ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 regul de charge
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 02 mai 2008 :  22:54:53  Voir le profil
bonjour a tous,
je suis proprietaire bailleur.
il y a 15 jours mon locataire a recu le recommandé que je lui est adressé.
il s agissait de la regul annuel.
ma question :
combien de temps à le locataire pour me faire parvenir le cheque du montant de la regul de charges,avant que je puisse le relancer ?
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 mai 2008 :  10:04:25  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Vous lui avez donné combien de temps dans votre lettre ?

la loi ne parle pas de délai pour le paiement ... Si avec le prochain paiement, vous ne recevez rien, faites un gentil rappel (pas le bazouka, entendons-nous ).

si les provisions correspondent aux charges réelles (grosso modo), la somme de la regul ne devrait pas être énorme. Si la difference est importante, j'espère que vous avez ajusté les provisions mensuelles ... de facon à aligner les provisions sur le 12ieme des charges annuelles

petite remarque ... si vous ne l'aviez pas prévenu de ce courrier, votre locataire a de quoi avoir des suées froides ==> pour moi, c'est pas très sympa d'envoyer la régul par LRAR ... mais bon.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 03 mai 2008 :  13:27:45  Voir le profil
bonjour,
j ai effectivement envoyé le tout par rar .
mais dans ce courier ,c vrai que je n'ai pas mis de délai ,un ultimatum a mon sens n'entretient pas de tres bon rapport avec son locataire .
la regul n'est pas tres excessive, 90€ ,donc je n'ai pas augmenté la provision sur charge mensuel.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 03 mai 2008 :  14:33:47  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Initialement posté par batch

bonjour,
j ai effectivement envoyé le tout par rar .
mais dans ce courier ,c vrai que je n'ai pas mis de délai ,un ultimatum a mon sens n'entretient pas de tres bon rapport avec son locataire .
la regul n'est pas tres excessive, 90€ ,donc je n'ai pas augmenté la provision sur charge mensuel.

Je vais être dur, vous avez eu tord.
Cette année votre locataire mets déjà un peu de temps à vous régulariser ses charges, l'année prochaine, ne l'ayant pas augmenté ( mais j'ai rarement vu les charges baissées) ce n'est plus 90€ mais peut-être 180 € et là ce ne sera plus une augmentation mensuelle de 7.5€, mais 15€ la pilulle sera de plus en plus dure à avaler même si ce sont ses charges.
Un conseil que beaucoup de copropriétaires-bailleurs vont approuvés : "Toujours ajuster les provisions pour charges en même temps que la régul"
Vous pouvez toujours le faire.


désolé pour ces petites fautes

Edité par - Numero6 le 03 mai 2008 14:36:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 03 mai 2008 :  14:43:43  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Pour les délais, perso je mets à réception pour la régul de charges et j'adresse la quittance du mois suivant en lui demandant de faire le nécéssaire auprès de sa banque( mes locataires payent par virement) pour que ce virement soit conforme avec la quittance du mois x.( pareil pour l'augmentation annuelle du loyer)
Et pour la TEOM que je "facture" à part, à la date limite de paiement que me demande le Trésor Public, comme cela le locataire ne se sent pas lèsé.
Et tout est clair.

Edité par - Numero6 le 03 mai 2008 14:44:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 04 mai 2008 :  22:03:18  Voir le profil
merci a tous,
en fait je fais la régul des charges en meme temps que je reclame la teom, qui est comprises dans la regul.
j'aurai aimé lui renvoyé un courrier pour réajuster les charges, mais je viens il y a un mois de lui envoyer un courrier pour lui demander de modifier le montant du virement du loyer, car j ai procedé a l'augmentation irl en meme temps que la regul de charges.
et donc cela lui ferais modifier deux fois le montant du loyer en l'espace de 2 mois.
puis je le faire quand meme ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 05 mai 2008 :  07:54:29  Voir le profil  Voir la page de Numero6
bien sur.
peut-être que pour l'année prochaine ---> voir avec lui une seule mise à jour du virement au moment de la régul, mais paiement du différentiel de loyer (les deux mois)+ la différence de charges( la régul) par chèque( mais là aussi cela fait un bon petit chèque pour le locataire). et s'il ne veut pas eh bien faire deux augmentations distinctes, à lui d'aller voir sa banque à chaque augmentation.
C'est vrai que c'est désagréable d'avoir deux augmentations à deux mois d'intervalle, mais c'est comme cela.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 05 mai 2008 :  07:57:11  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Vous faites la régul des charges en même temps que la TEOM , hors vous avez envoyé une LRAR à votre locataire il y a une quinzaine de jours pour payer la régul et la TEOM , et le TEOM est payable en novembre...
Un peu de retard ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 05 mai 2008 :  14:03:03  Voir le profil
En ce qui concerne la teom c' est fait volontairement ,pour que je puisse regroupé toutes les charges locatives d 'un coup.
merci pour vos conseils,je lui envoie un recommandé demain.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 05 mai 2008 :  14:28:31  Voir le profil
une petite precision:
la regul des charges faites pour le locataire est celle de l année 2006/2007 que j ai recu de la part du syndic recemment ( 01/07/2006 AU 30/06/2007).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 05 mai 2008 :  15:09:45  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Initialement posté par batch

une petite precision:
la regul des charges faites pour le locataire est celle de l année 2006/2007 que j ai recu de la part du syndic recemment ( 01/07/2006 AU 30/06/2007).


J'ai le même exercice que vous , je reçois le décompte des charges (pour information avec d'autres documents)juste avant l'AG en novembre et après l'AG ( après approbation des comptes) le décompte accepté par L'AG.
Votre syndic ne semble pas très rapide.
c'était juste pour votre info.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 05 mai 2008 :  19:59:27  Voir le profil
merci numero6.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 05 mai 2008 :  20:28:37  Voir le profil  Voir la page de Numero6



Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 20 mai 2008 :  11:32:50  Voir le profil
bonjour a tous,
numero6 vous me disiez que vous aviez le meme exercice que moi pour les charges(01/07/06 au 30/06/07).
comment declarez vous cet exercice pour l impot 2007.
merci d avance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 20 mai 2008 :  15:21:31  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Comme je ne reçois le décompte de l'exercice que vers novembre, je prends en compte cette situation.S'il y a des travaux à part et que j'ai eu la facture je l'inclus exemple
Charges Exercices 01/07/2006-30/06/2007 sur déclaration 2007( donc sur celle que l'on fait en ce moment : 2008 pour 2007)
Travaux avec facture décembre 2007 - sur déclaration 2007
intérêt d'emprunt que me donne la banque (année complète 2007)
Les autres frais d'investissement à déduire et bien pour l'année complête.
Je ne sais pas si c'est très "officiel" mais je fais comme cela depuis très longtemps et je n'ai jamais eu de problème.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 20 mai 2008 :  22:35:19  Voir le profil
j ai lu quelque part que je devai faire le calcul au prorata, mais je vai me basé sur l exercice 2006/2007 pour l année 2007 comme vous le faites.
merci numero6.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com