ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 FR : la déprime gagne le logement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 13 mai 2008 :  12:41:21  Voir le profil
Date : 12 mai 2008
Source : http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/05/12/la-deprime-gagne-le-marche-du-logement-en-france_1043779_3234.html

Isabelle Rey-Lefebvre

Citation :

Après le Royaume-Uni, l'Irlande et l'Espagne, la France va-t-elle à son tour être touchée par la déprime immobilière ? "Jamais, depuis dix ans, le marché n'a été aussi fragile ni le risque aussi élevé de le voir plonger dans les deux années à venir", alerte Michel Mouillart, économiste.


Citation :

une très grande prudence des banques, notamment mutualistes, à accorder des prêts relais, pourtant nécessaires dans les opérations d'achat-revente, soit près de 30 % des transactions.


Citation :

"Il y a là un risque majeur de blocage du marché, souligne Michel Mouillart, comme en 1992, où le nombre de transactions et la production de crédits immobiliers avaient reculé, par rapport au pic de 1989, de 25 %."


Pour ceux qui connaissent le "fameux" Mouillard ... il s'agit d'un étonnant retournement ... de veste !!

asi77

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 mai 2008 :  15:24:51  Voir le profil
La suite de l'article

Citation :
SMIC SOLVABILISÉS


Les premiers clients que les promoteurs voient disparaître sont les investisseurs dans l'immobilier locatif, qui ont représenté jusqu'à 50 % de leurs ventes. Paradoxalement, les ménages modestes, dont les revenus sont inférieurs à deux smic, sont, eux, plus présents que jamais (17 % des emprunteurs), solvabilisés par le prêt à taux zéro et les aides des collectivités locales. Car les maires sont soucieux de créer des logements à prix abordable pour leurs administrés et demandent souvent aux promoteurs de concevoir des programmes dont le prix du mètre carré ne dépasse pas, en province 2 000 ou 2 500 euros, et en Ile-de-France 3 000 euros, quitte à sacrifier un peu de surface et à renoncer aux parkings en sous-sol. Les promoteurs s'orientent aussi vers les zones de renouvellement urbain qui bénéficient d'une TVA réduite à 5,5 % et où le terrain est moins cher.






Tant mieux les primo vont pouvoir acheter à des prix abordables grace à la politique du foncier à prix modéré demandé par le gouvernement et mise en place par les collectivités.

Les investisseurs devenus frileux mettront leurs sous dans leur "bas de laine" à 3%.

Les prix dans le neuf vont baisser grace à ces programmes et papanoel et LeNabot diront que le neuf baisse parce que c'est la crise



édition pour correction faute

Edité par - fanette44 le 13 mai 2008 20:51:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 13 mai 2008 :  16:13:47  Voir le profil
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 13 mai 2008 :  20:47:18  Voir le profil
Ce n'est pas Michel Mouillard qui a retourné sa veste, mais c'est le marché qui s'est retourné. Ce type est professeur d'économie. Il ne peut pas raconter des âneries parce qu'on le paye pour ca. Il a une crédibilité à défendre, c'est son fond de commerce.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 13 mai 2008 :  21:29:13  Voir le profil
J'en pense la même chose Scorpion, il n'y a pas d'histoire de veste à retourner, mais d'analyse et de constat.

Pourquoi quelques UInautes se voient obliger de penser qu'on est baissier à vie , ou haussier à vie ?

Il y a 10 ans, il était judicieux de "parier" sur la hausse, aujourd'hui, après toute cette hausse , il semble préférable de s'appreter à une baisse...

Il ne retourne donc pas sa veste, il fait son métier et tente d'anticiper les mois ou années à venir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 13 mai 2008 :  22:24:30  Voir le profil
Citation :
Il ne peut pas raconter des âneries parce qu'on le paye pour ca. Il a une crédibilité à défendre, c'est son fond de commerce.


Objection Scorpion
La valeur du fond est fonction du chiffre d'affaire, et le chiffre d'affaire a été en forte hausse quand Mouillard a fait le tapin pour le lobby immo.

Citation :
Il ne retourne donc pas sa veste, il fait son métier et tente d'anticiper les mois ou années à venir.

Si on considère qu'il ne s'est pas vendu, alors il a fait son métier bien mal pour un prix bien trop élevé. Ses anticipations de baisse sont bien en retard par rapport a celle de lenabot ou des autres "davids vincent" de la dangereuse secte de la bulle immobilière.




Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 13 mai 2008 :  23:12:32  Voir le profil
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Il ne retourne donc pas sa veste, il fait son métier et tente d'anticiper les mois ou années à venir.
--------------------------------------------------------------------------------


Si on considère qu'il ne s'est pas vendu, alors il a fait son métier bien mal pour un prix bien trop élevé. Ses anticipations de baisse sont bien en retard par rapport a celle de lenabot ou des autres "davids vincent" de la dangereuse secte de la bulle immobilière.


C'est le problème entre l'expert et vous, voyez vous.
La baisse pointe seulement le bout de son nez ,timidement et pas partout; vous prédisez un krach depuis 2006 voir plus, depuis, il y a bien dû avoir 10% de hausse , et encore , je suis pas méchant.
L'expert conseille d'être prudent au moment opportun, du moins, il essaie, c'est son boulot...
Apres, on peut crier au loup toute sa vie , et un jour, dire ,vous verrez, on va finir par avoir raison.
Le but, c'est de sentir les choses quand elles viennent,pas trop avant, ni trop apres.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 14 mai 2008 :  09:18:26  Voir le profil
stfti
Citation :
C'est le problème entre l'expert et vous, voyez vous.
La baisse pointe seulement le bout de son nez ,timidement et pas partout; vous prédisez un krach depuis 2006 voir plus, depuis, il y a bien dû avoir 10% de hausse , et encore , je suis pas méchant.
L'expert conseille d'être prudent au moment opportun, du moins, il essaie, c'est son boulot...
Apres, on peut crier au loup toute sa vie , et un jour, dire ,vous verrez, on va finir par avoir raison.
Le but, c'est de sentir les choses quand elles viennent,pas trop avant, ni trop apres.




Non vous n'êtes pas méchant car certains pseudos d'ici prédisent la baisse depuis 2004 ici ou sur d'autres sites tels les échos ou bulle immo etc..... Tant qu'à la hausse 10%, vous êtes très très gentil




Une dédicace pour notre pseudo préféré

Toulouse la bérézina

Rien que 6,5% en un an.

Nul n'est prophète en son pays






Edité par - fanette44 le 14 mai 2008 12:11:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 14 mai 2008 :  15:10:48  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par stfti

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Il ne retourne donc pas sa veste, il fait son métier et tente d'anticiper les mois ou années à venir.
--------------------------------------------------------------------------------


Si on considère qu'il ne s'est pas vendu, alors il a fait son métier bien mal pour un prix bien trop élevé. Ses anticipations de baisse sont bien en retard par rapport a celle de lenabot ou des autres "davids vincent" de la dangereuse secte de la bulle immobilière.


C'est le problème entre l'expert et vous, voyez vous.
La baisse pointe seulement le bout de son nez ,timidement et pas partout; vous prédisez un krach depuis 2006 voir plus



Un peu de cohérence dans vos propos ne serait pas du luxe.
C'est bien vous même qui avez dit au sujet de mouillard "il fait son métier et tente d'anticiper les mois ou années à venir" . Si l'expert en anticipation qu'est censé etre Mouillard n'est capable de prévoir la baisse qu'au moment ou elle arrive, ce n'est pas un expert en anticipation, c'est un simple observateur. De plus si selon vous je prévoit une baisse depuis 2006, alors que Mouillard la constate seulement maintenant, alors je suis un meilleur expert en anticipation que mouillard

Citation :
Apres, on peut crier au loup toute sa vie , et un jour, dire ,vous verrez, on va finir par avoir raison.

Les causes de la baisse actuelle sont incontestablement bien celles dont les baissiers ont relevé les symptômes déja en 2004.
Allez voir la définition de bulle immobilière sur wikipédia.

Citation :
Le but, c'est de sentir les choses quand elles viennent,pas trop avant, ni trop apres.

C'est mieux de sentir la tuile juste quand elle te tombe sur la gueule: trop avant ça risque pas, mais par contre trop apres, y a de fortes probabilités

Citation :
Le but, c'est de sentir les choses quand elles viennent,pas trop avant, ni trop apres.

Citation :
il fait son métier et tente d'anticiper les mois ou années à venir


C'est pas un peu contradictoire les deux citations ci dessus?
Fanette qui se réjouit du ralentissement de la construction pour résorber les stocks et qui se réjouit en même temps de l'augmentation du nombre de construction afin de démontrer des signes de bonne santé
du marché immo a trouvé son alter égo:
Deux "caramélisés" ensembles, c'est déja le début d'un sachet de pralines

stfti:
Me trouvant "stupide", vous avez déclaré mon sujet que je n'avais pas du faire un C.A.P.E.S, ce qui sous entend que vous, vous avez du en faire un. Vous nous prouvez par A+B que la qualité d'une argumentation n'est pas proportionnelle aux diplomes de son auteur.
Votre diplome, c'est juste une histoire de C.A.P.E.S et d'épée dans l'eau, ( ou des pets dans l'eau )

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 14 mai 2008 15:29:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 14 mai 2008 :  22:17:52  Voir le profil
Papanoel,

Citation :
Un peu de cohérence dans vos propos ne serait pas du luxe.
C'est bien vous même qui avez dit au sujet de mouillard "il fait son métier et tente d'anticiper les mois ou années à venir" . Si l'expert en anticipation qu'est censé etre Mouillard n'est capable de prévoir la baisse qu'au moment ou elle arrive, ce n'est pas un expert en anticipation, c'est un simple observateur. De plus si selon vous je prévoit une baisse depuis 2006, alors que Mouillard la constate seulement maintenant, alors je suis un meilleur expert en anticipation que mouillard




Etes vous juste simplet Papanoel ?

Alors, je vous explique, vous lisez entre les lignes , mais vous ne comprenez rien; alors, je vous aide...

Vous n'êtes pas meilleur expert quand vous predisez une baisse plusieurs années avant alors que ca monte, puisque vous conseillez en même temps de fuir l'immo...alors que pendant ce temps, ca a continuez de monter, de bcp, peut etre même de bcp plus que ne le sera l'éventuelle baisse, que l'on attend toujours par ailleurs!

Mouillard anticipe une baisse pour les années a venir... donc il anticipe(il parle des années a venir)(quand on parle du futur, on anticipe, comprenez vous), apres vous dites que ca baisse dejà, etc...(d'une, pour l'instant, la baisse n'est pas du tout évidente, de 2; même si baisse il y a, on peut anticiper pour les années a venir quand même, ca n'empeche pas...)

Mouillard aurait pu effectivement anticiper plus avec vos méthodes, dire depuis 5 ans ca va baisser, et nous dire aujourd'hui, voila, j'avais raison, ca devrait baisser ce coup la...Bientôt...bientôt..

Mais il vit dans notre monde, David Vincent, vous ne le comprenez donc pas non plus, c'est logique.Il dit que ca va baisser quand il pense que le marché est en phase de retournement.

Certains ont acheté il y a 5 ans (même moins) et même s'ils ne vous ont pas écouté à ce moment là, a l'heure d'aujourd'hui, sauf mauvaise foi, vous ne pouvez nier qu'ils sont assis pour l'immense majorité sur une jolie plus value.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

enjoy_the_music
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 15 mai 2008 :  12:37:22  Voir le profil
Bonjour

Je habite a Strasbourg...(anglais/rostbif)...depuis 2ans. On a arrive quand le marche etait tres chaud (fin de cycle dans le four!).

Depuis 1 ans on a vu les prix qui ont descendu. Maison ont reste sur la marche pour tres long temps, meme si il n'ya pas grande chose a choisir.

Quand je vois pourquoi j'ai calcule que, avec le meme pret de 300,000 (apport de 150K) les gens aujourd'hui vont payer vers 1750 avec une taux de 4.8%...il y a 3ans c'etait vers 3.5%...donc moins cher. Si les gens vont payer le meme il faut que le maison baisse 50k euros. Les gens sur Strasbourg n'ont pas le meme apport maintenant, avec le baisse de pouvoir d'achat.

On a vu les maisons qui ont tombe 699k a 520k...mais en general, le baisse des prix pour maisons (150-200m2) entre 500-600 est grande, jusqua 450k. Donc vers 15-20% deja.

Je ne sais pas pour la reste parce que on ne recherche pas sur les apparts/maison <350k.

Peut-etre il n'ya pas encore des functionnaires EU qui achetent encore les maisons pour les prix incroyable :)

J'imagine c'est tres tres importante pour savoir votre quartier...les avis national sont toujours un peu generale.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 15 mai 2008 :  17:47:44  Voir le profil
Citation :
Mais il vit dans notre monde, David Vincent, vous ne le comprenez donc pas non plus,

Allez je vous le dis maintenant, comme on finit par le dire a
un mec qui a encore un poisson dans le dos le 2 avril:
David Vincent est certes seul face a l'incrédulité générale.
Mais en attendant dans l' histoire, c'est lui qui a raison

Même dans le choix du personnage auquel vous m'avez identifié, vous avez réussi a vous prendre les pieds dans le tapis.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 15 mai 2008 :  22:35:15  Voir le profil
Oui, c'est lui qui a raison Papanoel, je croise d'ailleurs des martiens tous les jours, enfin, surtout un, sur UI...

Vous confondez la fiction et la réalité, je crois que ca porte un nom comme maladie, mais je ne sais plus lequel?

Soignez vous bien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 16 mai 2008 :  20:42:31  Voir le profil
Citation :
Etes vous juste simplet Papanoel ?

Alors, je vous explique, vous lisez entre les lignes , mais vous ne comprenez rien; alors, je vous aide...

Vous n'êtes pas meilleur expert quand vous predisez une baisse plusieurs années avant alors que ca monte, puisque vous conseillez en même temps de fuir l'immo...alors que pendant ce temps, ca a continuez de monter, de bcp, peut etre même de bcp plus que ne le sera l'éventuelle baisse, que l'on attend toujours par ailleurs!

Mouillard anticipe une baisse pour les années a venir... donc il anticipe(il parle des années a venir)(quand on parle du futur, on anticipe, comprenez vous), apres vous dites que ca baisse dejà, etc...(d'une, pour l'instant, la baisse n'est pas du tout évidente, de 2; même si baisse il y a, on peut anticiper pour les années a venir quand même, ca n'empeche pas...)

Mouillard aurait pu effectivement anticiper plus avec vos méthodes, dire depuis 5 ans ca va baisser, et nous dire aujourd'hui, voila, j'avais raison, ca devrait baisser ce coup la...Bientôt...bientôt..

Mais il vit dans notre monde, David Vincent, vous ne le comprenez donc pas non plus, c'est logique.Il dit que ca va baisser quand il pense que le marché est en phase de retournement.


"si je dis qu'il pleuvra alors qu'il fait beau me donnera inévitablement raison un jour". alors selon vous, c'est grace a ce principe de fatalité que les baissier ont pu "prédire" la baisse.

Quand le stock augmente et que les délais de vente s'allongent, la baisse est aussi évidente que l'arrivée de la pluie quand les nuages noirs sont au dessus de nos têtes. Ces symptomes qui ne trompent pas ne datent pas d'hier, même si Mouillarti qui mangeait dans la main du lobby immobilier a tourné la tête pour ne pas les voir.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 16 mai 2008 :  21:32:07  Voir le profil
Citation :
"si je dis qu'il pleuvra alors qu'il fait beau me donnera inévitablement raison un jour".



Oui, effectivement, c'est bien ce que je dis... Enfin , vous comprenez quelque chose, c'était inespéré...

Apres les attentats de Ben Laden, alors que tout le monde vendait ses actions, moi aussi je disais ca va remonter, c'est logique, c'est pas de l'analyse, c'est du bon sens.

Le problème dans vos prédictions , c'est le fait que de dire n'achetez pas depuis disons 3 ou 4 ans (je vous passe la recherche de l'historique de vos posts), alors que dans le même temps le marché a fichtrement progressé , quelque soit la région, ca me semble pas être a proprement parlé de l'analyse judicieuse.

Mouillard, dont je ne suis pas non plus un disciple (je vous vois venir), essaie de donner des indications fiables, pour pas que les gens fassent une connerie, donc il y a quelque temps, il disait, ca va encore monter, il avait bien raison,le bougre.
Aujourd'hui, il dit:" prudence, ca va surement redescendre"; comme ca, le gars qui le lit et qui ne suit pas trop l'immo, en l'écoutant, a de fortes chances d'avoir un conseil judicieux, contrairement à celui que vous vous êtes évertué à donner bcp, bcp, bcp trop tôt.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 17 mai 2008 :  01:07:02  Voir le profil
Citation :
alors que dans le même temps le marché a fichtrement progressé , quelque soit la région, ca me semble pas être a proprement parlé de l'analyse judicieuse.

Allez voir en centre bretagne si les prix ont augmentés depuis 2005

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 17 mai 2008 :  11:10:10  Voir le profil
Je vois que Papanoel argumente, décidément, on n'arrête pas le progrès...

Le centre bretagne ,dites nous en plus Papanoel, quels sont vos chiffres SVP?

Citation :
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
alors que dans le même temps le marché a fichtrement progressé , quelque soit la région, ca me semble pas être a proprement parlé de l'analyse judicieuse.
--------------------------------------------------------------------------------


Allez voir en centre bretagne si les prix ont augmentés depuis 2005



Le centre bretagne, au fait, c'est une nouvelle région? ou vous voulez juste parler de la bretagne tout court, fournissez nous les chiffres qui justifie ce que vous avancez SVP.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com