Auteur |
Sujet |
|
|
Marie de Médicis
Pilier de forums
834 réponses |
Posté - 04 mai 2008 : 17:00:50
|
Bonjour,
Je viens de recevoir mon décompte de charges et je m'aperçois que je ne paie pas de concommation d'eau chaude.
J'ai donc eu accès au listing des relevés de compteur effectués en décembre dernier par la société qui est missionnée pour cela et j'ai remarqué que le nombre de m3 d'eau chaude indiqué est le même que celui de l'année passée..avec pour conclusion: Consomamtion: 0.
Après vérification du compteur ce jour, 4 mois après le relevé, je m'aperçois que le nombre de m3 consommé est toujours le même!
Pourtant je suis présente en permanence tout au long de l'année, et j'utilise de l'eau chaude.
Est il possible qu'un compteur soit bloqué?
Merci de vos réponses.
MARIE
|
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 04 mai 2008 : 17:43:05
|
Oui, c'est possible.
En général, l'exploitant va s'en apercevoir et vous facturer une consommation estimée. En général, on n'a pas d'intérêt particulier a attendre. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 04 mai 2008 : 17:58:29
|
personne ne peut vous facturer une consommation non vérifiée |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 04 mai 2008 : 18:39:43
|
Citation : Initialement posté par ribouldingue
En général, l'exploitant va s'en apercevoir et vous facturer une consommation estimée. En général, on n'a pas d'intérêt particulier a attendre.
Personnellement je suis sur forage et n'utilise l'eau "de la ville" qu'en secours. Donc consommation = 0. Je ne paye que l'abonnement. Récemment le service des eaux m'a contacté pour me dire qu'ils allaient changer mon compteur qui apparemment était bloqué. Je leur ai expliqué le pourquoi de la chose et leur ai interdit d'intervenir sur mon adduction. Depuis j'ai mis sur le compteur une petite explication à l'attention du préposé au relevé.
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
Marie de Médicis
Pilier de forums
834 réponses |
Posté - 04 mai 2008 : 19:15:29
|
Bonsoir et merci,
Le problème, c'est que le compteur eau chaude n'enregistre que la quantité de m3 d'eau froide "réchauffée".
S'il est bloqué, cela signifie que ma consommation d'eau froide est également faussée, puisque la quantité totale de m3 d'eau froide consommée correspond à la somme des 2 compteurs "eau froide" + "eau froide réchauffée"(qui est le compteur eau chaude..)
MARIE |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 04 mai 2008 : 19:23:58
|
donc vous êtes gagnant
|
Edité par - nefer le 04 mai 2008 19:24:17 |
Signaler un abus |
|
Marie de Médicis
Pilier de forums
834 réponses |
Posté - 04 mai 2008 : 19:25:28
|
gagnante.
Mais peut être de façon provisoire..? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 04 mai 2008 : 19:48:18
|
jusqu'au changement du compteur........ |
Signaler un abus |
|
Marie de Médicis
Pilier de forums
834 réponses |
Posté - 04 mai 2008 : 20:09:29
|
Je voulais dire que ils ne peuvent pas rester sans rien faire. Il y a forcemment un moment ou ils vont vouloir me facturer quelque chose, car j'ai quand même consommé quelque chose..
Et puis qui va payer le nouveau compteur?
MARIE |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 04 mai 2008 : 20:39:55
|
Citation : Initialement posté par Marie de Médicis
Et puis qui va payer le nouveau compteur?
C'EST GRATUIT, MARIE, C'EST GRATUIT !!! Donc vous êtes gagnant !!!
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
niko
Pilier de forums
559 réponses |
Posté - 05 mai 2008 : 12:22:08
|
D'après Nefer:
Citation : personne ne peut vous facturer une consommation non vérifiée
J'ai un problème identique avec GDF. J'ai pourtant toujours réglé les factures qui m'ont été régulièrement présentées.
Mon compteur, situé dans un placard, sur le palier de mon étage, a été vandalisé. L'employé chargé des relevés l'a constaté (fin janvier), un responsable est venu m'en informer et le compteur a été changé.
A quelque temps de là, convocation pour audition à la police. Gaz de France a porté plainte "contre moi"!!! J'apprends par la même occasion que d'autres compteurs - électricité - ont été endommagés dans notre copro et dans la copro voisine aussi mal gérée que la nôtre par le même syndic non-pro et régulièrement vandalisées - ce que j'explique au policier.
Une dizaine de jours plus tard, une lettre: "Objet: Manipulation frauduleuse sur le réseau gaz". "Affaire suivie par GROUPE PNT" "Signature illisible: Le responsable Accueil Acheminement"
Je ne la retranscris pas, mais elle vaut son pesant d'or.En toutes lettres, je suis une "fraudeuse", je suis passible d'une plainte au pénal pour "vol de gaz", et j'aurais droit à un redressement à partir d'octobre 2002: consommation, abonnements,frais de dossier. Plus:"A défaut de réponse sous 15 jours...vous vous exposez à des poursuites judiciaires".
Enfin, je peux "contester auprès de mon fournisseur, dont les coordonnées figurent sur ma facture et qui a été informé".
Un n° téléphone y figurant, je téléphone. Et là, c'est le ping-pong d'un service à l'autre. Personne n'est au courant.
Alors j'écris. A l'anonyme initial, au fournisseur, au médiateur GDF à Paris.
Réponses: on enquête !!! et je n'avais pas à m'adresser directement au médiateur !!!
Par contre, mes voisins dont les compteurs électriques ont subi le même sort que le mien et qui ont, aussi, été convoqués à la police, n'ont rien reçu de tel de la part d'EDF.
En somme, deux graves problèmes de gestion: celle de notre copro (j'en ai souvent parlé sur le forum), celle du "nouveau" GDF
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|