ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 calcul surface garage terrasse avec deport ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

scream68
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 03 mai 2008 :  11:20:40  Voir le profil
bonjour a tous
voila je souhaite savoir si il faut prendre en compte lors du calcul pour la demande de permis de construire la partie haute du deport du garage
ma base de garage au sol fait 6.00m*3.30=19.8 m~
si je calcul avec la partie du deport (un parpaing de 15 mis a plat a cheval donc 0.10 sortant sur la dalle)
cela fait 6.20*3.50=21.7m
voici la photo

merci a tous
autre question
je sais qu'il faut etre en limite de cloture voisin donc je peut me reculer de 0.15cm (pour fondation)par rapport au grillage vu que mon deport fait 0.10cm et 0.05cm de droit erreur je crois ?
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 03 mai 2008 :  18:14:45  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
que cherchez vous à calculer : la SHOB, la SHON, l'emprise au sol, la surface imperméabilisée, la surface habitable fiscale ?


pour la deuxième question, si vous savez poser une telle construction à 1,5mm près, chapo !!!
pouvez vous donner les vraies valeurs visées en cm. ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 03 mai 2008 18:18:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scream68
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 03 mai 2008 :  19:13:48  Voir le profil
bonsoir
donc je viens de regarder le formulaire cerfa 13406*01
donc apres une aide a la mairie pour remplir le dossier
le * 4.3 shob =24.50mcarre
le *4.5 shon construites=24.50 mcarre
c etrange la personne ma mis les meme chiffres ? pourtant les surface brut et net sont differentes?

donc je souhaite construire un garage en limite de propriete
mes mesure finie parpaing de 20 crepis feront
330cm*600cm base au sol
avec le deport du haut
350cm*620cm
la hauteur finie feras 260cm
quel mesure prendre pour calculer la surface que je doit declarer
je comprend mal il me demande la shob et le shon
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 03 mai 2008 :  19:23:11  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
la personne qui vous a indiqué ça n'est pas compétente.

changez de camarade de travail et lisez le premier message de ce fil

une construction affectée au stationnement de véhicule ne forme aucune SHON.
la surface sous le débord ne forme si SHON ni SHOB
calculer la surface formée par le quadrilatère dessiné à l'extérieur de murs : vous aurez la SHOB.

enfin ,cette construction est illégale si elle doit être construite en limite, la distance à la limite étant comptée en tous points de la construction.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 03 mai 2008 19:25:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scream68
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 03 mai 2008 :  19:41:37  Voir le profil
et bien pour une reponse c clair je vais surement pas lui dire c le secretaire generale
j'ai lu ce fil d'explication mais etant bien plus manuel que theorie j'ai du mal avec toute ces mesures et normes
donc au vu de votre message le shob suffit donc 350cm*620cm me donne la surface a declarer
donc je remplie rien sur la case shon?
par contre je comprend pas votre derniere mesure? cet construction et illegale? je doit me baser sur la base ou le haut pour etre en limite de cloture ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 03 mai 2008 :  21:00:08  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement posté par scream68

et bien pour une reponse c clair je vais surement pas lui dire c le secretaire generale
j'ai lu ce fil d'explication mais etant bien plus manuel que theorie j'ai du mal avec toute ces mesures et normes
donc au vu de votre message le shob suffit donc 350cm*620cm me donne la surface a declarer
donc je remplie rien sur la case shon?

si : 0
Citation :
par contre je comprend pas votre derniere mesure? cet construction et illegale? je doit me baser sur la base ou le haut pour etre en limite de cloture ?

les deux mon capitaine ! en "tous points"

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scream68
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 04 mai 2008 :  08:45:44  Voir le profil
ah je suis bien embarrasser
donc je vais soit deposer de cet facon a la mairie cela peut passer vu leur ignorence
ou alors faire un garage sans le deport pour pas etre dans les normes de suite
merci beaucoup
donc j'ai remplie la case shob 600cm*330cm=19,80m
dans la partie 4.5 shon je met rien j'ai juste la surface de la maison qui et mis
merci a vous
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com