****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
nous venons d'acquérir une ancienne ferme qui est à restaurer. Seulement, nous avons un mur en pierre très très humide, des travaux avaient semble t-il été réalisés il doit y avoir pas mal d'années. Une épaisseur de ciment a donc été posée sur le mur ... qui tombe par plaque, du salpêtre partout, même les plinthes sont tombées. Nous avons appris, après achat, qu'une marre était présente à quelques mètres de la maison et rebouchée. J'ai donc plusieurs questions sur tout ça
1/ Est-ce qu'un simple drainage sera suffisant pour contrer ce problème? 2/ J'aimerai remettre les murs droits avant d'isoler, quel type de produit dois-je utiliser? 3/ Une isolation sur rail est-elle une bonne solution? Et avec quel type d'isolant? Je pensais à de la laine de verre "suspendue" puis pose d'un placo vissé. (ou bien, placo polystyrème sans laine de verre??)
Ca fait beaucoup de questions là. ^^ Merci à toutes les personnes qui auront la gentillesse de me répondre.
Avant d'envisager tout traitement ou travaux intérieurs il vous faut régler le pb d'humidité.
Seule une action externe est efficace. Vous est-il possible de décaisser le mur extérieur afin de prévoir d'appliquer une étanchéité associée à un drainage ?
Car tant que le pb d'humidité n'est pas réglé, inutile d'effectuer les travaux intérieurs.
Vous évoquez une marre rebouchée, comment était-elle alimentée en eau ? par infiltration, remontée d'eau de nappe ?
Une action de drainage en amont de cette ancienne marre ne serait-elle pas plus efficace pour détourner les infiltrations d'eau ?
Je viens d'avoir un maçon au téléphone, il s'occupe de quelques ouvertures dans la maison et a jeté un oeil. Pour lui, ça n'est pas dramatique, il conseille un drainage, creuser une tranchée le long des murs et y mettre du gravier. Il y a un fossé à environ deux mètres de ce mur, très peu d'eau stagne au fond, ce qui, pour lui, signifie que la mare ne semble pas être le problème. Juste un problème de mauvaises ou absence d'aération de la pièce, qui n'était pas chauffée.
Je ne sais pas trop, il y a une couche de ciment (ou béton) aucune idée, le long du mur sur une hauteur d'environ 1 mètre. Cela ne risque pas d'empêcher le mur de sécher?
Citation :Pour lui, ça n'est pas dramatique, il conseille un drainage, creuser une tranchée le long des murs et y mettre du gravier.
Avec en fond de fouille bien évidemment un PVC de diamètre 100 à 200 mmm strié afin de faciliter l'écoulement vers une partie de terrain en contrebas si possible (en fonction de la configuration du terrain)
Ok, nickel. Merci beaucoup !! Combien de temps dois-je attendre avant de commencer mon isolation après cela? (après j'embête plus) ^^
Il n'est pas question d'embêter mais en postant à 1h00, la probabilité d'avoir une réponse (rapide) est plus faible qu'en postant à une heure de "grande écoute"...)
alors dejà pour moi vous dites que votre mur en pierre et qu'il y a une épaisseur de ciment!!c'est pas du tout ce qu'il faut faire!!! un mur en pierre doit etre enduit de chaud et non pas de ciment. la chaux laisse respiré les murs. allez voir des forums dédiés au murs en pierre . voici un lien de forum:http://forums.futura-sciences.com/thread136770.html