****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Que vaut la parole des experts ? HSBC qui nous annonce une baisse de l'immobilier annoncait aussi une baisse des taux au deuxième trimestre Empruntis nous dit qu'ils remontent !!!
Citation :Crédit immobilier : les taux reprennent un coup de chaud Les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont repartis à la hausse ces dernières semaines, comme les dernières tendances le laissaient supposer. Empruntis le constate dans son dernier baromètre des taux. Le courtier en crédit annonce aussi le retour de disparités plus fortes entre les régions
Citation :HSBC France anticipe une baisse des prix de l'immobilier de -4% en 2008 et de -6% en 2009. Les prix des logements neufs chuteraient de -4% et ceux des logements anciens de -3% en 2008. Les taux des crédits à l'habitat baisseraient à 4,45% à partir du deuxième trimestre 2008.
Début 2000, Deutsch Bank a conseillé l'achat sur Deutsch Telekom afin de vendre leur propres positions sur cette valeur. La suite, on la connait. Méfiez vous toujours des conseilleurs, et encore plus des moralistes. Perso, je ne fais confiance à personne. Je me fais mes propres opinions.
Vu l'inflation, je pense pas à une baisse, plutot une hausse légère (0.5% environ; 1% maxi) à mon sens. Ca dépend aussi de l'évolution du dollar, difficile de remonter les taux tant que le dollar va mal, donc peut être encore quelques mois de stagnation avant la hausse.
Je pense que les taux d'intérêts ne peuvent que monter. Il existe des mégas risques d'inflation avec l'émergence des pays comme la Chine, l'Inde, l'Europe de l'Est, ect... On voit déja les tensions que cela génère sur les matières premières, l'alimentation, l'énergie.
Pour contrer cette inflation très dangereuse pour nos économies, la hausse des taux intérêts semble inévitable, enfin sur le long terme.
Citation :Ca dépend aussi de l'évolution du dollar, difficile de remonter les taux tant que le dollar va mal, donc peut être encore quelques mois de stagnation avant la hausse. D'autres avis?
Je pense qu'une remontée des taux ne jugulera pas l'inflation. Pas plus qu'une baisse ne fera baisser l'euribor significativement et rapidement. Je crois que les faits importants sont l'évolution de l'euribor et de l'inflation en zone euro et non le niveau des taux. Je crois que des mouvements de grandes amplitudes vont avoir lieu sans que les politiques puissent agir vraiment. J'ai l'impression que c'est le mécanisme de bloquage des leviers que décrivait Hayek en 1935. Mécanisme typique des l'économies planifiée et organisées à grande échelle. Elles n'évoluent jamais comme les artisans planistes le souhaitent. Elles sont d'autant plus sournoises que la planification a été organisée sur une large échelle géographique. Je me trompe peut-être.
Il y a des mouvements de fonds difficiles à juguler,je suis d'accord.
Ceci dit, même si controler l'inflation est difficile car ca dépend de "l'économie monde" , il est surement préférable de tenter de contrôler via les taux (hausse) que de laisser filer.
Citation :Je crois que des mouvements de grandes amplitudes vont avoir lieu sans que les politiques puissent agir vraiment.
Je vous rejoins, mais la BCE se sentira obligée d'intervenir (pour essayer de faire qquechose) donc, par rapport au post de Fanette, je préssent plutôt une hausse des taux.