ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Achat Logement prêt à décorer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Futurxx
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 29 mai 2008 :  11:09:10  Voir le profil
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un appartement neuf dans une immeuble qui doit être livré au 1er trimestre 2009...rien n'est commencé pour le moment au niveau des travaux...

J'aimerai acheter cet appartement prêt à décorer, de manière à ce qu'il puisse être vraiment à mon goût. Or, sur l'annonce il est stipulé "choix des finitions" ; j'imagine que cela implique que je suis obligé de choisir ce que le promoteur propose et qui est compris dans le prix, seulement si cela ne me plaît pas comment cela se passe-t-il ? Puis-je ramener mes propres matériaux et les faire poser ? ou acheter mes matériaux et avoir droit à un prix moindre ? Dans le prix la cuisine (hors électromenager) est-elle généralement comprise ?

Merci d'avance
Signaler un abus

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 30 mai 2008 :  08:52:52  Voir le profil
Citation :
J'envisage l'achat d'un appartement neuf dans une immeuble qui doit être livré au 1er trimestre 2009...rien n'est commencé pour le moment au niveau des travaux...
Ca commence à sentir le roussi, il faudrait qu'ils commencent les travaux, si vous ne souhaitez pas être informé un jour que la livraison est repoussée au second trimestre 2009 ! mais c'est pas votre préoccupation première du moment !
Citation :
sur l'annonce il est stipulé "choix des finitions" ; j'imagine que cela implique que je suis obligé de choisir ce que le promoteur propose et qui est compris dans le prix,
Vous imaginez bien et vous avez parfaitement compris la teneur de ce que veut dire l'annonce.
Citation :
seulement si cela ne me plaît pas comment cela se passe-t-il ? Puis-je ramener mes propres matériaux et les faire poser ? ou acheter mes matériaux et avoir droit à un prix moindre ?
cela ne peut pas être aussi simple.

Premier conseil ==> vous choisissez parmi les propositions que le promoteur présente ==> vous bénéficierez du prix optimum pour le logement qui vous intéresse. Avant de signer quoi que ce soit comme engagement, vous exigez qu'on vous présente les échantillons des matériaux de finition et qu'on vous explique tout sur les équipements (appareils sanitaires, radiateurs, boutons électriques, poignées de portes..., vous passez tout en revue)
Si les échantillons présentés vous font vomir ! 2 solutions :

1. Vous négociez la réduction pour vous faire livrer "pas fini" ! N'attendez pas des miracles. Les produits proposés sont obtenus par le promoteur suite à une stratégie optimum d'achat. Il restera parfaitement honnête envers vous en vous présentant une réduction hyper mince par rapport au prix que vous coûterait la réalisation des choses supprimées si vous lui demandiez de les réaliser. C'est pas de l'arnaque, c'est la conséquence des conditions d'achat pour le promoteur.

2. Vous négociez des prestations différentes. Là, toujours même conséquences de la stratégie d'achat du promoteur, vous risquez de trouver son offre bien chère, mais il vous livrera un produit fini. Si vous choisissez cette formule, n'hésitez pas à parler beaucoup avec lui et à lui de mander de vous présenter des solutions, il peut être en mesure de vous réserver de bonnes surprises en vous présentant des prestations relevant d'un autre programme qu'il saura vous facturer de façon plus performantes. Ne rêvez pas trop. Ce type de transformation, pour lui, ce sont des heures de travail et soucis en plus.

Quant à l'idée d'apporter vos produits et de les lui faire mettre en oeuvre, si c'est un bon promoteur sérieux, il refusera. cela entraîne un vrai magma côté responsabilité. C'est à proscrire.

Moralité :
Quand on achète du "prêt à porter", on ne peut pas bénéficier des services de la confection sur mesure !

Mon conseil si vous voulez vraiment obtenir quelque chose ne vous "faisant pas vomir" :
cherchez ce qui vous déplaît le moins dans les prestations présentées par le promoteur, limitez vos "modifications" au stricte minimum, et exigez, sans modification de prix aucune un minimum de changement à prendre dans des produits fabriqués en très grande série.
Exemples :
- le promoteur prévoit une faïence murale blanche en cuisine et une horreur à fleurs dans la salle de bains ==> vous demandez à avoir en salle de bains la même faïence que celle de la cuisine.
- le promoteur présente des vilains papiers peints à fleurs, vous demandez à consulter le catalogue entier à partir duquel il a sélectionner ce papier immonde et vous cherchez à y trouver dedans un papier qui vous plaira mieux.
- vous pouvez obtenir de peindre en blanc des parois prévues avec des couleurs qui vous déplaisent, obtenir de la couleur là où c'est prévu en blanc étant à "oublier" !
- il n'y a pas grand chose d'autre à obtenir dans de bonnes conditions.

Citation :
Dans le prix la cuisine (hors électromenager) est-elle généralement comprise ?
Elle n'est généralement pas comprise sauf si l'annonce précise "cuisine aménagée". En général, pour la cuisine, seul l'évier et son meuble support sont compris dans le prix de vente des logements neufs.

Si votre projet d'acquisition porte sur un logement de très très haut standing, c'est un peu différent. La traduction de la formule "choix des finitions" est alors la suivante : On ne vous présentera le prix qu'après vous avoir laissé parfaitement librement choisir vos finitions, c'est à dire qu'on mettra un "décorateur" à votre service pour vous faire exprimer vos attentes et pour vous présenter "un projet" de décoration... Tout sera même prévu pour vous permettre de modifier la distribution des lieux tant que le chantier n'est pas trop avancé pour l'empêcher. mais les opérations de ce type sont assez rares et ce qui est rare également, ce sont les gens qui ont les moyens financier de 'offrir un tel logement. En général, ils ne demandent pas s'ils "peuvent apporter leurs matériaux pour les faire mettre en oeuvre"... Ils demandent plutôt s'ils peuvent faire étudier les finitions par leur propre décorateur ! Et ils ne le demande pas directement car ils font faire leur recherche de logement pas leur "conseiller" !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com