Auteur |
Sujet |
|
|
moreira
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 07 mai 2008 : 21:25:38
|
bonjour,je suis proprietaire d'un appartement le locataire a décider de quitter le logement comme prévu il m'envoi une lettre recommander avec les 2 mois de préavis sur la lettre m'annonce son départ le 13 juin puisque il a écrit la lettre le 13 avril mais j'ai réceptionner cette lettre le 18 avril pouvez vous me dire quelle date je doit me réferer le 13avril comme le prétend le locataire ou le 18 date ou jai réceptionner le recommander?et je voulais savoir aussi si le locataire me doit le loyer de juin complet ou juste la moitier? merci de votre réponse bonne soirée a tous.
|
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 07 mai 2008 : 21:37:45
|
C'est le 18 (c'est la date de la réception du LRAR qu'il faut retenir).
Pour l'autre question, il faut proratiser.
Une chose m'intrigue, c'est les deux mois de préavis. Vous avez loué un logement vide ? (loi du 6 juillet 1989). |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
moreira
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 07 mai 2008 : 21:43:40
|
Citation : Initialement posté par LeNabot
C'est le 18 (c'est la date de la réception du LRAR qu'il faut retenir).
Pour l'autre question, il faut proratiser.
Une chose m'intrigue, c'est les deux mois de préavis. Vous avez loué un logement vide ? (loi du 6 juillet 1989).
|
Signaler un abus |
|
moreira
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 07 mai 2008 : 21:45:02
|
a ok merci je prendrai en compte le 18 alors mais est ce quil medoit un loyer complet alors? oui c un logement vide |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 07 mai 2008 : 22:03:21
|
pour les logements vides, le préavis est de 3 mois ! Pourquoi avoir accepter qu'il ne vous en donne que 2 ?
sinon le locataire paye de date à date: si son preavis se termine le 18 (exemple), il doit payer jusqu'au 18 du mois.
la clause de tout mois commencé est dû est illegale.
En tant que bailleur, vous devriez vous pencher serieusement sur la loi de 89 ...
|
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
moreira
Nouveau Membre
9 réponses |
|
moreira
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 07 mai 2008 : 22:07:12
|
mai jai repris ce que l'ancien proprio avait effectuer av le locataire cest pour cela que que c un préavis de 2 mois |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 07 mai 2008 : 22:08:49
|
Citation : Initialement posté par moreira
mai jai repris ce que l'ancien proprio avait effectuer av le locataire cest pour cela que que c un préavis de 2 mois
??? vous avez repris quoi ? le bail ? si c'est bien noté dans le contrat signé, alors ... vous le saurez pour le prochain |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 07 mai 2008 : 23:38:18
|
Citation : Initialement posté par moreira
mai jai repris ce que l'ancien proprio avait effectuer av le locataire cest pour cela que que c un préavis de 2 mois
et si vous pouviez écrire les mots en entier...et pas en langage sms (merci de lire le réglement du forum) |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|