charges, soit les dépenses de votre immeuble.. et le syndic n'a rien à voir là dedans !!!!!!

Soyez lucides que diable !! Les syndics ne sont pas des fonctionnaires !!

Savez-vous ce qu'il va advenir de vous tous, chers copropriétaires ?

Vos sarcasmes, vos exigences, votre inconstance, sont la mort des syndics de proximité... vous serez donc tous gérés un jour par des FONCIA-LOISELET & DAIGREMONT - VILLA - URBANIA....

Et là, vous n'aurez plus le choix....

Comme vous l'aurez compris, je travaille en syndic depuis 20 ans... mais là, je n'en peux plus... les aigris, les impolis, les frustrés qui ne disent rien sur le prix de la baguette mais qui discutent des frais de location de salle.... trouvez-vous une salle près de chez vous... regardez les prix... non mais

Le législateur nous impose chaque année des obligations supplémentaires... au même prix !!!!

Les honoraires de syndic sont restés les mêmes et parfois ont baissé puisque certains confrères "cassent" les prix...

Oui, ils cassent les prix mais ne feront rien pour vous pendant un an... et ils auront pris une année d'honoraires pour zero travail...

A trop vouloir négocier.... tant pis pour vous

Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 05 mai 2008 :  14:45:18  Voir le profil
on ne peut s'empêcher de réagir à votre post quand vous écrivez "Vos charges sont trop chères ? vendez !"
pardonnez moi mais je trouve cela inadmissible de la part d'un syndic.......les biens on en entend rarement parler.....
doit-on vendre pour l'incompétence de certains gestionnaires, comptables, secrétaires et la capacité de syndics à entourlouper les copropriétaires qui n'y connaissent rien....
Non, Body quand on sait quel est le smic mensuel et le temps réel passé sur une copro et la compétence moyenne des personnels de syndics, les prestations ne valent pas la 1/2 du tarif pratiqué
cela donne surtout envie de se mettre en auto-gestion
correction des fautes

Edité par - océan le 06 mai 2008 00:09:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 05 mai 2008 :  16:36:35  Voir le profil  Voir la page de oldman24
M body,
Je viens de demander à mon épouse de me porter un autre
mouchoir tant j'ai essuyé mes larmes avec un autre en lisant votre post.
Ce n'est pas sur ce site que l'on vient chercher les bons syndics.
Une question a pourtant été posée par colette pour cela ?.
Vous auriez du répondre et donner à UI les coordonnées
de votre messagerie.
En attendant, dites nous combien vous gérez d'immeubles ? le nombre de lots , vos honoraires de base et accessoires.
Vous verrez vous ne perdrez pas votre temps a un moment où:
TIME IS MONNEY
Au plaisir de vous lire et essayez de nous faire rire !.
"Après la pluis vient le beau temps"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 05 mai 2008 :  19:05:45  Voir le profil
Bonjour.

Si quelqu'un veut un bon syndic, j'en tiens un !

Avec celui-là, on atteint des record : un contrat à 18000 € quand la concurrence se bat autour de 12000 €.
Ce à quoi il répond que chez lui, tout est au forfait : les horaires de l'AG et tout et tout.
Le problème est qu'il forfaitise les prestations obligatoires.
Tout le reste : gestion des archives, les injonctions, l'état daté, la gestion des travaux, etc ... c'est également au forfait (non inclus dans le forfait de base).

Bref, un contrat de syndic où toutes les rubriques qui sont exclues du forfait à 18000 € sont notées F(orfait) ou V(acation) ! Aucune somme, rien !
Cerise sur le gâteau : il annonce aux quelques copropriétaires, qui ont souhaité le rencontrer afin de savoir ce qu'il vaut, qu'il sera, à partir de début mai, le syndic de la résidence voisine.
Le problème est que la résidence voisine aura son AG, au mieux, en juin (les convocations ne sont toujours pas envoyées) et le changement de syndic n'est, parait-il, pas à l'ordre du jour ...

Je réitère mon souhait à l'attention du webmestre : Ne pourrait-il pas y avoir une rubrique où serait recueilli le florilège de la profession ? Une sorte de foire aux cancres de Jean-Charles, version Universimmo ?


Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 05 mai 2008 :  21:01:58  Voir le profil
hello body ,


je suis syndic pro
donnez moi votre adresse par email privé
et je vous recontacte sans probleme
vous en avez gros sur le coeur !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

577tyrano
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 05 mai 2008 :  21:18:07  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par body

"et si ca continue je vais en buter un peut etre que ca fera bouger les choses et les autres"

Cher internaute, connaissez-vous les conséquences de votre agressivité et de vos menaces ??

Aujourd'hui, les syndics ne parviennent pas à garder leur personnel qui se fait insulter à longueur de journée... donc ils recrutent pas ou peu, faute de candidats ... le personnel stable se retrouve avec une charge de travail colossale, et l'employeur n'est pas responsable de celà !!!!

Au lieu de râler après les honoraires de votre syndic, lisez vos comptes annuels et comparez.... votre syndic vous coûte globalement moins cher que la personne ou l'entreprise chargée du ménage dans votre copropriété !! et pour ce prix, vous avez un gestionnaire, une assistante, un comptable (trois métiers). Votre syndic doit payer ses locaux...et tenter de gagner un peu d'argent tout de même !!! qui travaille gratuitement ? Quel chef d'entreprise prend des risques financiers sans aucune contrepartie ??

Vos charges sont trop chères ? vendez !
Votre syndic vous demande trop de charges ???? ce sont vos charges, soit les dépenses de votre immeuble.. et le syndic n'a rien à voir là dedans !!!!!!

Soyez lucides que diable !! Les syndics ne sont pas des fonctionnaires !!

Savez-vous ce qu'il va advenir de vous tous, chers copropriétaires ?

Vos sarcasmes, vos exigences, votre inconstance, sont la mort des syndics de proximité... vous serez donc tous gérés un jour par des FONCIA-LOISELET & DAIGREMONT - VILLA - URBANIA....

Et là, vous n'aurez plus le choix....

Comme vous l'aurez compris, je travaille en syndic depuis 20 ans... mais là, je n'en peux plus... les aigris, les impolis, les frustrés qui ne disent rien sur le prix de la baguette mais qui discutent des frais de location de salle.... trouvez-vous une salle près de chez vous... regardez les prix... non mais

Le législateur nous impose chaque année des obligations supplémentaires... au même prix !!!!

Les honoraires de syndic sont restés les mêmes et parfois ont baissé puisque certains confrères "cassent" les prix...

Oui, ils cassent les prix mais ne feront rien pour vous pendant un an... et ils auront pris une année d'honoraires pour zero travail...

A trop vouloir négocier.... tant pis pour vous





Bonjour,

Je ne peux qu'être d'accord avec toi....

J'ai dèjà posté sur ce sujet, quasi pas de réponse, quelques uns et unes doivent se reconnaître....

Les copropriétaires en mal de reconnaissance dans leur milieu professionnel et familial, qui à l'AG se défoule...et en plus, certes pas tous les copriétaires, qui lorsque le Syndic est une femme en profite encore plus...

Anectode : Un copropriétaire me consulte, je demande pourquoi
le changement de Syndic, me répond " parce que le gestionnaire est une femme"...

Je l'ai déjà dit sur ce forum, si un syndic n'est pas "à la hauteur" il faut le virer, s'il est malhonnête sa carte doit lui être retirée..mais je constate que certains groupes existent toujours malgré leurs pratiques illégales, je me pose des questions....

Mais bon, il y a quand même des copropriétaires corrects, un Syndic peut oublier de faire quelque chose, un simple rappel doit suffir.

Une fois de plus, le Syndic et le Syndicat doivent travailler ensemble pour que l'immeuble soit géré au plus juste, soit entretenu etc...

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 05 mai 2008 :  21:24:32  Voir le profil
petit hs :

j'ai eu une idée, mettre des musiques douces avant les ag avant les réunions
je verrai bien si cela marche !
aujourd'hui j'ai mis du "she will be loved" de maroon 5 !
j'ai bien aimé, les copropriétaires aussi !


Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 05 mai 2008 :  23:47:45  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par air jordan


je suis syndic pro
donnez moi votre adresse par email privé
et je vous recontacte sans probleme

Ne donnez jamais votre adresse mail à qui que ce soit dans un forum.
La fonction d'un forum étant de mettre en relation des internautes, pourquoi communiquer en privé ?
Votre adresse va se retrouver dans des mailings et vous recevrez des quantités de spams.

Le syndic, ici soi disant pro, qui vous le propose n'en est pas un.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour le vérifier.

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 05 mai 2008 :  23:59:32  Voir le profil
meme un nuisible tel que vous aubry peut avoir une utilite

Figurez vous que grace à vous j'ai eu une longue discussion fort agréable avec l'administrateur du forum de GEC (l'excellent forum "gardien en colere" )qui m'a contacté à mon agence.
Une conversation fort agréable grace à vous !
Vous avez gagné le droit de reluquer les jantes de mon coupe sport lors de votre prochaine soirée à la place de l'opera marseille.
Bon, dégagez de ce fil et allez jouer dans la cour de récré, petite chose

Edité par - air jordan le 06 mai 2008 00:01:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com