|
Auteur |
Sujet |
|
|
je_geeeeere
Contributeur senior
71 réponses |
Posté - 22 avr. 2008 : 08:18:06
|
Je viens de parcourir mon ouvrage pour trouver une réponse à une de mes nouvelles question que voici. Hier, mon papa qui oeuvre dans mon appart pour le rénover m'apprend que la serrure de la porte d'entrée de l'immeuble a été "forcée" et qu'un objet étranger a été introduit dans le barillet au point de le tuer... paix à son âme... Vite, il faut agir... Pour permettre l'accès à l'immeuble, nous avons démonté la gâche.. mais cela ouvre à tous vents l'accès à quiconque voudrait venir se réchauffer chez nous... je n'ai rien contre, s'ils paient des charges !!! lol Je vois que le syndic a le droit de prendre l'initiative de procéder à des réparations à l'identique en cas d'urgence mais qu'il doit prendre l'avis du conseil syndical et immédiatement convoquer une AG pour ratifier les travaux à posteriori... Voici donc ma question : Il n'y a pas encore de CS chez nous... celui ci sera élu lors de la prochaine AG le 16 mai... mais je suppose que, comme nous sommes 5, si je prends avis auprès de chacun cela devrait suffire.. ??? J'ai déjà convoquer une AG le 16 mai et bien sur ces travaux ne sont pas à l'ordre du jour.... je sais qu'on peut modifier l'OJ au plus tard 8 jours avant l'AG... dois je le faire ? si oui, forcément en RAR ? je n'ai pas trouvé cette réponse... mais, mes yeux ne savent plus lire, tant ils sont fatigués... je suis si fatiguée que je suis trop fatiguée pour être fatiguée, vous voyez le genre ???
Autre chose... et là, je craaaaaque... je reçois hier un rappel pour le paiement de l'assurance de la copro. OR, cette facture a été éditée sous le mandat de l'ancien syndic et certains (pas tous) ont déjà payé leur quote part pour cette assurance... quand je relance l'ancien syndic, il fait le mort.. Je lui ai demandé de soit payer soit nous rembourser nos parts pour que nous payons nous, nouveau syndicat ! j'ai bien précisé que sans réponse de sa part demain soir, un RAR de mise en demeure lui parviendrait et que bien sur, il aurait bcp de mal à obtenir quitus et de récupérer le fonds auprès des autres proprios ... c'est horrrriiiible, j'aime pas faire ça, mais c mon rôle, non ? Bref, demain pas de news, RAR et mise en demeure... ça craint mais je ne vois pas d'autres solutions... En attendant, j'appelle l'assureur pour le rassurer et lui demander un tout petit délai pour passage de relais entre les syndic.... Vivement que les choses soient claires et nettes avec lui et que nous passions à notre gestion à nous !!! et bien, bonne journée et merci d'avance pour vos réponses ciao chris
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 22 avr. 2008 : 08:54:46
|
Citation : Initialement posté par je_geeeeere
je sais qu'on peut modifier l'OJ au plus tard 8 jours avant l'AG...
OU AVEZ VOUS LU CELA ?
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 22 avr. 2008 : 08:58:26
|
quant au paiement de la prime d'assurance, si ce n'est pas fait.....les garanties sont peut être déjà suspendues!
il faut envoyer de suite un RAR au précédent syndic lui demandant de vous adresser copie du réglement effectué auprès de l'assurance.....
s'il a perçu des fonds des copropriétaires......sans payer un ou plusieurs fournisseurs: cela porte un nom (je suppose que vous connaissez......) |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 22 avr. 2008 : 09:59:14
|
**modération**
vous êtes l'un des 40000 membres du forum UI : l'objet du fil que vous avez ouvert est donc pour le moins abscons et ne permet pas de présager du contenu de vos interrogations...
c'est en effet plus la nature de votre question qui intéresse les contributeurs que d'apprendre que vous revenez sur un forum où vous vous sentez apparemment assez bien, et c'est tant mieux.
merci donc de modifier l'objet de ce fil pour qu'il soit en rapport... avec ce qui vous intéresse et pas avec vous
|
Edité par - Emmanuel WORMSER le 22 avr. 2008 10:01:07 |
Signaler un abus |
|
je_geeeeere
Contributeur senior
71 réponses |
Posté - 22 avr. 2008 : 10:57:48
|
Citation : Initialement posté par nefer
Citation : Initialement posté par je_geeeeere
je sais qu'on peut modifier l'OJ au plus tard 8 jours avant l'AG...
OU AVEZ VOUS LU CELA ?
désolée, j'ai tout mélangé, ct 6 jours et ce n'est plus valable !!! oups |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 22 avr. 2008 : 11:06:17
|
bjr Chris,
je comprends que Emmanuel fait référence au titre donné à votre post... En effet, il faut savoir que le site dispose d'une fonction "recherche", capricieuse certes mais bien utile dans certaines occasions. (allez y faire un tour, tout en haut de votre écran, ca peut vous aider, surtout vous ! ) on fait donc cette recherche à partir de mot-clés, et évidemment dans votre cas, il sera difficile de retomber sur une telle discussion, au vu de votre titre.
sinon, pbl de votre porte. vous n'avez pas de bol .... budget prévisionnel non voté (j'espère que vous y avez prévu un budget pour petits travaux d'entretien et réparations diverses, et vous n'avez pas encore de CS ...
l'urgence veut que l'immeuble soit sécurisé (enfin je pense que c'est l'idée de tous). Parlez en à plusieurs autres copro et voyez si ils sont d'accord que vous demandiez à une sté de passer pour faire la réparation. Faites leur signer un document vous autorisant à faire cela avant l'AG ... autant prendre des précautions et assurer vos arrières.
modification de l'ODJ. ON ne peut plus modifier un ODJ une fois que les convocations ont été envoyées, depuis la loi parue en 2004.
Pour l'assurance il faut voir effectivement avec l'assureur, essayer de negocier un delai avec elle, et surtout envoyez cette mise en demeure par LRAR au précédent syndic. Il faut qu'il coopère et fournisse toutes les infos, doc etc qu'il a en sa possession.
|
Signaler un abus |
|
je_geeeeere
Contributeur senior
71 réponses |
Posté - 28 avr. 2008 : 13:26:37
|
tout va bien assurance payée ! changement de la serrure validé par les proprio ... on attends l'AG pour voter le montant maximum à partir duquel l'avis du conseil syndical est obligatoire et je pourrai faire changer la serrure... bref, tout va bien à+ PS : je ne sais pas comment changer le titre, désolée ! je ne commettrai plus la meme erreur !! |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 28 avr. 2008 : 14:06:50
|
réponse au PS : éditez le premier message du fil en cliquant sur l'icone avec un petit crayon et vous aurez accès au champs "titre". |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 28 avr. 2008 : 17:25:30
|
la manoeuvre de ????? est ratée mais il semble qu'elle a des répercussions sur (dans) de nombreux sujets *******???????? d'où vient ce nouveau problème |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 28 avr. 2008 : 18:21:10
|
il est semble-t-il résolu... |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 28 avr. 2008 : 18:39:33
|
Citation : Originally posted by felix1930
la manoeuvre de ????? est ratée mais il semble qu'elle a des répercussions sur (dans) de nombreux sujets *******???????? d'où vient ce nouveau problème
traduction SVP ? |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 28 avr. 2008 : 18:53:55
|
pendant une heure, tous les "con" du forum ont disparu : je ne parle pas des individus, mais du trinôme formé par ces 3 lettres ..., remplacés par *****...
un essai hasardeux de notre hébergeur semble-t-il ...
effet très amusant dans un forum d'urba et de copro (contrat, consentement, contestation, constructeur, contentieux...)
tout est repassé à la normale : les "con" sont revenus |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 28 avr. 2008 : 20:34:46
|
C'était l'heure des con-testés...
Mais, Emmanuel, vous saviez bien, vous aussi, que les 'con' reviennent toujours, vous n'avez jamais été inquiet....
Citation : Je vois que le syndic a le droit de prendre l'initiative de procéder à des réparations
C'est son métier. Il n'a pas le droit, il a le devoir.
Citation : mais qu'il doit prendre l'avis du conseil syndical
Non. Il peut. Mais il décide seul, le conseil syndical émet un avis qui peut ne pas être suivi. Dans votre cas, cela ferait certes mauvais genre.
Citation : et immédiatement convoquer une AG pour ratifier les travaux à posteriori...
Non non non. Au prix du recommandé pour la convocation et de l'autre recommandé pour distribuer les compte-rendus, vous imaginez le nombre de réunions, le cout des interventions, et la langue sèche que vous allez tirer toute l'année à force de coller les timbres.
Le syndic peut très bien attendre la prochaine AG, même si c'est dans un an. C'est même ce qu'il doit faire s'il ne veut pas dépenser rapidement les maigres sous du syndicat.
Citation : Il n'y a pas encore de CS chez nous.
Il n'y a pas obligation d'un CS.
Citation : .. celui ci sera élu lors de la prochaine AG le 16 mai... mais je suppose que, comme nous sommes 5, si je prends avis auprès de chacun cela devrait suffire.. ???
Légalement vous n'avez pas besoin. En pratique, oui, c'est ce que vous avez de mieux a faire, sachant que si deux clans apparaissent, c'est vous qui devez décider. Vous allez aimer...
Citation : J'ai déjà convoquer une AG le 16 mai et bien sur ces travaux ne sont pas à l'ordre du jour.... je sais qu'on peut modifier l'OJ au plus tard 8 jours avant l'AG.
Non.
Citation : ... que bien sur, il aurait bcp de mal à obtenir quitus et de récupérer le fonds auprès des autres proprios ... c'est horrrriiiible, j'aime pas faire ça, mais c mon rôle, non ?
Si c'est votre rôle, précisément. Vous allez adorer.
|
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 28 avr. 2008 20:39:00 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |