****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour Je vais quitter mon logement début août par non renouvellement du bail. Je versais actuellement 45 euros de charges par mois et ma propriétaire me réclamait la taxe pour les ordures chaque année. Il y a trois ans environ, j'ai appris que ces charges devaient être régularisées annuellement (elles l'étaient avec le paiement de la taxe pour ordures) et j'ai contacté ma proprio qui m'a répondu que c'était inutile. Je n'ai malheureusement pas insisté. Maintenant, ma proprio me dit que je vais devoir régulariser les charges! A priori, j'ai lu que seules les 5 dernières années étaient dues et qu'elle devait montrer les justificatifs. Est-ce juste? A partir de quel montant puis-je estimer que les charges étaient sous évaluées? Quel recours ai-je en ce cas? Et enfin, si la régularisation des charges était faite annuellement(règlement de la taxe), la propriétaire peut-elle me demander de payer les autres charges pour lesquelles elle ne m'avait pas prévenue et n'avait pas voulu régulariser il y 3 ans environ? Merci de vos réponses!
la taxe d'ordures ménagères n'est pas une charge, mais une taxe, bref un impôt. Elle se distingue des charges.
Une autre taxe figure dans les charges et qui est la tom de la copropriété . Elle figure sur la taxe foncière de l'immeuble si c'est cela, et est répartie aux tantièmes . C'est un impôt récupérable, et calculé dans les charges.