ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 dégat des eaux: bagarre d'assureurs!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

baboucha
Contributeur senior

84 réponses

Posté - 09 mai 2008 :  18:56:21  Voir le profil
Bonjour,

excusez moi de squatter un peu le forum aujourd'hui mais j'ai un vrai problème de bagarre entre assurances suite à un dégat des eaux.
J'ai lu des posts et liens (merci Joulia et aie mac entre autre), je crois comprendre un peu la situation, mais je suis encore un peu perdue...(je crois que c'est une caractéristique du dégat des eaux).
Voici mon cas:
- décembre 2007: dégat des eaux dans l'appartement que je loue, suite à un problème avec le broyeur du voisin du dessus. Les plafonds sont touchés. Ma locataire et le voisin font un constat, envoyé aux assurances. Un peintre passe pour un devis, ma locataire envoie ce devis à son assurance. Le devis est de 1800€ HT. J'ai bien compris que cette histoire n'entre donc pas dans le cadre de la convention CIDRE. Depuis, pas de nouvelle.
EN mars, je contacte l'assurance de ma locataire, qui me dit avoir remboursé la part "peinture et embellissement" à ma locataire (300€ HT). J'ai galéré pour avoir ces infos car, n'étant pas l'assurée, la personne ne voulait rien me dire. J'apprends aussi que cette assurance (la MAAF) a demandé à l'assurance de la copro de régler le reste (AGF). Je m'étonne quand même de ce calcul "à la louche" des travaux de peinture car ils ne sont pas clairement spécifiés sur le devis...

Je contacte le syndic, fais des pieds et des mains pour avoir des infos, recontacte la MAAF qui relance AGF, mais rien ne bouge.
J'apprends qu'AGF ne veut pas prendre en charge la partie immobilière.
Il semblerait que ce soit à AXA de le faire (assurance du voisin!).
AXA n'avait "pas connaissance du dossier" ... et l'a retrouvé plus tard...
MAintenant c'est la guerre entre les assurances, AGF a demandé une expertise.
Le problème est que depuis ma locataire m'a donné son préavis, elle part fin mai.
Le syndic a copie de son préavis car il semblerait que cela change la donne à présent.
Je suis perdue et ne sait plus quoi faire,
j'ai lu sur ce forum : "Manifestement l'assureur du locataire à commis une faute car <le paiement de l'indemnité est subordonné à la justification de l'exécution des travaux> ce qui n'est pas le cas chez vous.", je me retrouve dans ce cas et ne sais plus quoi faire.
Il semblerait que ce soit l'assurance de la copro qui doive payer les 1800€ de factures? Dois-je retenir ces 300€ HT sur le DG de ma locataire? Celle-ci n'y est pour rien car elle ne peut faire les travaux d'embellissement tant que les trous ne sont pas bouchés!

merci d'avance pour votre aide
Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com