ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 travaux de refection juste avant mon départ
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

baboucha
Contributeur senior

84 réponses

Posté - 07 mai 2008 :  22:02:25  Voir le profil
Bonjour,

ça fait plus de 7 ans que je loue mon appartement.
Depuis mon entrée dans l'appartement, le mur des toilettes est pourri à cause d'un dégat des eaux non réparé (la douche, située de l'autre côté du mur, a provoqué des infiltrations).
C'est indiqué sur l'état des lieux, et j'en ai parlé maintes fois à mon propriétaire. Il y a quelques mois, il a enfin pris conscience de la possible gravité du problème, et a fait refaire toute la douche (1 semaine sans salle de bain mais bon...). Depuis, je lui ai donné mon préavis. Il a décidé de faire refaire les peintures de la SdeB et des toilettes avant mon départ et presse les entrepreneurs. Je trouve gonflé le fait de m'avoir laissé des années avec lesmurs pourris, et de vouloir m'imposer les travaux pour que tout soit propre pour les futurs locataires!
Peut il m'imposer ces travaux?
puis-je négocier une remise du loyer? lui imposer d'attendre mon départ?
merci pour vos réponses
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 mai 2008 :  22:07:29  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Peut il m'imposer ces travaux?
puis-je négocier une remise du loyer? lui imposer d'attendre mon départ?


Non ca pourrait attendre votre depart, mais comme vous semblez l'avoir demandé à corps et à cri .....

aucune reduction de loyer possible si les travaux durent moins de 40 jours.

lui imposer ? ... agissez plutot "diplomatiquement" et ne soyez pas disponible sans aller au clash évident
Signaler un abus Revenir en haut de la page

baboucha
Contributeur senior

84 réponses

Posté - 07 mai 2008 :  22:17:59  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Joulia

Citation :
Peut il m'imposer ces travaux?
puis-je négocier une remise du loyer? lui imposer d'attendre mon départ?


Non ca pourrait attendre votre depart, mais comme vous semblez l'avoir demandé à corps et à cri .....

aucune reduction de loyer possible si les travaux durent moins de 40 jours.

lui imposer ? ... agissez plutot "diplomatiquement" et ne soyez pas disponible sans aller au clash évident



eh bien je ne l'ai pas demandé à corps et à cri, je l'ai informé de la situation et de la dégradation régulièrement...
La diplomatie ne me réussit pas avec mon proprio, il est vraiment saoulant et j'ai l'impression de m'être trop laissée faire avec lui (je lui ai même envoyé les photos des travaux de la SDB chaque soir pour le tenir informé!). Son autre locataire a réussi à négocier avec lui car elle a été plus ferme... J'en ai juste un peu marre de me laisser faire sans rien dire...
Je lui ai envoyé un mail pour lui proposer d'attendre mon départ ou de bien vouloir me faire une remise sur mon loyer de juin... On verra bien mais je comprends bien que je n'ai aps de moyens de pression réels et qu'il peut m'imposer ces travaux?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 11 mai 2008 :  18:08:19  Voir le profil
Ecrivez lui fermement

J'ai attendu pendant 7 ans les travaux
Cela peut desormais attendre 1 ou 2 mois de plus

A moins de justifier d'une urgence....

Il vous a écrit en LRAR pour les travaux ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

baboucha
Contributeur senior

84 réponses

Posté - 11 mai 2008 :  18:41:21  Voir le profil
Il ne m'a pas écrit en LRAR pour les travaux, il m'a envoyé un mail.
il a juste envoyé des entreprises pour les devis.
Auparavant il me demandait de contacter des entreprises moi-même, j'ai dû vraiment insister pour qu'il prenne conscience de la gravité du dégat des eaux et qu'il se bouge (j'avais peur qu'il ne me prenne la tête par la suite!).
Là j'ai reçu les entrepreneurs, il me demande en plus de m'occuper des devis pour un autre studio (la voisine doit me laisser les clés, je dois les lui demander... je sens que je vais "oublier" de le faire, je ne suis pas sa concierge!).
L'entrepreneur lui avait dit que le mur n'était pas sec, qu'il fallait attendre quelques mois.
Mon propiétaire a dû tellement insister que l'entreprise est OK pour faire les travaux avant juin.
Il n'y a donc pas urgence, au contraire puisque les murs sont à peine secs!
Il ne reste plus qu'à espérer qu'il ne me prenne pas trop la tête le jour de l'EDL...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 mai 2008 :  22:34:11  Voir le profil  Voir la page de Joulia
A vous de "résister" et de poser les limites ...
vous n'êtes pas sa concierge, ni son maitre d'oeuvre, et ovus n'etes pas obligée de laisser votre porte ouverte aux ouvriers !

a partir de là, il fera ses travaux une fois que vous serez partie.

faites bien attention à votre EDL de sortie et ne pas accepter n'importe quelle annotation qui vous serait facturée après !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

baboucha
Contributeur senior

84 réponses

Posté - 16 mai 2008 :  22:54:11  Voir le profil
il m'a envoyé un mail mine de rien pour me demander de le laisser visiter l'appart "si cela ne me dérange pas" ce week end afin d'évaluer les travaux à faire avant la relocation.
Il n'a pas tenu compte de mon message c'est incroyable!
Je n'ai pas répondu...
merci pour vos conseils
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 mai 2008 :  08:12:06  Voir le profil
ce n'est pas à vous d'effectuer son travail de propriétaire bailleur

donc si le propriétaire ne prend pas rendez vous avec vous, et s'il n'est pas présent, vous ne laissez entrer personne

il suffit de dire à la personne qui vous contacte: voyez avec le propriétaire

Signaler un abus Revenir en haut de la page

baboucha
Contributeur senior

84 réponses

Posté - 17 mai 2008 :  09:51:38  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

ce n'est pas à vous d'effectuer son travail de propriétaire bailleur

donc si le propriétaire ne prend pas rendez vous avec vous, et s'il n'est pas présent, vous ne laissez entrer personne

il suffit de dire à la personne qui vous contacte: voyez avec le propriétaire




Comme il faut que je sois présente pour ouvrir la porte, le propriétaire dit à l'entreprise de voir avec moi pour le RDV, ce qui me semblait normal car je fais pareil s'il y a des travaux à effectuer chez ma locataire.
Mon propriétaire n'habite pas la même ville, vous pensez que je peux refuser la venue d'entreprise dans mon appartement s'il n'est pas présent?
De toute façon j'ai bien compris à travers vos réponses que tant qu'il n'y a pas de caractère d'urgence aux travaux je peux tout à fait les refuser (ce sont des travaux d'amélioration destinés au futur locataire, alors que mon propriétaire a systématiquement refusé tout travaux depuis que je suis là, arguant du fait que "c'est un vieil appartement, c'est normal -les fissures / la peinture sale / le carreau cassé depuis l'EDL d'entrée / les portes qui ferment mal.....).
Les travaux urgents ont été réalisés récemment, c'est la réfection de la salle de bain pour stopper les infiltrations dans les murs.

La semaine dernière je me suis fait harcelée au téléphone par l'entreprise qui doit réaliser le DPE locatif car c'est "pressé" selon l'entrepreneur. Depuis quand un DPE à annexer au bail du futur locataire début juillet est-il à effectuer en urgence début mai??? . Je l'ai remis à sa place car me téléphoner à 8h du matin pour une telle "urgence" ça ne se fait pas. Il m'a dit que l'agence /le proprio lui ont dit que c'était pressé...

Mon propriétaire est vraiment pénible, j'avais ouvert un post il y a un an je crois pour des problèmes de régularisation des charges "à la louche", Ribouldingue m'avait beaucoup aidé sur ce sujet, et je l'en remercie encore.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com