****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, j'ai acquis un appartement au mois de décembre 2007. Un appartement neuf ayant subi un changement de destination (c'est une ancienne ferme) tout a été refait du toit jusqu'aux murs ainsi que la façade et l'installation d'un mode de chauffage pour les lots d'appartement créés.
Trois mois après avoir emménagé, nous avons constaté l'apparition de moisissure sur le mur du couloir d'entrée limitrophe à celui de la salle de bain. En retirant le cache sous la baignoire, je constate à mon grand désarroi une grande flaque d'eau qui devait être la depuis quelques semaines et a infiltré le mur. J'ai fait appel à l'assurance décennale du constructeur qui nous a répondu en nous demandant de faire des devis.
Je dépêche un plombier qui constate le désastre et m'indique egalement qu'il trouvait ça bizarre que le constructeur n'ai pas utilisé de plaques hydrofuges pour entourer la baignoire (c'était selon lui obligatoire mais il n'était pas sur)
L'utilisation de plaque hydrofuge pour la salle de bain est il obligatoire pour une construction récente si oui quel recourt à t-on?
bonjour, a ma connaissance il n'y a pas de réglementation en matiere d'etanchéité et d'isolation. il s'agit juste de bon sens...
aviez vous un devis du materiel que devait utiliser le constructeur?
d'ou vient la flaque d'eau? s'agit il d'une infiltration ou bien une canalisation qui fuit? je pense qu'il faut d'abord régler ce problème de fuite et ensuite s'inquieter de l'isolation.
Citation :C'est obligatoire suivant les règles professionnelles (DTU, CPT, avis techniques des produits ....
alors je vous serai gré de me donner le n° de DTU qui concerne l'étanchéité de la salle de bain. car concernant l'etanchéité il me semble que cela ne concerne que les façades les toitures et les terasses. mais peut etre ne suis je pas assez documenté???
de plus :
Citation :Documents Techniques Unifiés (DTU) : Les DTU constituent des Cahiers des Charges types des règles de l'art pour la construction traditionnelle. Chaque DTU réunit l’ensemble des règles de l’art et techniques de construction dont le bien-fondé est confirmé par l’expérience pour chaque type d’ouvrage du bâtiment. Ils s'adressent aux corps d'état concernés ainsi qu'aux maîtres d'oeuvre (architectes, entreprises générales, constructeurs), aux maîtres d'ouvrage et aux experts. La plupart des DTU sont devenus des normes homologuées qui régissent la bonne mise en œuvre des différentes techniques. Le respect des normes françaises homologuées et des DTU est obligatoire pour les marchés de l'Etat et des collectivités locales. Les normes et DTU sont souvent considérés comme une référence contractuelle à recommander pour les marchés privés. Ils servent de référence aux experts des assurances et des tribunaux : leur non-respect peut entraîner l'exclusion des garanties offertes par les polices individuelles de base.