****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour. Intervenant sur un site de bricolage, je lis une question concernant la conformité des aérations d'eaux usées avec pour référence un document UI : GUIDE JURIDIQUE Règlements sanitaires départementaux – extraits
L’article L2 du Code de la santé publique institue le principe de Règlements sanitaires départementaux, pris par arrêté préfectoral, permettant de compléter les dispositions du Code et édicter des dispositions particulières. Pour en faciliter l’établissement dans tous les départements, le ministère de la Santé a établi un Règlement sanitaire départemental type. Celui-ci n’étant actuellement pas diffusé dans les publications administratives, nous avons repris le texte de celui du département de Paris, qui en est tout à fait représentatif. Or je ne trouve pas cet article dans ce code : quelqu'un peut-il me donner une piste ? Merci d'avance.
Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.
L'article 42-1 du règlement sanitaire de Paris indique que les descentes d'eaux usées doivent être prolongées hors combles au dessus des parties les plus élevées de la construction par un évent d'une section intérieure au moins égale à celle de ladite descente et établi de manière à ne jamais déboucher en dessous ou à proximité de fenêtre ou de réserve d'eau. A cet évent est adapté un dispositif de protection contre le passage des mouches et des moustiques.
Il comporte également des indications complémentaires.
Sauf erreur le texte est celui du mocèle national.
Un plombier qualifié doit disposer du règlement sanitaire local. C'est pourtant rarement le cas. On doit pouvoir le consulter en Mairie. C'est souvent impossible
Mais sur Internet il existe une copie complète numérisée (fort mal) Voyez par Google mais essayez quand même de l'avoir sur Universimmo.
Bonjour, et merci. Une question reste (je chercherai un peu plus tard) : quand un équipement est réalisé selon les normes de son époque, en dehors d'une nouvelle loi l'administration (maire, préfet, services techniques) a-t-il le droit de revérifier cet équipement et exiger sa mise en conformité avec les nouvelles normes ? C'est la porte ouverte à tous les abus ?... Salut !
Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.