****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, Je suis expatrié et ai acheté en 2004 un appartement en France que j’ai mis en location jusqu’en juin 2007. Il est actuellement vacant car je reviens vivre en France fin 2008 et compte en faire ma résidence principale. Jusqu’à présent, comme mes loyers ne dépassait pas 15000 Euros/an, je déclarais mes revenus locatifs en microfoncier. Or pour 2007, il y a eu des travaux importants. Il serait donc intéressant pour moi de passer en frais réel afin de les déduire. J’aimerais donc remplir la déclaration 2044. J’avoue que je n’y comprends pas grand chose et ai dû commander le guide de déclaration des revenus locatifs du particulier. Seulement, je vis loin et le précieux document traîne à me parvenir... C’est pourquoi je me permets de demander de l’aide aux membres du forum. Merci d’avance à ceux qui auront la patience de répondre.
Puis-je considérer cet appartement comme ma résidence principale (j’ai acheté ce bien dans ce but mais ne l’ai jamais habité car je vivais déjà à l’étranger)?
Je n’entre dans aucune catégorie présentée par la 2044, ni Robien, Besson, Borloo, etc. J’aimerais vraiment comprendre à quelle catégorie je suis susceptible d’appartenir. Est-ce que quelqu’un peut m’éclairer sur ce point?
Si vous louez ce logement, il ne peut évidemment pas être votre résidence principale.
Vous louez un bien foncier nu, qui n'es tni Borloo, nbi Besson, comme 95% des biens, mais malheureusement, avec leurs tonnes de noches, nos hommes d'état ont fait compliqué.
Si vous avez vraiment des soucis, je vous suggère d'acheter ou d'utiliser un logiciel de calcul d'impot, ovus pouvez imprimer un documeent qui est présentable a l'administration. Harvest par exemple vend quickimlpot qui est téléchargeable, ca aide quand on est à l'étranger. Il y a quelques explications, mais surtout vous pouvez modifier et remodifier, si vous n'etes pas certain, et faire des simulations.
Juste pour etre certain: vous louez bien non meublé? COndition impérative pour le microfoncier, foncier nu, et la 2044...
Oui, je loue le bien non meublé. Merci beaucoup, ribouldingue, pour vos précisions qui me permettent enfin de comprendre la 2044! C'est vraiment très mal fichu. Heureusement que ce forum existe! Comme propriétaire néophyte, j'étais désarçonné par ces fameuses cases Robien, Borloo, Besson... A cause de la présentation, on a l'impression qu'il faut absolument appartenir à l'une de ces catégories pour remplir le formulaire. De plus,j'étais gêné par le terme "immeuble"qui désigne (je viens de le comprendre) le bien immobilier et non pas un "immeuble" au sens propre du terme... Ces dernières années, comme je remplissais ma déclaration au dernier moment, je me suis rabattu sur le microfoncier qui me semblait plus simple.Or, avec les intérêts d'emprunt que je paye, il aurait été plus avantageux pour moi de déclarer en 2044 dès le début. Croyez-vous qu'il soit possible de demander aux impôts une révision de mes déclarations antérieures(2005 et 2006)pour changer et tout déclarer en 2044?
ca m'étonnerait sincèrement que vous puissiez pour qq mois seulement changer de régime .... il faut savoir que le réel (doc 2044) doit se faire pour au mini 3 ans ... comme vous savez dejà que vous revenez, vous risquez surement un controle des impots l'an prochain (ils sont pas fous !).
en tant qu'expat, vous serez de toutes manières taxe au forfait cad 25% .... est-ce que cela vaut vraiment la peine d'avoir un controle ? de plus vous ne déclarerez que 6 mois en 2007 ... on peut pas gagner à tous les coups !
Joulia, ce n'est pas, hélas, seulement l'appât du gain qui me motive. J'ai fait preuve d'un amateurisme coupable qui fera sans doute sourire des bailleurs expérimentés. Pour ma déclaration de revenus 2005, j'ai commis l'erreur de déduire mes intérêts d'emprunt alors que je déclarais mes revenus locatifs en microfoncier. J'aimerais donc rectifier cette erreur auprès du Trésor Public plutôt que d'attendre un éventuel contrôle fiscal. Voilà pourquoi je souhaiterais réviser les deux dernières années en 2044!
je pense que justement, en changeant de système maintenant, qui encore une fois, est "limite" because la durée prévue, vous leur mettez sous le nez l'erreur commise dans dans le passé ....
Citation :J'ai fait preuve d'un amateurisme coupable qui fera sans doute sourire des bailleurs expérimentés
si vous étiez le seul ! j'en suis un autre exemple ... mais à (notre) décharge, il y a souvent d'autres chats à fouetter, qui nous semblent ou qui sont, plus importants sur le moment.
Merci beaucoup, je vais suivre ce conseil. Il est tout de même dommage que les impôts soient aussi hermétiques! Sans l'aide d'internet et des discussions sur le forum, je me perdrais encore dans des hypothèses absurdes. Les gouvernants français s'investissent beaucoup pour clarifier des phénomènes assez peu complexes comme la sécurité routière (je pense à Bison Futé) mais visiblement, leur volonté d'éduquer les masses s'arrête au Trésor Public. Vivement qu'ils inventent un personnage équivalent à Bison Futé pour les contribuables (Poulet Plumé? Renard Subtil?) qui nous aiderait à remplir notre déclaration en toute bonne foi et sans aspirine! Cordialement.