Auteur |
Sujet |
|
|
oppe75
Contributeur vétéran
104 réponses |
Posté - 27 avr. 2008 : 15:40:49
|
Bonjour Il y a 3 ans j'ai emprunté pour acheter ma résidence principale. Je dois déménager. Sera-t-il possible de déduire les intérêts de mon emprunt de mes revenus fonciers si je mets mon habitation en location nue? Bien cordialement
|
Edité par - oppe75 le 27 avr. 2008 15:41:07 |
Signaler un abus
|
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
oppe75
Contributeur vétéran
104 réponses |
Posté - 27 avr. 2008 : 16:23:39
|
Merci . Je n'ai pas bénéficié du prêt à taux zéro. |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
baby
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 29 avr. 2008 : 21:45:39
|
Bonsoir, Pour optimiser je vous conseillerais de : créer une SCI à qui vous revendez votre maison (pas de plus value car habitation principale!), la SCI emprunte, vous percevez le net (prix de vente moins remboursement de l'emprunt par anticipation). Car pendant les 3 premières années vous avez payé un paquets d'intérêts qui sont déductibles...en souscrivant un "nouvel"(la SCI en fait) emprunt vous bénéficiez de la déduction des intérêts forts. Cordialement, |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 29 avr. 2008 : 22:01:58
|
Pour gagner un peu d'emprunt, vous allez générer 10% de frais par la revente. Vous allez créer une SCI génératrice de frais. Vosu allez payer des frais de mainlevée d'hypothèque sur l'emprunt finiasant Vous allez payer certainement la pénalité de 3% sur l'emprunt que vous abandonnez Vous allez payer des frais de dossier sur le nouvel emprunt Vous allez abandonner un emprunt a taux excellent pris il y a trois ans pour un taux plus mauvais aujourd'hui.
Combien gagne t'on dans une telle usine à gaz? |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
baby
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 19 juil. 2008 : 13:30:37
|
Evidemment... Il faut poser les chiffres... Si je parle d'optimiser c'est que le jeu en vaut certainement la chandelle, la création d'une Sci et sa compta ce n'est pas ce qui coûte le plus cher... les plus malins feront tout eux mêmes pour zéro euros. Les frais liés au nouvel emprunt sont dédutibles. Une telle usine à gaz génère du cash et les frais seront pour la plupart déductibles... De plus, la SCI préserve le bien et en assure une transmission future. Je ne vois pas où est le problème. Maintenant, sûr que si on ne veut pas se compliquer la vie et préférer l'immobilisme, alors oui, suivre ribouldingue. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|