ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Les SCI
 Suspension Bail SCI
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

MLD
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 20 avr. 2008 :  08:53:04  Voir le profil
Bonjour,
Mes parents sont locataires d'une maison achetée en Sci par ma soeur, mon frère et moi.
Nous leur louons cette maison 1175 Euros/Mois (montant du prêt) depuis 2003.
Nous allons suspendre les mensualités du prêt pendant 1 an.
Peut-on également suspendre les loyers et/ou le bail pendant cette durée ?
En vous remerciant par avance,
Marie

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 avr. 2008 :  09:18:28  Voir le profil
cela n'a rien à voir!

mais comme il s'agit d'un contrat entre les membres d'une même famille, vous pouvez très bien décider de ne pas demander de loyer

du moment que les 2 parties sont d'accord......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 avr. 2008 :  09:20:19  Voir le profil
et si vous pouviez revenir sur votre premier sujet pour faire partager aux lecteurs le résultat de votre décision....ici

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=54823

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 avr. 2008 :  09:22:42  Voir le profil
IL n'y a absoluemlent AUCUN lien entre le loyer et les remboursement du prêt.

Je suppose que vous déclarez vos revenus aux impôts, et qu'en contrepartie vous déduisez les charges.

Si vous suspendez le loyer (cad que la SCI dispense dorénavant le paiement pendant un temps limité, ou définitivement) il est évident que le Trésor public n'y trouve plsu son compte.

Soit vous continuerez a déclarer un revenu (suposé par exemple payé en liquide dorénavant) duquel vous déduirez, soit, ce qui est le plus logique, vous traitez dorénavant la SCI comme n'ayant plus de but locatif, et vous ne pouvez plus déduire de frais ni de charge.

Si vous suspendez pendant un an, j'opterais poour la première solution. En revanche, cette année-ci, vos revenus locatifs vont fortement augmenter du fais de l'absence de déduction des intérêts d'emprunt.

Festina lente

MLD
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 20 avr. 2008 :  11:25:22  Voir le profil
Voici les p'tites nouvelles de ma 1ère demande :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?whichpage=1&TOPIC_ID=54823#424894

Merci mais je ne comprends pas ce que Ribouldingue me dis.
Pour l'instant, ce sont mes parents qui paient les échéances du prêt "sous forme de loyers" a somme égale (1175€ de prêt = 1175€ de loyer).
Nous voulons et allons suspendre le remboursement du prêt car mes parents ont du mal a payer une telle somme par mois.
Si nous optons pour la solution de traiter la SCI comme n'ayant plus de but locatif, que ce passera t'il par apport au Trésor Public ?
Merci.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 avr. 2008 :  12:16:47  Voir le profil
MLD:

vous n'avez pas bien lu ce que vous dit Ribouldingue......

les remboursements du pret sont imputables à la SCI!

si vos parents payent un loyer, vous devez faire une déclaration de revenus foncier: est ce le cas ????

MLD
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 20 avr. 2008 :  12:25:33  Voir le profil
Si, si, j'ai bien lu mais je ne comprends pas, je suis désolée...
Oui, nous faisons une déclaration de revenus foncier.
Merci.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 avr. 2008 :  12:30:05  Voir le profil
donc si les remboursements du pret sont suspendus(en accord avec la banque) vous ne pouvez plus les déduire des revenus fonciers

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 avr. 2008 :  13:21:37  Voir le profil
Citation :
Pour l'instant, ce sont mes parents qui paient les échéances du prêt "sous forme de loyers" a somme égale (1175€ de prêt = 1175€ de loyer).
Non, pas 'sous forme de loyer'. Ce SONT des loyers, et c'est bien la SCI qui rembourse le prêt.

La SCI vit de ses loyers, et donc chaque associé doit payer des impôts sur ses revenus fonciers. C'est ce que vous faites en remplissant votre 2044.

Si vous abandonnez les loyers, c'est un choix de votre part, mais en ce cas, vous abandonnez aussi toute déduction.

DE PLUS, si vous avez déclaré un déficit foncier pour vos revenus de 2006, 2005 ou 2004, vous DEVREZ réintégrer ce déficit, la loi fiscale obligeant le bailleur a conserver son bien ou a continuer la location TROIS années après son dernier déficit déclaré.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 20 avr. 2008 13:25:41

MLD
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 20 avr. 2008 :  13:34:52  Voir le profil
Ouh ! Je ne pensais pas que ça allait être compliqué a ce point là !
Comment peut-on faire alors ?
Merci.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com