****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je suis depuis 8mois dans un logement qui se situe dans la maison de la propriétaire (entrée individuel totalement à part, et il y a 4 autres logements dans la meme maison) Sur mon bail, il est indiqué que j'ai un compteur individuel et que je paye pour l'électricité 30e/mois. A l'entré le compteur était environs a 8500kw (mais le premier chiffre déconnait) et aujourd'hui environs 13500kw (le premier chiffre deconne toujours) Néanmoins, il s'agit d'un sous compteur (bien vieux d'ailleur) installé par la propriétaire elle-même dans sa cave. Je n'ai donc pas de facture edf a mon nom (comme tout les autres locataires d'ailleurs) Ajourd'hui la propriétaire me réclame environs 740e d'electricité (moins les 30e/mois pendant huit mois) A-t-elle le droit ? elle ne peut me fournir de justificatif autre que un decompte fait par elle meme sur un bout de papier, mais pas de facture. Autre étonnement, j'étais avant près de Paris et en 3ans, avec un logement dans les meme conditions, j'ai eu pour 650e d'electricité, et là, en 8mois 740e !!! Elle ne veut pas me rendre ma caution (du moins en partie) Je précise que sur le bail il n'y a marqué que le loyer + 30e pour l'électricité sans autres détails (je paye déjà 630e de loyer charges comprises pour un logement qui en vaut 400e)
Je suis étudiant et versé d'un seul coup une telle somme, c'est très dur car je dois avancer une autre caution pour mon nouveau logement et que je comptais sur celle-ci (car le logement n'est pas du tout abîme : d'ailleurs la propriétaire a tout essayer en disant que j'avais fait des trous dans les murs etc etc alors qu'ils y était mais heureusement je l'avais marqué sur l'état des lieux, juste pour montrer sa mauvaise fois)
Dois-je aller au tribunal pour pouvoir récupérer mon argent ?
De plus, elle me demande de ne pas encaisser l'argent de la caution qu'elle veut bien me rendre ( elle veut me faire 2 chèques) car moi comme tout les autres locataires partons environs en même temps et qu'elle n'a pas l'argent ! Elle me prend pour son banquier ou quoi !
Je précise aussi que si tout les locataires partent en meme temps environs (on est aussi arrivé environs en même temps) c'est parce que les logements ne sont pas entrenu et sont tres loin d'etre décent ! Mais il me fallait un toit rapidement a ce moment la, je n'ai pas eu le choix....
Mais comment faire vu qu'elle ne veut pas restituer le depot de garantie?
Vous saisissez alors la Juridiction de Proximité (compétence exclusive pour les restitutions du dépôt de garantie dans le cadre des baux). Pas besoin d'avocat ni d'huissier pour la procédure.
C'est du tout cuit pour vous.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).