****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je souhaiterais avoir des avis concernant mon cas de figure svp: -j'ai rénové un petit bâtiment dans l'enceinte de ma résidence principale. je n'ai pas fait de séparation administrative. Quelq'un se propose de me le louer à l'année. L'administration fiscale peut-elle m'exonérer d'impôt sachant qu je le louerai moins de 115 euros /m2 annuels et que le bâtiment constitue une partie de ma résidence principale ou bien m'imposera t-elle normalement ? merci de vos réponses .
merci ribouldingue, pas de séparation administrative : je n'ai pas fait appel à un géomètre pour diviser ma parcelle. Le bâtiment possède son propre compteur edf (relié au réseau directement, sa propre ligne téléphonique, mais pas son propre compteur d'eau . j'ai fait réaliser une entrée au fond du jardin pour que le locataire ne passe pas devant ma maison à chaque fois qu'il sort. Je pense louer le Bâtiment en Meublé non professionnel. Quelles démarches dois'je faire auprès de l'administration fiscale ? merci
Visiblement le but n'est pas que cette surface fasse partie de votre résidence principale, mais bien que ce soit un logement indépendant et séparé.
Il vous faut donc faire une déclaration type H2 téléchargeable sur le net pour adresser aux impôts fonciers, ce qui va permettre de séparer la taxe foncière et la TEOM de la nouvelle entité, et que le locataire paye sa propre taxe d'habitation sinon c'est vous qui la payez.
Vous ne louez pas en 'meublé porfessionnel', vous louez en meublé, et fiscalement vous choisissez une option, avant le premier février de l'année normalement, sauf l'année de début. Vue le montant, ce sera du non proffessionel effectivement, mais il vous faut choisir plut^to si vous prenez >> le régime microbic >>ou le régime du réel.
Vous n'avez pas droit a exonération. C'est bien vous qui devez déclarer vos revenus.
Si c'est du microbic, c'est un simple chifre que vous mettrez dans a case qui faut de la 2042 (K je crois). Si c'est au réel, il faut tenir une comptabilité, et remplir les fiches 2031 et la liasse 2033 avant le 30 avril 2009 pour les revenus BIC de 2008, et il faudra les envoyer au centre des impots du lieu du logement. En l'occurence le eme que votre IR dans votre cas.
L'administration fiscale peut-elle m'exonérer d'impôt sachant qu je le louerai moins de 115 euros /m2 annuels...
115€/m² ça fait quand même un bon paquet. Bref... Mise à part, c'est quoi cette assiette de 115€/m² ? Cela correspond t'il à un barème fiscale à ne pas dépasser ? Ou cela est-il dû à la situation propre de Karevama ?
Correction : je viens de relire en fait c'est 115€/m² ANNUELS ce qui diviser par 12 reviens seulement à 9.58€/m² mensuel. veuillez donc excuser mon mot sur "un bon paquet" . Ceci dit, la question le l'assiette de 115€/m² reste en sus.
L'administration fiscale peut-elle m'exonérer d'impôt sachant qu je le louerai moins de 115 euros /m2 annuels...
115€/m² ça fait quand même un bon paquet. Bref... Mise à part, c'est quoi cette assiette de 115€/m² ? Cela correspond t'il à un barème fiscale à ne pas dépasser ? Ou cela est-il dû à la situation propre de Karevama ?
Correction : je viens de relire en fait c'est 115€/m² ANNUELS ce qui diviser par 12 reviens seulement à 9.58€/m² mensuel. veuillez donc excuser mon mot sur "un bon paquet" . Ceci dit, la question le l'assiette de 115€/m² reste en sus.