ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 compétence du syndic
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

hari
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 07 mai 2008 :  10:33:54  Voir le profil
Bonjour,
J'ai adressé il y a 2 mois une lettre recommandée au syndic. Dans ce courrier je lui signale une fissure qui est apparue sur un mur de mon appartement - appartement dont je suis propriétaire - Il s'agit d'un mur de soutien, donc de la responsabilité de la copropriété. Ce problème me touche car je ne peux pas louer mon appartement dans de bonnes conditions. C'est donc un préjudice financier pour moi.Le syndic à envoyé un architecte qui a constaté le domage mais depuis...plus rien. le syndic semble estimer qu'il a satisfait ainsi à ma demande. Dans une telle situation, que doit faire le syndic. Quest ce que je dois éxiger et comment ?
Merci pour vos conseils.

hari
Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 07 mai 2008 :  11:11:15  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Demandez au président du conseil syndical d'intervenir
auprès du syndic, afin de connaître les conclusions de
l'architecte missionné en vue de procéder aux mesures qui s'imposent.car vous subissez un préjudice personnel mais,
de plus, la fissure signalée sur un mur qui est un partie commune,concerne aussi toute la copropriété.
Les assurances de l'immeuble et la vôtre ont-elles été saisies ?
Merci de donner des nouvelles du suivi de cette affaire !

Edité par - oldman24 le 07 mai 2008 11:17:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 07 mai 2008 :  15:40:10  Voir le profil
Citation :
Dans ce courrier je lui signale une fissure qui est apparue sur un mur de mon appartement


question: "apparue" suite à des travaux effectués par????

Vous êtes copropriétaire de ce logement depuis longtemps??????

Il faut bien entendu connaître les conclusions du rapport de l'architecte; prendre RV avec le syndic serait, peut être, d'un effet plus en rapport avec la situation.

Etant donné que c'est un logement loué,dans les différents états des lieux une fissure,dans cette pièce ou dans une autre,avait t-elle déjà été constatée notamment lors de réparations avec la dépose de la tapisserie existante
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 mai 2008 :  17:52:01  Voir le profil
avez vous demandé une copie du rapport de l'expert???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 08 mai 2008 :  12:41:10  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Merci de bien vouloir répondre aux contributions
qui précèdent lorsque vous serez de retour, devant
votre PC et sur le site d'UI ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hari
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 mai 2008 :  10:17:53  Voir le profil
Merci pour votre aide Oldman24,
Pour répondre à votre question sur les assurance, je n'ai pas saisi mon assurance car je suis assuré pour le vol, l'incendie... mais pas pour les murs de l'immeuble à moins que le désordre touchant les murs de l'immeuble ne soit du à un dégat ds eaux, par exemple.
A ma connaissance, l'assurance de l'immeuble n'a pas été saisie par le syndic. Pensez vous qu'il devrait le faire ? et que peut on attendre de cette saisine ?


pour
Citation :
Initialement posté par oldman24

Demandez au président du conseil syndical d'intervenir
auprès du syndic, afin de connaître les conclusions de
l'architecte missionné en vue de procéder aux mesures qui s'imposent.car vous subissez un préjudice personnel mais,
de plus, la fissure signalée sur un mur qui est un partie commune,concerne aussi toute la copropriété.
Les assurances de l'immeuble et la vôtre ont-elles été saisies ?
Merci de donner des nouvelles du suivi de cette affaire !



hari
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hari
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 mai 2008 :  10:21:43  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

avez vous demandé une copie du rapport de l'expert???



Bonjour Nefer et merci pour vote aide.
A ce jour, j'attendais et je n'ai pas eu de copie du rapport de l'expert. Je vais donc la demander au syndic.

hari
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hari
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 mai 2008 :  10:36:28  Voir le profil
Bonjour Felix 1930 et merci pour votre réponse.
Pour répondre à votre question, le logement était occupé depuis très longtemps par ma mère. Je vais le rénover et le mettre en location dans les mois qui vont venir. J'ai constaté l'apparition de cette fissure dernièrement (la fissure est récente). Elle coincide, dans le temps, avec la découverte d'une forte zone d'humidité dans l'appartement de l'étage inférieur. Les premières expertises mettent en évidence la dégradation de pièces de bois qu'il est question de changer à l'occasion du ravalement qui doit se faire en septembre. Toutefois, je n'ai pas de rapport d'expert qui valide l'hypothèse que la fissure de mon mur soit due à ce désordre sur les pièces de bois.
Citation :
Initialement posté par felix1930

Citation :
Dans ce courrier je lui signale une fissure qui est apparue sur un mur de mon appartement


question: "apparue" suite à des travaux effectués par????

Vous êtes copropriétaire de ce logement depuis longtemps??????

Il faut bien entendu connaître les conclusions du rapport de l'architecte; prendre RV avec le syndic serait, peut être, d'un effet plus en rapport avec la situation.

Etant donné que c'est un logement loué,dans les différents états des lieux une fissure,dans cette pièce ou dans une autre,avait t-elle déjà été constatée notamment lors de réparations avec la dépose de la tapisserie existante



hari
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com