Auteur |
Sujet |
|
|
Gregounet
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 22 avr. 2008 : 17:37:55
|
Bonjour, je suis à la fois soulagé de voir que je ne suis pas seul dans ce cas, mais pas tant soulagé que ça quand je vois qu'il y a 36 sons de cloche.... Ma petite histoire, c'est du déjà vu... J'ai visité une maison en janvier 2008, et j'ai signé un bon de visite. Mon amie l'a visité également, un autre jour (on faisait 2 équipes de prospection !). Elle n'a rien signé. Nous êtions prêts à faire une offre, mais le commercial de l'agence nous a annonçé que les vendeurs ne voudraient jamais, puisque c'était trop loin de leur prix souhaité. Bref, 2 jours après il finissait par nous dire que la maison était vendue... Tant pis, nous continuons nos recherche, et savons, quelques semaines plus tard, que les acheteurs n'avaient pas eu leur financement ! Nous faisons donc des pieds et des mains pour trouver les propriétaires de la maison (qui n'était toujours pas revenue en vente en agence). Nous leur faisons cette fameuse offre, et ils acceptent !!! Que faire, à l'aube de signer un compromis chez le notaire ??? Que feriez-vous ? ça fait quand même beaucoup de sous ça !!! (je dirais même que si on doit supporter les frais d'agence, on n'aura sans doute pas le crédit !)
Je tiens également à préciser que le monsieur qui nous a fait visiter nous a raconté pas mal de bobarts, plutôt que de répondre "je ne sais pas" !!! Nous avons donc l'impression d'un incroyable gâchis, du fait que le job n'est pas d'ouvrir une porte et de laisser faire la visite d'elle même... et "merci, ça fait 9000 € !!!"...
Merci pour votre aide
|
Signaler un abus
|
|
Gei
Pilier de forums
270 réponses |
Posté - 23 avr. 2008 : 07:30:11
|
Sans revenir sur les sempiternelles débats sur le sujet, je dirais : mettez-vous d'accord avec le vendeur pour faire conjointement une proposition décente (mais inférieure à ses prétentions) pour régler le cas de l'AI et terminez votre transaction tranquillement.
Ca peut paraitre frustrant de payer ainsi le prix de la tranquillité, mais ce sera toujours mieux que de se retrouver avec un AI qui n'aura rien de mieux à faire que de vous emm... avec cette histoire. |
Signaler un abus |
|
alexair
Contributeur vétéran
145 réponses |
Posté - 23 avr. 2008 : 09:59:04
|
Citation : Initialement posté par Gregounet
J'ai visité une maison en janvier 2008, et j'ai signé un bon de visite. Nous faisons donc des pieds et des mains pour trouver les propriétaires de la maison. Nous leur faisons offre, et ils acceptent !!!
Que feriez-vous ?
Vous avez la réponse dans votre énoncé. En allant traiter directement avec les vendeurs vous donnez a l'AI du grain a moudre devant le juge, si vos vendeurs veulent payer les frais d'agence ainsi que les frais d'avocat et l'article 700, c'est sur eux que tout va tomber.
Comme Gei, je vous conseil de négocier avec l'agence et le vendeur avant que celà tourne au vinaigre. |
un fer à cheval pour votre toit |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 23 avr. 2008 : 10:55:40
|
le propriétaire avait il signé un mandat exclusif ? |
Signaler un abus |
|
Gregounet
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 23 avr. 2008 : 12:07:28
|
non, elle était également dans une autre agence... |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 23 avr. 2008 : 12:17:38
|
vous pouvez passer par l'autre agence...et essayer de négocier le montant |
Signaler un abus |
|
alexair
Contributeur vétéran
145 réponses |
Posté - 23 avr. 2008 : 13:47:08
|
L'autre agence ne doit plus détenir de mandat de vente valide.
Le vrai problème c'est le bon de visite car sur les mandats de vente il est stipuler que le vendeur s'interdit pendant une durée (généralement fixée à 12 mois) de vendre à un acquéreur qui aurait été présenté par l'agence. |
Signaler un abus |
|
Gregounet
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 23 avr. 2008 : 14:39:17
|
en même temps les vendeurs sont pas censés savoir qu'on l'a déjà visitée ! |
Signaler un abus |
|
alexair
Contributeur vétéran
145 réponses |
Posté - 24 avr. 2008 : 16:20:38
|
Citation : Initialement posté par Gregounet
en même temps les vendeurs sont pas censés savoir qu'on l'a déjà visitée !
Les vendeurs non, mais l'agence oui car les vendeurs ont l'obligation de donner le nom de leur acquéreur aux AI. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|