****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je suis proprétaire d'un studio meublé loué 350 euros par mois + 60 euros de charges je dois donc d'après le centre des impots remplir le formulaire 2042C case NO (vente de marchandises ou locations meublées non professionnelles) est ce que je dois déclarer que le loyer ou le loyer et les charges (sur 11 mois que je suis propriétaire soit 3850 euros ou 4510 EUros) de même je ne sais pas si je dois remplir une autre case la HY sur le pourcentage de je ne sais plus quoi charges sociales je crois soit 29 % de la somme précédente merci de me renseigner
Vous louez en meublé, donc vous avez deux options (aviez, parce que c'est un peu tard pour la déclaration au réel, mais en négociant, vous pourriez peut-etre encore...)
1/ Le microbic que vous 'conseille' le cdi, et pour lequel il suffit d'inscrire un chiffre ET UN SEUL sur la 2042C 2/ le réel pour lequel vous devez fournir plein plein de chiffres dans la 2031, les nombreuses feuilles de la 2033, et répercuter UN SEUL chiffre dans la 2042C.
Le microbic induit une imposition sur 29% de la somme. Quelle somme? Il s'agit de vos recettes (et non pas de vos loyers). Dans votre cas, il s'agit de 12 fois 410 = 4 920 euros en année pleine (je comprends que vous n'avez loué que sur 11 mois donc 4 510 dans votre cas). Vous ne pOuvez RIEN déduire, puisque le CdI va vous déduire automatiquement 71% de 4510. Vous allez donc être imposé sur 29% de 4510, donc a peu pres 1300 euros.
Vous inscrivez votre chiffre dans la case recette BIC non professionnel au microbic.
donc si je comprends bien je note le chiffre 4510 euros dans la case NO et rien dans la case HY est ce que le réel aurait été plus avantageux que le microbic
Je reprends un peu ce que j'ai dit pour ne pas vous envoyer sur une fausse route:
1/ Vous n'entrez que un seul chiffre pour la déclaration de vos revenus. Il s'agit de 4150 € dans la case NO. Rien d'autre n'est déductible, donc aucun autre chiffre n'est à fournir.
2 En revanche, vous fournissez le chiffre qu'il faut pour calculer vos prélèvements sociaux. Il faut bien rubriquer HY, et vous le faites avec 29% de 4150.
Il ne s'agit aucunement de déduire quoique ce soit mais bien au contraire de fournir la valeur de calcul pour un autre impôt.
Si vous avez un emprunt, OUI,le réel est pratiquement toujours plus intéressant. Mais: a: Il faut demander l'option avant le 01 fevrier b: il faut tenir une comptabilité, même légère c: La liasse 2033 et la déclaration 2031 sont bien plus complexes.
Bref, .... vous vous y prenez à la dernière minute.
Bonjour Je profite de ce topic pour ajouter une question.
Si la gestion est confié à une agence. Je ne perçois donc une recette dont des frais de gestion ont été déduit. Dois de déclarer la recette réellement perçue ou la recette "théorique" et déclarer "à coté" les frais de gestion ?
Je suppose que vous déclarez sous la forme du microbic.
Vous devez déclarer la recette perçue (idem: recette = loyer plus charges) et ne déclarer aucun frais annexes, puisque le régime micro estime que l'ensemble de vos charges (y compris gestion, y compris gérance) vaut 71% de ce montant.
Citation :Si la gestion est confié à une agence. Je ne perçois donc une recette
Ce nb'est pas la recette, c'est un flux de trésorerie égal à la recette diminués forcément des frais de GERANCE (le gérant du bien prend des sous) et éventuellement des frais de gestion (au cas par exemple ou l'agence qui gère paye pour vous les charges de copropriété).
Attention à ne pas mélanger GESTION et GERANCE, tous les deux pourtant dérivés du même verbe GERER.