ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 Pb Etanchéité avec mon sous-sol
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cbek
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 15 mai 2008 :  20:00:00  Voir le profil
Bonjour à tous,

Avant de commancer, je voulais m'excuser d'avance pour mes erreurs mais étant newbie...

J'ai un problème d'étanchéitié avec mon sous-sol, voici mon histoire en détail :

[size=5]Acte 1 : Mai 2007 - Découverte d'une infiltration d'eau dans une pièce de mon sous-sol[/size]


[size=5]Acte 2 : Mai 2007 - Recherche de l'infiltration[/size]
Partant du principe qu'il sera impossible d'empêcher l'eau d'entrée dans la maison s'il y a une entrée à l'extérieur de la maison, j'ai décidé de rechercher l'origine de l'humidité en creusant un trou le long de la maison.

L'infiltration étant au niveau du sol, il fallait donc creuser un trou de 2,5 m de profondeur, un truc de dingue :o :


Après 5 heures de travail, j'ai trouvé l'origine du problème d'infiltration :


Avec le zoom on distingue une fissure dans les fondations de la maison :


J'ai fait un petit test en mettant en peu d'eau au fond du trou :

Quelques minutes plus tard, l'humidité dans la salle du sous sol était beaucoup plus importante... CQFD !!! :-?


De plus près on aperçoit mieux l'humidité (au passage j'ai ouvert un peu le mur et la dalle) :



[size=5]Acte 3 : Juin 2007 - Recherche de l'infiltration[/size]

Première étape : Dégager l'angle de la maison (puisque la fuite est dans l'angle de la salle)


Deuxième étape : Trouver l'entrée exacte de l'infiltration et l'agrandir pour mieux la reboucher


Troisième étape : Nettoyer le trou pour garantir une bonne adhésion de la réparation


[size=5]Acte 4 : Juin 2007 - Début de la réparation de l'infiltration[/size]

Il s'agit d'un mortier de réparation, étanche, à base de polymère modifié, à fibre renforcé pour des applications en fortes épaisseurs (il a la particularité de ne pas se rétracter et donc de ne pas laisser passer l'eau après séchage).

L'Omnitek XL Fiber est fabriqué par la société DE NEEF dont la filiale française est localisée dans la zone industrielle du Vert Galant à Saint Ouen l'Aumône (dans le Val d'Oise).

[size=5]Acte 5 : Septembre 2007 - Suite de la réparation de l'infiltration[/size]
Après plusieurs semaines de pluies et quelques jours de vacances, j'ai enfin eu le temps de :
- mettre une seconde couche d'Omnitek XL Fiber
- creuser un peu le trou pour y mettre un sac de 25Kg de gravions (pour réaliser une sorte de drainage !)
- poser un mortier élastique à base de ciment pour l'étanchéité du béton.



L'Aquatek Elastic 2C est lui aussi fabriqué par la société DE NEEF.

Maintenant, dans cette pièce l'infiltration est moins importante mais pas totalement stoppée !
Par contre, j'ai un autre gros problème dans une autre pièce du sous-sol avec 2 cm d'eau après chaque orage !!!

D'après vous que dois-je faire pour résoudre mes problèmes ?

Dois-je mettre une nouvelle couche de black ?
Dois-je mettre un Delta MS en plus ?
Dois-je aussi mettre un drain ?
Si oui, dois-je evactuer l'eau recoltée par ce drain ; je serai contraint de mettre une pompe !

Merci de votre aide et pardon pour la longueur du message !!!

Cyril.

Edité par - cbek le 15 mai 2008 20:07:35
Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com